Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quesque la voix de tete éxactement?

  • 77 réponses
  • 26 participants
  • 28 345 vues
  • 24 followers
1 Quesque la voix de tete éxactement?
C un petit peu comme quand on essaye dimiter un fille pour un gar par exemple en mettant plus de matiere?

si on atteind les aigu sans forcer est on forcément en voix de tete?

merci
2
Une précision tout de même, l'appelation voix de tête s'utilise pour les femmes et le fausset pour les hommes ...

C'est effectivement similaire à l'imitation d'une voix de fille, un bel exemple si je ne trompe pas de voix de tête bien négociée, c'est celle de Michel Serrault dans la fameuse cage aux folles.

Tu n'es pas forcement en voix de tête si tu atteint les aigus sans forcer, à un moment donné dans les notes aigues, tu vas inexorablement sentir ta voix se casser, buter sur une note et passer subitement en voix de fausset, ce passage constituera ton second passage ...

Les ténors passent à partir du La, les barytons plus bas etc ... mais tout dépend de la constitution du chanteur, ce sont des généralités qui peuvent trouver autant d'exemples de contradictions...
3
Clique ici. Tu n'as plus qu'à écouter les extraits musicaux, ça de donnera une idée de ce qu'est la voix de fausset.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
:mdr: yes que c'est beau comme manière de chant, une belle musicalité mais je préfère Deller ou encore Derek Lee Ragin, ou Scholl ...
5
La voix de tête c'est:

ah, ah, ah , ah, staying alive, staying alive, ah, ah, ah, ah, staying aliiiiiiiiiiiiiiiiive........

ou bien : il était une fois toi et moiiiiiiiiii, n'oublie jamais ça-a, toi et moiiiiiiiiiiiii.

Bon d'accord, il manque la musique mais chacun imagine.... :D:
Appelez-moi ph
6
Comment savoir si je suis bariton ou un autre truck?
7
La question a déjà été abordée sous tous les angles et toutes les coutures, il n'existe pas à ce jour (à ma connaissance) de recettes miracles permettant de déterminer avec précision et fiabilité la classification vocale d'un apprenti-chanteur surtout à ses débuts.

Reste néanmoins et sous toutes réserves que certaines caractéristiques de départ qui peuvent faire pencher la décision vers telle ou telle classification comme par exemple une faculté naturelle à descendre vers les graves (mi2) ou monter sans effort sur un sol, lab ou la et encore le terrain est miné dans ce domaine tant les contre-exemples sont légions.

Le timbre qui est nettement plus révélateur à la condition qu'il n'ait pas été volontairement trafiqué par un ajustement des positions des pharynxs afin soit de sombrer ce timbre soit de le métalliser.

Reste les notes de passages, terrain miné également car prises individuellement, elles n'ont que très peu de valeur référence.

Pour ma part et cela n'engage que moi, seul un prof compétent saura à l'écoute de morceaux travaillés, dans une pratique suivie et progressive te définir comme faisant partie de telle catégorie vocale ou d'une autre...
8
J'entends souvent parler de voix de fausset. Qu'est ce donc ? Et surtout c'est quoi la différence avec la voix de tête ?
9

Citation : Tu n'as plus qu'à écouter les extraits musicaux, ça de donnera une idée de ce qu'est la voix de fausset.

Et bein oui, il chante bien en voix de tête (ou plutôt en voix de fausset pour les hommes) dans ces extraits !!! Mais n’avons-nous pas dit que dans les Registres Lyrique, il y en a pas pour les hommes :?!: ??? Ça y est, de nouveau je ne comprends plus rien :???: :noidea: :nawak: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
10
Salut,
J'ai longement étudié le sujet!


Kreos78 a dit:

Citation : Une précision tout de même, l'appelation voix de tête s'utilise pour les femmes et le fausset pour les hommes ...



Mdr il ma aussi souvent repris pour cette appellation!
Séphiroth