Quesque la voix de tete éxactement?
- 77 réponses
- 26 participants
- 28 510 vues
- 24 followers
tom1989
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2006 à 19:35:29Quesque la voix de tete éxactement?
C un petit peu comme quand on essaye dimiter un fille pour un gar par exemple en mettant plus de matiere?
si on atteind les aigu sans forcer est on forcément en voix de tete?
merci
si on atteind les aigu sans forcer est on forcément en voix de tete?
merci
sugarsheep
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 20/09/2007 à 17:42:40
Bonjour,
Je suis une fille, j'ai 18 ans, j'ai fais de la chorale quand j'étais petite pendant 3 ans, et j'en ai refais de 12 à 15 ans.
Mon problème c'est que je ne chante qu'en voix de tête ! Je crois que c'est lié à l'habitude de chanter en choeur, car mis à part les vocalises et les exercices de respiration mes profs ne m'ont jamais appris à chanter seule. J'adore chanter, je chante tout le temps chez moi, mais je n'ose pas chanter devant les autres à cause de ma voix de tête. Quand je chante, j'ai l'impression que je n'exploite pas ma capacité vocale, comme si " je chantonnais " quand au contraire j'essaye de chanter fort et d'utiliser mon souffle, ça part en fausseté.
Aidez-moi, dois-je prendre des cours de chant privé pour réapprendre à chanter ? Avez-vous des conseils ou des astuces à me donner ? Pourtant ma voix de tête n'est pas mauvaise, elle n'est pas fausse, j'arrive à faire des vibratos et des vibes mais je voudrais chanter comme les autres.
Je suis une fille, j'ai 18 ans, j'ai fais de la chorale quand j'étais petite pendant 3 ans, et j'en ai refais de 12 à 15 ans.
Mon problème c'est que je ne chante qu'en voix de tête ! Je crois que c'est lié à l'habitude de chanter en choeur, car mis à part les vocalises et les exercices de respiration mes profs ne m'ont jamais appris à chanter seule. J'adore chanter, je chante tout le temps chez moi, mais je n'ose pas chanter devant les autres à cause de ma voix de tête. Quand je chante, j'ai l'impression que je n'exploite pas ma capacité vocale, comme si " je chantonnais " quand au contraire j'essaye de chanter fort et d'utiliser mon souffle, ça part en fausseté.
Aidez-moi, dois-je prendre des cours de chant privé pour réapprendre à chanter ? Avez-vous des conseils ou des astuces à me donner ? Pourtant ma voix de tête n'est pas mauvaise, elle n'est pas fausse, j'arrive à faire des vibratos et des vibes mais je voudrais chanter comme les autres.
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 20/09/2007 à 22:26:05
Citation : Mon problème c'est que je ne chante qu'en voix de tête !!!
Lui aussi il n’utilisait que sa « voix de tête », lors des rencontres : LUI !!!
Citation : …………..Aidez-moi, dois-je prendre des cours de chant privé pour réapprendre à chanter ?
Des cours de Kun-fu….mais le souci c’est qu’il n’y pas de cours privés mais, qu’en Groupe, mais tu t’y feras vah......ah oui, un autre inconveniant aussi, c'est qu'il n'y a que "Waou", comme Son, mais c'est bon tu le fais sur une Octave !!!
De rien ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Anonyme
2131
33 Posté le 21/09/2007 à 01:17:53
Est-ce que quelqu'un peut expliquer *ce qui se passe* exactement quand on passe en voix de tête ? C'est quand même étonnant ce phénomène qui survient dans une zone bien précise (pour une personne donnée) !
Est-ce que les cordes fonctionnent subitement à l'octave ?
Ou sinon, c'est quoi qui se passe ?
(au-delà des termes comme "deuxième passage" qui sont des étiquesttes et non des explications physiques/physiologiques)
PS --> shugarsheep : est-ce un "problème" de chanter en voix de tête ? les chanteuses lyriques chantent ainsi !
Est-ce que les cordes fonctionnent subitement à l'octave ?
Ou sinon, c'est quoi qui se passe ?
(au-delà des termes comme "deuxième passage" qui sont des étiquesttes et non des explications physiques/physiologiques)
PS --> shugarsheep : est-ce un "problème" de chanter en voix de tête ? les chanteuses lyriques chantent ainsi !
sugarsheep
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 21/09/2007 à 14:51:42
Oriental > Merci pour le foutage de gueule, je n'en demandais pas moins...
Alain Naigeon > Justement, c'est la question que je me pose, mais le registre dans lequel je chante n'est pas du lyrique. Je vais demander l'avis à un prof de chant mais je ne sais pas si je dois perfectionner cette façon de chanter en voix de tête et continuer ainsi, ou apprendre à chanter autrement.
Alain Naigeon > Justement, c'est la question que je me pose, mais le registre dans lequel je chante n'est pas du lyrique. Je vais demander l'avis à un prof de chant mais je ne sais pas si je dois perfectionner cette façon de chanter en voix de tête et continuer ainsi, ou apprendre à chanter autrement.
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 21/09/2007 à 23:02:27
Citation : Oriental > Merci pour le foutage de gueule, je n'en demandais pas moins...
Je te jure que ce n’était pas mon intention !!!
Je te jure je ne recommencerai plus !!!
Et je te jure que Bruce Lee poussait ses cris en « Voix de tête » !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
romanticfreddy
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 21/09/2007 à 23:37:04
Kreops, ça donne quoi les exos de Seth Riggs après plusieurs mois d'entraînement ?
RomanticFreddy El Trovador
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 24/09/2007 à 01:37:02
Sugarsheep, ne prends pas l'intervention d'Oriental au pied de la lettre. C'est juste un blagueur, mais ce n'est jamais méchant, il faut juste le connaître un peu. Il fait surtout ça pour détendre l'atmosphère (et y'a des topics où y'en a besoin), et mettre un peu d'humour.
Sur ce, je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Apparemment, tu veux retrouver ta voix de poitrine. Essaye de chantonner dans les graves, en essayant de garder le même timbre de voix que lorsque tu parles. Commence d'abord par une voix parlée, puis progressivement passe en voix chantée sans modifier le timbre. Il faut que tu aies l'impression que ta voix résonne un peu plus dans ton torse et un peu moins dans le haut de ta tête.
De toutes les façons, un prof de chant sera le plus à même de t'expliquer et de faire ressentir les différences de mécanismes.
Sur ce, je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Apparemment, tu veux retrouver ta voix de poitrine. Essaye de chantonner dans les graves, en essayant de garder le même timbre de voix que lorsque tu parles. Commence d'abord par une voix parlée, puis progressivement passe en voix chantée sans modifier le timbre. Il faut que tu aies l'impression que ta voix résonne un peu plus dans ton torse et un peu moins dans le haut de ta tête.
De toutes les façons, un prof de chant sera le plus à même de t'expliquer et de faire ressentir les différences de mécanismes.
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 24/09/2007 à 20:48:22
sugarsheep
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 24/09/2007 à 21:29:32
Citation : Je te jure que ce n’était pas mon intention !!!
Je te jure je ne recommencerai plus !!!
Et je te jure que Bruce Lee poussait ses cris en « Voix de tête » !!!
T'inquiète je me doutais bien que c'était de l'humour, mais comme je te connais pas j'avais un tit doute quand même. Puis mon problème est très sérieuuuuuuuux
maloryp > Merci pour tes précieux conseils et pour la bienvenue . Ben en fait, je n'arrête pas d'essayer mais je trouve ma voix tellement moche, ma voix de tête ressemble plus à de la chanson au moins. C'est clair qu'il est indispensable que je réapprenne à chanter. Tu es sûre qu'on ne peut pas performer sa voix de tête et chanter avec ? Juste y mettre un peu plus de puissance ? J'avais une amie martiniquaise qui faisait du gospel et qui chantait en voix de tête, sa voix de poitrine était très grave. Je n'arrive pas à monter dans les aigus avec ma voix de poitrine, mais je pense que comme tu l'as dis, ça vient avec des cours réguliers. Et récemment dans l'emission popstars, une fille a été sélectionnée et elle chantait d'une petite voix d'oiseau (en vérité elle chantait carrément avec une voix de tête!) c'était très joli. Dois-je vraiment modifier mon réflèxe de chant ?
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 24/09/2007 à 21:34:24
Si bien sûr, mais j'avais cru comprendre que tu recherchais à ne plus tout le temps chanter avec ta voix de tête, et essayer de réapprendre à utiliser ta voix de poitrine.
Hors sujet : Oriental, quel pacha, va
- < Liste des sujets
- Charte