Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quesque la voix de tete éxactement?

• 77 réponses
  • 26 participants
  • 28 548 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quesque la voix de tete éxactement?
C un petit peu comme quand on essaye dimiter un fille pour un gar par exemple en mettant plus de matiere?

si on atteind les aigu sans forcer est on forcément en voix de tete?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais pourquoi les apeller différement ? Alors qu'aparement c'est la même chose !
12
Pour nous embrouiller un peu plus ou pour être précis ; c'est au choix.

Citation : :mdr: yes que c'est beau comme manière de chant, une belle musicalité mais je préfère Deller ou encore Derek Lee Ragin, ou Scholl ...

Je suis du même goût que toi, je préfère A. Deller ou A. Scholl ; hélas, j'ai un peu la même voix (en moins travaillée, évidemment) que D. Daniels. :((

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13

Citation : Oui mais pourquoi les apeller différement ? Alors qu'aparement c'est la même chose !

Vois-tu beaucoup de différence : entre la Mandarine et la Clémentine…………..entre la Cerise et la Griotte ………….. entre la Golden et la Délicieuse :mrg: ……….......... :fleche: !!!!!!!!!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
14
C'est quoi une clémentine ?

...

Ok Ok pas la peine de me demander je connais la sortie :fleche: :fleche: :fleche:
15
Je conseille vivement l'ouvrage suivant :
SOS Voix de Yaël Benzaquen

Il fourmille de très beaux schémas explicatifs et surtout donne des précisions sur les différents mécanismes de production sonore mais désolé il ne parle pas du fausset ne faisant aucune différence entre hommes et femmes. Mais il parle d'un registre mixte de poitrine que tout le monde possède et d'un autre registre mixte mais de tête cette fois-ci que seuls les ténors possèdent ...
16
Oui et c'est ce registre même qui permet de monter dans le sur-aïgue sans forcer et de pouvoir sortir des contre-ut piano :clin:
http://www.myspace.com/zackumo
17

Citation : mæstro kreos a écrit :
yes que c'est beau comme manière de chant, une belle musicalité mais je préfère Deller ou encore Derek Lee Ragin, ou Scholl ...

Je suis du même goût que toi, je préfère A. Deller ou A. Scholl ; hélas, j'ai un peu la même voix (en moins travaillée, évidemment) que D. Daniels.

Moi, je ne suis pas sectaire et aime aussi bien les uns que les autres.... :clin:
18

Citation : Mais il parle d'un registre mixte de poitrine que tout le monde possède et d'un autre registre mixte mais de tête cette fois-ci que seuls les ténors possèdent ...

Oui comme MKD, cette voix mixte de fausset me permet d'aller en voix de sifflet.
Mais je ne suis pas un tenor je dessend jusqu'au Mi 1 en revenche je vais jusqu'au Mi 3 en voix de poitrine toujours.
Et en voix de tête, je vais de Do 3 a ré 4
Mon passage se situe aux alentours de ré3
Qu'en pensez vous?Suis je basse?
Séphiroth
19
Pour masterkingdigital, c'est tout à fait cela effectivement ... j'arrive désormais à vocaliser sans forcer jusqu'au contre-mi depuis que je bosse les CD seth riggs mais attention à la voix le lendemain :oo:

Dans l'euphorie des sensations nouvelles, je me suis laissé emporté :oo: sans m'en rendre compte tant j'étais à l'aise et j'ai tapé hier dans le contre-sol avec l'exo bouche fermée et au contre-mi en bouche ouverte, eh bien aujourdh'ui j'avais la voix un peu voilée en matinée pour au final constater que tout s'est arrangé dans la journée...

Alors encore une fois, mille précautions pour ceux qui ont commandé la méthode et qui désirent s'y essayer, c'est bien précisé dans le livre, trop d'exercices, trop souvent peuvent occasionner des pépins ... je vais modérer ma pratiquer et attendre très sagement que ma connection voix de poitrine - fausset soit réalisée parfaitement avant d'aller dans les contre ...

Pour MJ, je ne sais toujours pas non plus ce que je suis au bout de 03 ans et quelques mois de lyrique alors la patience est mère de sureté même si récemment ma prof en se trompant de partoches m'a dit la chose suivante :

Oh excusez-moi, j'ai pris l'air de la partition de la Traviata qui est pour baryton, eh oui je chantais l'air de carmen ... j'ai rétorqué que j'aimais bien cet air également, sur quoi elle m'a asséné la phrase choc, oui certes mais ce n'est pas pour vous ... c'est pour baryton, alors est-ce à dire que je suis ténor ?

Bref, je ne suis pas inquiet sur mon devenir et tu ne devrais pas te poser tant de question, laisses les choses se décanter, le choix des morceaux devrait implicitement et implacablement te donner des clefs pour ta classification et je comprend tout à fait la prudence qui est de mise en ce domaine tant les erreurs sont légions et très fréquentes.
20
Salut kreos78, apparement on doit avoir la même tessiture vocal je pense, et je dirai que tu es ténor car un contre-mi n'es pas possible pour un bariton, mais bon ma prof ne sais pas non plus confirmée sur ma tessiture.

Il m'arrive aussi de chanter des airs pour bariton, du moment que sa ne descend pas trop c'est faisable mais faut pas se fatiguer la voix dans le grave non plus.

Ha oui je voulais rajouter que si tu peus monter au contre-sol bouche fermée et bien sa doit être possible bouche ouverte aussi donc tu ne peut être que ténor léger enfin bon je vais pas non plus m'avancer :mdr: .

En tout cas je vois que tu es un acharner du chant et que tu t'entraine énormément tous les jours, ça nous fait un point commun, ha non y'en a un autre: tu n'ai pas encore couché à cette heure :mdr:
http://www.myspace.com/zackumo