Des trucs pour avoir une belle voix demain ?
- 22 réponses
- 12 participants
- 82 244 vues
- 5 followers
Manou*
Je fais la fête de la musique demain, je suis chanteuse et comme j'ai beaucoup répété ce week end aujourd'hui je sens ma voix un peu enroué et j'ai très peur d'être sans voix à mon réveil demain matin... C'est ma première prestation en public ça m'embêterais de la louper à cause d'une voix qui déraille...
Chanteurs-chanteuses dîtes moi si vous avez des trucs à faire pour éviter ce grave problème !
fullwood
Histoire de te réveiller tranquilou
Puis demain, de l'eau chaude, du miel et un zeste de citron pressé mélangé!
Plus de clopes, évidemment!
Demain matin, tu te lèves tranquilou.
Puis tu te fais dix minutes de sons en bouche fermé, tranquilou, sans forcer, dans un registre facile au départ!
Puis, tu fais comme une sirène ( de pompier), mais bouche fermé.
Et puis tu ne t'angoisses pas pour celà: 'est la meilleure des solutions!
Manou*
Et demain bonne fête de la musique à tous ! C'est notre journée !
Blue Zoso
Moi je ne m'échauffe même pas tu vois...
ce son les morceaux qui m'échauffent, alors c'est sur que je ne vais pas commencer par un truc trop haut perché (comme le chat... lol)
C'est le stress que te fait enrouer ta voix. si tu as l'habitude de chanter, ça ira.
Et puis ce n'est qu'une fête de la zic de plus, ne t'en fait pas, ya de tout, le principal et de t'éclater un max. c'est ça que les gens veulent dans ce genre de manifestation, pas la performance parfaite. Tu en aura d'autres, keep cool.
techniquement, moi je bois un peu de vin blanc. sinon, le jaune d'oeuf cru, c'est très efficace...
Bon concert!!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Manou*
Blue Zoso
Blue Zoso
bad flower
Bonne fête à tous!!!!
Manou*
Bonne fête à tous également et merci pour vos précieux conseils !
Alexdeluxe
Marlboro et Jack Daniels.
Ca fait soit un cancer de la gorge, soit Ace of spades, question de karma...
Pascal.17
attention, ne force pas trop sur le citron pressé non plus, ça finirait par agresser... Moi je prefere le lait chaud, avec du miel... Boire chaud avant le concert (voire du thé...), et beaucoup (d'eau) pendant le concert.
et il est vrai que le miel est un peu irritant, seulement si on en abuse je pense.
Un bon echauffement...
A l'avenir, refuse de repeter les veilles de concerts
Perso, j'ai toujours sous la main, un mélange de teintures meres, que je fais preparer en Pharmacie : erysimum, et arnica.. 20 à 30 gouttes dans 1/2 verre d'eau 2 à 3 fois par jour. C'est pas de l'homeopathie (pov' juliette!
attention, c'est un peu cher...25€ approx (oublie la sécu sur ce coup là)
Tu peux prendre ça, apres une repet ou un concert un peu dur, ou quand tu te sens la gorge irritée, virus, pollution, stress.
Mais ca, c'est trop tard! c'est qques jours avant!
Le vrai message, c'est que la gorge est particulierement sensible au stress, et c'zst ainsi que ton corps s'exprime. Alors detends toi, and everything 's gonna be all right!
froggybxl
et puis bien sur boire boire boire ( et de l'eau
Froggye de P.I
Anonyme
Hors sujet : manou tu passes ou ce soir ?
fullwood
pas de lait, c'est pas bon pour la voix si elle est irritée!
Un peu de" citron, c'est parce que c'est un antiseptique naturel ( mais pas trop abuser du citron, quand même)
Quand au miel, un peu dans de l'eau chaude, c'est un truc qui détend...
Tout est question de dosage!
Manou*
J'ai fait eau chaude et miel ce matin et je crois avoir bien dosé j'avais une douce voix après !!! lol en tout cas le concert est passé on était en 1ère partie d'un groupe donc ça c'est passé assez vite, en tout cas les émotions d'un premier concert sont incroyablement forte, j'ai dépassé 1 stade je crois, quand on dit que la scène forme les musiciens c'est vrai y à rien de mieux, j'ai bossé des semaines durant avec les zicos pour se préparer et je crois qu'on à jamais été aussi fort que ce soir... C'était pour raconter la petite histoire de la fête de la musique d' Epernay (51) pour répondre à "Ad.underground"
Merci encore à tous pour vos précieux conseils !
kYZmar
Hit !
Ben non; l'ami Jone !
Le miel, c'est très bon.
Dryfe a raison. Y compris pour le citron et le "sommeil" -si on arrive à le trouver-. C'est d'ailleurs une caractéristique évidente des chanteurs et choristes en tournée : ils parviennent à s'endormir à volonté, comme instantanément. Comme le personnel d'aviation en escale.
A part ça : pour les mecs, il faut impérativement éviter les câlins la veille. Pour les filles, c'est exactement le contraire. Ca a l'air d'une connerie ce que je raconte, mais c'est pourtant la stricte vérité. Tout comme dans le domaine du sport, du reste...
reXet
Citation : A part ça : pour les mecs, il faut impérativement éviter les câlins la veille. Pour les filles, c'est exactement le contraire.
Et si le couple joue dans le même groupe
?En fait je flag tout simplement car à deux jours de mon concert je me tape un mal de gorge de dingue
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Hit !
En pharmacie : mercurius sollubilis (homéopathie; c'est donc compatible avec TOUS les autres éventuels médicaments). 9 CH, 5 granules 5 fois par jour pendant 3 jours.
Euphon (pastilles). Radical. Ca existe sans sucre, aussi.
A prendre APRES l'homéopathie -pas avant, sinon tu risques d'en perdre les effets-.
Ne plus dire un mot.
Puis cette recette, Rexet (Wouaf !) :
Un jaune d'oeuf, une dose de porto et une bonne cuillère de miel.
Tu fais chauffer le tout et tu retrouves, magiquement, ta voix. -Ca marche aussi quand t'as "la crêve" (traduction pour les autres pays : "enrhumé", "pas bien", "fiévreux", "coup de froid" etc... -.
Un dernier truc : roupiller.
J'ai pas le droit de te dire le nom.
Dans les cas extrêmes -ça arrive à tous à haut niveau; re-Wouaf !-, c'est direction hopital et c'est direct piqûre (cortisone).
Bah vii... C'est comme ça.
A part ça, pour répondre à la deuxième partie de ta question, je le répète souvent : il ne faut jamais, au grand jamais, que les deux conjoints fassent le même boulot.
S'lut Rex.
reXet
Mille merci toilb, je pense que je vais essayer déjà de faire un gros somme ce soir après un bon mélange de miel, citron, et un peu porto, whisky, vodka, rhum, tequila juste pour le goût.
Le MacDo ça aide aussi ou pas ? Non car le jaune d'oeuf ce soir ça me donne pas envie
;)
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Hit !
Hors sujet : Bah le Mac DO, c'est pareil que l'oeuf niveau mauvais choléstérol... Mieux vaut le jaune d'oeuf, je t'assure !
A part ça, le coup du citron c'est pas mal non plus; mais ça ne convient pas à tout le monde. Tout comme le miel ou bien l'oeuf ou encore le... porto, du reste !
Mais garde plutôt le McDO pour ta fesse gauche...
Blue Zoso
On dit en général que chauffer sa voix, ça aide à la préserver... de concert en concert ça doit pas être évident!
Perso, je la joue barbare, à part chanter dans ma voiture et faire la sirene de police avant de monter sur scène, je chante assez rock n roll...
Es-ce que Robert Plant, Jeff Buckley et autre du rock à sueur se chauffaient-ils la voix? je ne penses pas, à en écouter les live et l'évolution...
Bref, tout dépends de ce qu'on chante aussi, non? Lemmy...
Regardez une mec comme Bellamy de Muse, je ne lui donne pas deux ans pour se pêter la voix (si c'es pas déjà fait). On a l'exemple de Plant justement, Gillian (deep purple), Chris Cornell (Audioslave)... Allez plus haut... sans demi mesures, ça craint.
Par contre, comment font des mecs comme Steven Tyler? 30 ans après il braille toujours comme avant!!

chante miel
- < Liste des sujets
- Charte