Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Besoin de vos avis : 1er cours de chant

• 54 réponses
  • 14 participants
  • 7 662 vues
  • 13 followers
Besoin de vos avis : 1er cours de chant
Kikoo a tous.
J'ai pris mon premier cours hier soir. Je reste sceptique. Je vous explique :

** Je chante depuis toute petite, et depuis 6 mois on a remonté l'orchestre familial, ou j'y chante de la variété assez rapide (I will survive, Shakira, Britney spears, Najoua belyzel (Gabriel) ...) Je voudrais aquerir surtout la respiration, et etre sure de prendre la voix correctement.

** La prof me fait travailler sur du piano, sur les titres que je veux. Elle m'as fait faire quelques vocalises. Mais chose qui me trouble, elle me fait lire les notes (je connais le solfege), alors que moi quand je travaille une chanson, c'est tout d'oreille...

** Alors, je dois forcement me mettre aux partitions pour chanter? Ou y'a moyen de trouver un prof qui fasse travaille sur des bandes son? car le piano c'est bien pour quelques chansons, mais mon repertoire est plus rapide. Je peux pas lui montrer comment je chante vraiment...
Et surtout un prof qui cible mieux mon probleme?

Enfin voila en gros quoi...
Je sais plus trop quoi en penser. J4attend vos avis eclairés qui vont m'aider j'en suis sure. kissouxxxx
Afficher le sujet de la discussion
:?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Citation : Au passage, je suis lecteur, et je connais l'harmonie plutôt bien. Quand je compose, je laisse tout au placard et je fais ce que j'entend, pas ce qui semble juste suivant les règles.

idem pour moi!! :bravo:

je n'aime pas la façon dont le solfège est érigé en "nécessité" ou bien en "clé pour la réussite", par expérience, et non pas par quelque préjugé....

1-le solfège perso me bloque pour avancer dans mon instrument principal....et oui, j'aimerais bien qu'il y ait un trajet direct entre ce que j'entends et ce qui sort de l'instrument, sans tout sciencer auparavant......pour les instruments que j'ai appris d'oreille, c'est le bohneur, là je m'éclate!!! et pour moi c'est le principal!!

2-j'ai bossé avec pas mal de musiciens "non-solfégeux", qui m'ont appris bien plus que toutes les "théories".....faire vivre la musique, la faire sortir des tripes.....(je ne dis pas que j'y arrive, mais ça m'a ouvert d'autres horizons)

3-j'ai rencontré un bon paquet de zicos classiques qui prétendaient, connaissant le solfège et la théorie sur le bout des doigts, pouvoir jouer n'importe quel style......et ben c'est râté :mdr: ils jouent tout de la même manière, stricte, sans se soucier des caractéristiques propres à chaque musique.....

donc oui, j'ai appris le solfège, je ne le regrette pas non plus, ça me permet quelques trucs, comme noter ou communiquer plus vite avec d'autres.....mais en aucun cas ça ne m'a fait devenir meilleur musicien.....là où j'ai le sentiment d'avoir le plus progressé, c'est en écoutant les autres, et en me fiant à mon oreille...... :bravo:
Assimiler quelquechose, en pédagogie, c'est pouvoir dépasser la conscientisation pour revenir à un état naturel ! :oops:

Oui bof :

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI