Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quesque la voix de tete éxactement?

• 77 réponses
  • 26 participants
  • 28 929 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quesque la voix de tete éxactement?
C un petit peu comme quand on essaye dimiter un fille pour un gar par exemple en mettant plus de matiere?

si on atteind les aigu sans forcer est on forcément en voix de tete?

merci
Afficher le sujet de la discussion
76
Les termes que j'utilise sont ceux qu'utilise allan wright dans ses vidéos.
Donc à priori ce sont les termes utilisés en tcm ?
Je souhaiterai pouvoir chanter sur toute ma tessiture sans rupture et sans variations FLAGRANTE ET BRUTALE de timbre. Or pour le moment je n'ai d'autre solution pour les aigus que de "pousser" mes cordes épaisses car je ne sais :
ni faire sonner les cordes fines de manière à ce que ca ressemble à de la "voix de poitrine",
ni étendre mes cordes épaisses sans forcer.

Donne tu des cours via skype ? :?:

Pour ce qui est du problème des termes, j'ai beaucoup lu le forum et des articles, donc je pense que tu peux les utiliser, je devrais pouvoir te suivre sans faire de mauvaise interprétation !
Merci pour ton aide. :bravo:
77
l appelation de la voix de tête est fausse cela dépend de l école de chant d ou l on vient, en allemand la kopfstimme et en italie voce di testa, ce n est pas la même chose que le falsetto ou la voce finta ou bianca en italien la voix de tête est pour les phoniatres le mécanismes léger des cordes
78
Citation :
l appelation de la voix de tête est fausse cela dépend de l école de chant d ou l on vient

Elle n'est donc que partiellement fausse, puisque dépendante du contexte.
Si en voyant une couleur, certains préfèrent dire que c'est du rose, pour d'autres du fuchsia, et pour d'autres encore du magenta, aucun n'a tort... sauf celui qui est persuadé avoir raison et que les autres ont tort.

VOCALIX.FR -
Cours de chant