Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La voix de . . .

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 11 827 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La voix de . . .
Il y a quelques jours, une copine m'a fait découvrir la prestation du finaliste de la nouvelle star 2006, un dénommé Christophe, sur une reprise d'un titre de Dalida : Pour ne pas vivre seul.

J'ai été assez impressionnée par son timbre de voix, que l'on dirait presque féminin sur nombre de passages. Qu'en pensez-vous ?

P.S. J'ai depuis entendu une autre de ses prestations sur laquelle je trouve sa voix nettement moins "sympathique" (I'm still standing d'Elton John).

Hors sujet : J'imagine déja combien je vais me faire allumer avec un sujet comme celui-ci mais allons-y quand même. Je ne suis d'ailleurs pas fan des émissions "Star'Ac" et autres "Nouvelle Star", n'ayant ni TF1 ni M6, je ne crois pas avoir vu une seule émission de ce genre en fait...

Afficher le sujet de la discussion
41
Nan j'dec chai pas mais bon j'aurais cru le contraire^^
Séphiroth
42
C'est pas moi qui le dis, c'est mon prof (et tous les autres aussi je crois)... doit bien y avoir un truc :oo:
43
Bah disons que lorsqu'il y a de l'aire les cordes vocales sont mal accolées, donc elles ne vibrent pas correctement c'est pour ça :clin:
http://www.myspace.com/zackumo
44
Ouais ptète bien, en même temp rien ne t'empèche de l'utiliser en pop tout le monde l'utilise
Séphiroth
45
Ok et c'est vraiment nocif nocif?
Séphiroth
46
Non ce n'est pas très dangereux, même dans le lyrique l'utilisation du souffle sur la voix peut être utilisé pour certains effets
http://www.myspace.com/zackumo
47
Bon je vais tenter de l’expliquer à ma manière, parce que avec mon Prof, d’entrée de jeux en début d’année, on a vu les 3 Voix Principales :

Supposons que de : 00 à 10 (maxi) c’est l’étendu de ta "Voix pleine"…..ça va jusqu’à là hein :mrg: …..puis au-delà de 10…….à 10,00 c’est le yodle (le clac de transition ; qu’on entend clairement chez les Tyroliens)………et donc à 10,01…10,02 tu passe en "Voix de tête"….. ça va jusqu’ici hein :mrg:
et donc entre: 07 et 10 c’est la fourchette où tu peux jouer de ta "Voix Mixe" (voix mixte = mélange, mixage de voix pleine et de voix de tête, disons pour schématiser : 70% de voix pleine + 30% de voix de tête = Voix mixte)….c’est bon tout le monde suit jusqu’à là :lol: ???.......

Et donc plus on va monter dans les aigus, moins on va mettre de la "Voix pleine" et donc plus y rajouter de la "Voix de tête", puisqu’on s’y approche (ex : on est à 09,50)……..c’est bon là, vous arrivez à assimiler cette "sauce vocale" :mdr: ???……et donc en faite, c’est là la grosse difficulté; comme dit mon Prof ; c’est d’arriver à prendre les avantages des 2 Voix, tout en délaissant leurs inconvénients ; prendre de la "Voix pleine" le timbre, la chaleur, puissance….et délaisser : tel que son agressivité……. prendre de la "Voix de tête" son côté aigu, la bonne résonance, la douceur, la beauté…..et délaisser la faiblesse et la fragilité……..qui me suit et qui à déconnecté jusqu’à là :D: ???
Et donc, pour venir à la "Voix de poitrine (pleine) allége" ; c’est de chanter en "Voix Mixe" tout en gardant le timbre de la "Voix pleine", mais avec la douceur et la résonance de la "Voix de tête" le plus loin possible (ex : 09,95) sans basculer entièrement en "Voix de tête" !!!

Ouf :tourne: ………qui m’a suivie jusqu’au bout ???……..Inotime me reprendra si j’ai dit une bêtise :oops: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
48
C'est vraiment un bon moyen pour me faire comprendre ^^ félicitation!!C'est hardu
Séphiroth
49
Bah non moi ça me parait assez clair :)
50
Oui si on li tout comme il faut c'est assez clair
Séphiroth