Quesque la voix de tete éxactement?
- 77 réponses
- 26 participants
- 28 511 vues
- 24 followers
tom1989
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2006 à 19:35:29Quesque la voix de tete éxactement?
C un petit peu comme quand on essaye dimiter un fille pour un gar par exemple en mettant plus de matiere?
si on atteind les aigu sans forcer est on forcément en voix de tete?
merci
si on atteind les aigu sans forcer est on forcément en voix de tete?
merci
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 18/01/2006 à 07:48:40
En fait dès le départ, j'ai constaté que j'avais un ambitus qui allait jusqu'au contre mi-mib mais la note était horrible genre cri de chauve-souris , mon passage se situait sur deux notes (mib mi) et mon second vers La Sib.
Je n'ai jamais chanté d'air de baryton même pas pour tenter, de toute manière ma prof a constaté qu'en dessous du DO grave, j'avais des difficultés et d'une manière générale que je n'étais pas à l'aise dans ces notes même si je peux atteindre avec effort un Lab...voire le sol mais c'est très caverneux. Pour l'instant je ne suis jamais descendu en dessous du si en vocalises et en cours.
Sinon, avons un baryton dans notre atelier lyrique qui chante l'air du conte dans IL Trovatore et il a une voix extrêmement sombre et bien posée dans les graves et il peut monter jusqu'au sol.
Je pencherais pour mon cas effectivement Ténor léger ou lyrique mais je ne suis sûr de rien même si ma prof m'a affirmé il y a maintenant presque deux ans qu'elle pensait à 95 % que j'étais ténor. Reste encore à bosser, bosser et bosser encore.
Je n'ai jamais chanté d'air de baryton même pas pour tenter, de toute manière ma prof a constaté qu'en dessous du DO grave, j'avais des difficultés et d'une manière générale que je n'étais pas à l'aise dans ces notes même si je peux atteindre avec effort un Lab...voire le sol mais c'est très caverneux. Pour l'instant je ne suis jamais descendu en dessous du si en vocalises et en cours.
Sinon, avons un baryton dans notre atelier lyrique qui chante l'air du conte dans IL Trovatore et il a une voix extrêmement sombre et bien posée dans les graves et il peut monter jusqu'au sol.
Je pencherais pour mon cas effectivement Ténor léger ou lyrique mais je ne suis sûr de rien même si ma prof m'a affirmé il y a maintenant presque deux ans qu'elle pensait à 95 % que j'étais ténor. Reste encore à bosser, bosser et bosser encore.
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/01/2006 à 20:55:39
A coi correspond un contre-mi ?
merci
merci
Séphiroth
DriX
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/01/2006 à 09:42:11
Contre ut = Do4
Ca c'est pour les mecs !
Contre ut = Do5
Ca c'est Pour les nanas
Ca c'est pour les mecs !
Contre ut = Do5
Ca c'est Pour les nanas
Cours de chant en ligne / Yooplay.fr
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 20/01/2006 à 14:10:16
Et quand on passe en voix de tête, pour les mecs, on rejoind la tessiture des sopranes et donc on peut atteindre le contre ut feminin.
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/01/2006 à 14:16:52
Parle pour toi, marsa. En voix de tête, je ne rejoins que la tessiture d'alto.
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/01/2006 à 14:35:48
Et tu te plainds? C'est déjà pas mal....
de plus le contre ut féminin, je ne fait que l'effleurer(?) de temps en temps quand je suis en forme, sinon je m'arrete seulement au si...
de plus le contre ut féminin, je ne fait que l'effleurer(?) de temps en temps quand je suis en forme, sinon je m'arrete seulement au si...
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 20/01/2006 à 14:50:08
Citation : de plus le contre ut féminin, je ne fait que l'effleurer(?) de temps en temps quand je suis en forme, sinon je m'arrete seulement au si...
Quand je pense que je n'ai le ré que sur certaines voyelles.
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/01/2006 à 20:04:09
Ah là là , le bureau des plaintes , c'est déjà pas si mal que ça ... et puis d'ailleurs la voix évolue en tessiture alors haut les coeurs
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 21/01/2006 à 11:20:00
Citation : et puis d'ailleurs la voix évolue en tessiture alors haut les coeurs
Certes, mais en fausset je ne serai jamais sopraniste.
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 03/02/2006 à 18:03:33
Citation : Quesque la voix de tete éxactement?
Pour être simple et le plus claire possible, c’est comme le cri de Bruce Lee, avant l’offensive, quand il faisait comme ça !!! Comme ce combat de chats !!! Bon j’ai été cherché peu loin , mais je t’assures que c’est pas des bêtises, Bruce Lee faisait bien son cri de combat en "Voix de tête"…………….maintenant pourquoi il n’a pas choisie la voix mixte ou pleine !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
- < Liste des sujets
- Charte