Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quesque la voix de tete éxactement?

• 77 réponses
  • 26 participants
  • 28 930 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quesque la voix de tete éxactement?
C un petit peu comme quand on essaye dimiter un fille pour un gar par exemple en mettant plus de matiere?

si on atteind les aigu sans forcer est on forcément en voix de tete?

merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Une précision tout de même, l'appelation voix de tête s'utilise pour les femmes et le fausset pour les hommes ...

D'où tiens tu cette information ??
Moi on m'a dit que c'était deux choses différentes. :|
52

Citation : Est ce donc le fantôme de John Holiday qui rôde dans ces lieux,

Oui c'était John qui posait la question.

Citation : Y a-t-il le moyen de travailler sa voix de tête (Pas fausset) sinon pour aller aigu comme les femmes/enfants? J'aimerai bien travailler ma voix.

Fantomon n'est pas guéri :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: !!!!
53
Le falsetto existe-t-il aussi chez les femmes ?
En ce qui me concerne, d'après tes exemples Dryfe, en variété il me semble que je n'utilise qu'exceptionnellement la voix de tête dans les parties aigües, pour donner un style particulier. Le reste du temps, je suis en voix "de falsetto" (en tout cas il me semble que j'utilise le même mécanisme :?!: ). Ou alors serait-ce le mécanisme de poitrine que j'utilise dans les aigus de ma tessiture ?

Citation : Une précision tout de même, l'appelation voix de tête s'utilise pour les femmes et le fausset pour les hommes ...

Moi aussi, j'ai entendu dire ça. Mais ça ne correspond pas à mes observations.
De toute manière, je ne sais pas trop à quelle moment je passe de voix de poitrine à voix de tête. La montée est régulière, et je ne sens pas de passage particulier :?!: :?!: Ou alors c'est parce que je ne passe jamais en voix de tête dans ma montée. En fait je ne suis plus très sûre d'être capable de faire la différence.... :??:
54
Normalement il existe aussi, chez les femmes, le falsetto, et il cotoie aussi le registre de voix de tête.

Tu es quel pupitre, Maloryp?
Chez les femmes, le passage en voix de tête est moins marqué, mais en terme de résonnance dans le crâne, et de placement, on sent très bien le phénomène.
Certains personnes passent naturellement en "tête", tu me diras, sans jamais se poser de questions.
Ils en ont de la chance.

Tiens, Maloryp fais nous entendre, par exemple un Fa4!
:)
55
Mon premier prof m'a dit que les registre de poitrine et de tête s'homogénéisé avec du travail mais aussi avec l'age. C'est peut être pour ca maloryp?

Hors sujet : Salut tout le monde :)

56
Lol j'aime beaucoup ta franchise maloryp ^^ Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à penser que fausset et tête sont tout à fait différent ( au delà du sexe qui les utilise ) . Fantomon, ta thérapie n'a pas marché apparament ... quel est le nom de ton psy ? (enfin j'te demande ça mais t'as peut-être pas suivi mes conseils ... ) paqe si j'ai un pb d'acharnement à vouloir devenir un baryton basse, (étant soprano ) je n'irai pas le voir ^^
57
Je ne sais pas exactement quel pupitre je suis. Je n'ai jamais pris de cours. Ca doit être entre mezzo et contralto je pense :?!: . Mes notes extrêmes (sans échauffement mais que je peux tenir) vont, on va dire, du Ré2 jusqu'au La4 à peu près.

Citation : Tiens, Maloryp fais nous entendre, par exemple un Fa4!

Faut que je sorte le micro, que j'allume mon second pc... Pfff, je viens de rentrer, la flemme ce soir...

Citation : Certains personnes passent naturellement en "tête", tu me diras, sans jamais se poser de questions.
Ils en ont de la chance.

Ah. Ben c'est peut-être ça. :o:

Citation : Normalement il existe aussi, chez les femmes, le falsetto, et il cotoie aussi le registre de voix de tête.

Ok. Et sais-tu si ça s'appelle aussi "falsetto" ?

Citation : paqe si j'ai un pb d'acharnement à vouloir devenir un baryton basse, (étant soprano ) je n'irai pas le voir ^^

:ptdr:
Ca me fait penser qu'il y'en a qui disent que je suis "grave". Vous pensez qu'ils parlent de ma voix, ou d'autre chose ? :mrg:
58

Citation :
Ca me fait penser qu'il y'en a qui disent que je suis "grave". Vous pensez qu'ils parlent de ma voix, ou d'autre chose ?

Allons allons, il n'y a ici que des gens bien élevés :clin:

Hors sujet :
Falsetto, il se fait tard !

59
Personne ne sait où montent les ténors, barytons ou basse en fausset?
...
60

Citation : Le falsetto existe-t-il aussi chez les femmes ?

Non. (Mais il existe un registre suraigu). La "voix de tête" est la voix naturelle chez les femmes. La voix de poitrine chez la femme apparaît vers le bas du registre, et on entend une grande différence (une "cassure" ) avec la voix de tête.

Mallory->La tessiture que tu donnes est grave, ce qui confirme AMHA que oui tu chantes en voix de poitrine. Si tu continuais dans la montée en dépassant ton La4, il est très probable que tu passerais en vx de tête rapidement.

Citation : Ou alors c'est parce que je ne passe jamais en voix de tête dans ma montée. En fait je ne suis plus très sûre d'être capable de faire la différence....

Je pense en effet que tu ne passes pas en tête dans ta montée, d'où aucune sensation spécifique.

La voix de poitrine est la plus répandue chez les femmes en variété/chanson, donc rien d'anormal jusque là, il faut juste faire attention à ne pas la forcer, les dommages pour les cordes vocales peuvent être importants à la longue.

C'est faux, l'homme possède la voix de tête ET la voix de fausset, que l'on peut confondre facilement, mais qui sont en fait TRES différentes l'une de l'autre.

F.
61
Ok
Merci pour tes précisions.
62
Il parraîtrait que la note finale de la chanson NEVER TOO FAR de Mariah Carey est en voix de falsetto.

--> https://www.youtube.com/watch?v=MWoIO_hjvos
63
Il paraîtrait.

En fait, c'est un Lab4 en voix de tête, avec bcp d'air dedans.

Les femmes n'ont pas de falsetto, mais c'est vrai qui si un homme chantait comme ça (sans connexion) à sa hauteur (Lab3), il serait effectivement en falsetto.

Tu connais ça par contre (son impressionant registre de sifflet) ?
https://www.youtube.com/watch?v=AtJMvF4zBUg

(vers 2:55)

F.
64
Fingolfin, bienvenue, c'est un plaisir de te lire, et je plussoie puissance dix sur tout ce que tu dis!

Miam
:bravo:
65
Oui je connais bien la voix de sifflet , c'est 1 pote qui m'impressionne le plus avec ça ... il se trouve que c'est un mec en plus ! J'ai du mal à y croire parfois ... Je crois qu'il a un site avec des enregistrements , ou il est en train , je te le passerai si ça t'interesse ( évidemment si tu postes un mess, ne dis pas que c'est moi qui t'envoies,il déteste que j'y fasse de la "pub" lol ). Un homme qui chante cette note est en falsetto ? Lui il chante ça , mais il me dit qu'il est en voix de tête , parfois légèrement détimbrée ... parfois dis-je bien ... J'ai du mal avec falsetto je t'avoue.
66
Moietmoi -> oui je veux que tu me l'envoies, envoie moi un message privé sur AF :clin:
67

Citation : Fingolfin, bienvenue, c'est un plaisir de te lire, et je plussoie puissance dix sur tout ce que tu dis!

Et moi, Dryfe :oo: ??? Mais qu'est-ce que tu fais Dryfe, et moi tu ne me cites pas :(( , purée comment a-t’il bien pu me zapper :?!:??? ……..et ho :coucou: et moi Dryfe, je sui là :coucou: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
68
Sois pas jaloux Oriental ! Toi aussi tu fais de bô posts… avec plein de ……… et de ……… c'est joli !

Et puis, trop de smiley tue le smiley :lol:

F. :bravo:
69
Meuh, toi Oriental, je t'applaudis!
:)
70
Bonjour,
je suis désolé de uppé le topic mais au vue des réponses qui ont été donné précédemment vous avez l'air calé.
Bon voila j'ai 19 ans je fais de la guitare et de la basse et çà fait quelques années que j'ai commencé à chanter. Faut dire que je commence de très bas jusqu'à 14 ans j'étais incapable de chanter juste(ce qui faisait pleurer mes profs de solfège) mais à force de travail ça a été. Maintenant je chante juste et je passe à peu près tout ce que je veux. Il se trouve que comme j'ai une voix grave je transpose tout le temps mais tant que ça tient sur un certain intervalle ça passe.
J'en viens à mon problème : dès que je passe en voix de fausset j'ai un voile sur ma voix. J'ai beau m'échauffer ça change rien. Je l'ai montré à mon prof de guitare qui chante très bien (pour moi ça veut dire très juste ^^, en tout cas il maitrise admirablement bien sa voix de fausset et il a beaucoup d'amplitude), il n'a pas su me donner d'explications et surtout de manière de résoudre mon problème.

Je vous remercie d'avoir tout lu et je suis encore désolé de remettre à jour un topic datant d'il y a deux ans. C'est gentil d'être arrivé jusque la.
71
Bonjour/soir Kentin.
Si tu as un enregistrement de toi chantant sur cette voix, ce serait top.
Mais en comprenant bien ton problème, je pense que tu essayes de dire que ta voix est aérée, sans consistance, c'est bien cela ?
Si c'est le cas, pas de panique, c'est un problème très fréquent qui peut se résoudre très rapidement chez n'importe quel prof de chant. C'est simplement un manque d'accolement des cordes vocales, rien de bien grave, et somme toute assez classique.

VOCALIX.FR -
Cours de chant

72
Merci pour ta réponse lehann, je ne m'attendais pas une réponse si rapide.
Je me suis un peu renseigné sur ce qu'était une voix aérée et c'est vrai que ça a contient un gros paquet des défauts de ma voix de tête.
Merci ça va m'aider à cerner mon problème même si je pense que j'en ai d'autres notamment au niveau de l'air que je fais passer.

73
Mais de rien :)
Ne t'en fais pas, ce problème d'air se règle très rapidement.
Sois sûr qu'en une heure de chant avec un bon prof, le problème sera résolu (sauf si tu souffres de pathologies vocales avérées, mais cela est un autre cas).
La voix aérée est parfois utile pour un certain style de chant, mais il est vrai que pour la voix de tête, si tu veux lui donner de l'épaisseur, il sera nécessaire d'apprendre à gérer l'accolement des cordes vocales.

VOCALIX.FR -
Cours de chant

74
Salut Lehann, je profite que tu sois dans le coin pour te poser une question :
une fois qu'on a capté comment ouvrir sa gorge, se détendre, et qu'on sait faire la différence entre cordes épaisses/cordes fines et qu'on arrive à peu près le transfert de résonance avec la sirène à faible volume,
que faire pour pouvoir appliquer tout ça au chant, et faire ses aigus sans pousser ?

Faut-il monter en cordes épaisses mais bouger la résonance ? ou chanter ses aigus en cordes fines ?

Je suis bloqué depuis quelques temps, et je n'ai pas eu de réponses sur mes précédentes questions... Tu aurais un conseil ? :?:

Merci :)

Bien sûr cette question ne s'adresse pas à Lehann exclusivement, je prendrai note de tout conseil avisé !
75
Bonsoir Guitargero.
Il faudrait déjà savoir précisément ce que tu appelle cordes fines et cordes épaisses. Dans l'absolu, je sais ce que c'est, mais ta compréhension du phénomène peut être complètement différente (c'est pour ça que je ne donne jamais de termes à mes élèves, je les laisse mettre eux-mêmes les noms qui leur parle sur leurs sensations).
Donc, pourrais-tu me dire avec tes mots à toi ce que tu veux dire par cordes épaisses et cordes fines.

Sinon, sans faire nécessairement de calibrage et en considérant que nous avons la même définition de cordes épaisses et cordes fines, tu peux très bien faire les deux. Soit faire tes aigus en cordes épaisses, auquel cas cela nécessitera un accolement croissant à mesure que tu accéderas aux aigus ainsi qu'une élévation du larynx (n'en déplaise à certains pédagogues), soit en cordes fines et ajuster les cordes vocales, l'épiglotte et les résonateurs pour obtenir le timbre recherché.

Le tout est de savoir quel résultat tu attends. Mais les deux sont faisables dans le cas où les notes que tu cherches à faire sont faisables sur ces deux mécanismes (c'est à dire en "zone de couverture").

VOCALIX.FR -
Cours de chant