Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteurs(ses) lyrique, venez vous "recenser" ici.

  • 106 réponses
  • 24 participants
  • 7 131 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Chanteurs(ses) lyrique, venez vous "recenser" ici.
N'étant pas très nombreux sur ce site, il serait bien que nous connaissions un peu.
Merci de préciser depuis quand vous travaillez le chant lyrique et quelle est votre tessiture.

Je sais que c'est impoli, mais je commence:
je suis baryton (désolé, je ne sais pas encore quelle sorte de baryton je suis, il est encore trop tôt pour le dire [je n'ai que 10 heures derrière moi]). Je dois travailler en tant qu'haute-contre à rentrée prochaine.

À bientôt sur ce sujet.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Exactement: mieux tard que jamais. Allez, je m'en vais au boulot :(( À plus tard. :bise:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22
Salut à tous ...

J'avais déjà tenté de fédérer quelques âmes lyriques sur ce forum mais sans grand succès :( , c'est donc avec une grande joie que je me joins à nouveau. Je prends des cours depuis maintenant 02 ans 1/2, ne sais tjrs pas ce que je suis même si ma prof depuis le début me fait travailler des airs de ténors et chanter dans son atelier lyrique des rôles en tant que tel.

A l'heure actuelle je travaille "les pêcheurs de Perles" de Bizet.
23
Salut Kreos78, bon courage avec les pecheurs de perles, c'est pas evident mais superbe alors....
24
Salut à tous,

Ouaips, assez hardos les pecheurs de perles mais le SI commence à passer timbré donc la connexion semble se dessiner au mieux, reste quelques notes dans la zone de passage qui ont du mal à se placer mais j'ai trouvé mon timbre clair ainsi que le sombre.

A +
25
Hiii

Je chante depuis plusieurs années dans un groupe de rock, et j'ai fait 5 ans de chorale (soliste).
Il y a cinq mois, j'ai commencé à prendre des cours de chant mais pas lyrique. Mon prof est plus orienté jazz et pop.

J'aimerai gagner en justesse et j'aimerai prendre en plus des cours de chant lyrique. Est-ce que vous pensez que ça pourrait répondre à mon besoin, sachant, que le chant lyrique me branche mais que je ne compte pas en faire réellement usage musicalement parlant.
26
Hi! Je me présente, je suis nouveau ici.
J'ai 22ans et j'ai décidé de me lancer au chant sérieusement :8O:.

J'ai commencé les cours il y a 2 mois avec 2 profs différentes. L'approche était est totalement différente. J'ai du arrêter avec la dernière prof car c'était durant mes vacances à l'étranger. J'utilise aussi un livre édité par une prof d'un conservatoire.

Je vais tenter ces prochains jours avec UN prof de chant et voir si ça serait pas mieux.

Selon ma dernière profs je dois "probablement" être à priori baryton "quelque chose":??:. Mais en deux mois j'ai déjà amélioré mon timbre et pris 1 ton en plus dans les aigüs et j'ai plus de facilité.

J'envisage de pratiquer dans un répertoire jazz, blues, pop et variété. Mais j'ai pas encore trouvé ma voix(e). Je ne connais pas grand chose au chant classique à part quelques airs connus mais c'est aussi un domaine qui m'intéresse.

Voilà pour l'instant.
Mis à part ça, ce forum est super intéressant et utile! Merci à tous! :bravo:
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
27
Salut Don Giovanni et bienvenu parmi nous.

Comme tu l'as surement vu dans d'autres topics la determination du types de voix est assez ardu. En tout cas je t'encourage pour le classique. Si t'as des question sur quoix chanter en classique et opéra, n'hésite pas a demander, on pourra surement te renseigner.
28
Salut Marsa et merci pour l'accueil!

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai commencé les cours avec mon nouveau prof. Je sens vraiment une bonne progression très encouragente.
Il semblerait que je sois plutôt baryton basse d'après mon timbre. Y a du timbre dans le grave et je monte assez bien sans forcer, mais j'ai l'impression de pouvoir monter plus. Mais bon...y a encore du boulot. Je cherche donc un peu ce qu'il existe comme role en opéra aussi en écoutant beaucoup de musique. Sinon en ce moment, je chante un peu de bel canto de Bellini.

Est-ce que quelqu'un est baryton basse par ici? Je serais intéressé pour connaître ce qu'il existe dans ce répertoire.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
29
Bon ben moi je ne revendique pas le terme chanteur lyrique mais chanteur classique.

Vous m'acceptez aussi ? :???:

Bon, comme j'entends d'ici la foule en délire, je me présente: Pierre-Henri dit ph, chanteur depuis tout petit et donc depuis plus de trente ans. Mais si, chuis encore jeune :lol:

Tessiture: ténor-ph, c'est un peu comme le baryton martin mais en ténor :bravo:
Pas mal d'années dans les conservatoires et autres écoles de musique. Chante dans un choeur amateur (avec moultes passages solos).

Suis également tenté par le passage en contre ténor.., mais pas pressé :)

A +
Appelez-moi ph
30
Salut ph11.

Ténor-ph: c'est une boutade ou ça existe vraiment? J'espère que tu es neutre ... pH neutre :oops: .

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre