Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Les termes que j'utilise sont ceux qu'utilise allan wright dans ses vidéos.
Donc à priori ce sont les termes utilisés en tcm ?
Je souhaiterai pouvoir chanter sur toute ma tessiture sans rupture et sans variations FLAGRANTE ET BRUTALE de timbre. Or pour le moment je n'ai d'autre solution pour les aigus que de "pousser" mes cordes épaisses car je ne sais :
ni faire sonner les cordes fines de manière à ce que ca ressemble à de la "voix de poitrine",
ni étendre mes cordes épaisses sans forcer.
Donne tu des cours via skype ?
Pour ce qui est du problème des termes, j'ai beaucoup lu le forum et des articles, donc je pense que tu peux les utiliser, je devrais pouvoir te suivre sans faire de mauvaise interprétation !
Merci pour ton aide.
0
orion67
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
77Posté le 24/06/2011 à 00:53:11
l appelation de la voix de tête est fausse cela dépend de l école de chant d ou l on vient, en allemand la kopfstimme et en italie voce di testa, ce n est pas la même chose que le falsetto ou la voce finta ou bianca en italien la voix de tête est pour les phoniatres le mécanismes léger des cordes
0
lehann
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
78Posté le 24/06/2011 à 03:33:20
Citation :
l appelation de la voix de tête est fausse cela dépend de l école de chant d ou l on vient
Elle n'est donc que partiellement fausse, puisque dépendante du contexte.
Si en voyant une couleur, certains préfèrent dire que c'est du rose, pour d'autres du fuchsia, et pour d'autres encore du magenta, aucun n'a tort... sauf celui qui est persuadé avoir raison et que les autres ont tort.