Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Who Know Berklee? The college of music !

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 8 799 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Who Know Berklee? The college of music !
Voila J'aimerais aller labàs,
est ce que quelqu 'un connais cette universitée?
J'aimerais en savoir plus sur elle a savoir:

- Quelle sont les conditions pour y rentrer
- sur le site j'ai pas vu mentionner le chant (si j'y vais c'est pour le chant donc il est impératif qu'il y soit)

voila merci repondez moi vite !

Séphiroth
2
AMHA un établissement universitaire doit aujourd'hui avoir un site qui donne les infos sur ses enseignements. -> google ?!
Dans le cas contraire je me méfierais : officine commerciale voulant se donner des airs sérieux...
3

Citation : Dans le cas contraire je me méfierais : officine commerciale voulant se donner des airs sérieux...

Pas vraiment non c'est une des meilleurs ecole au monde ;)
Elle est connu, c'est celle qui se situe à Boston.
Séphiroth
4
J'crois que c'est sur concours que les gens y rentrent, bref les meilleurs , le chanteur M y a été, effectivement c'est un collège qui apprend que la musique et non le chant, le jazzmen Pat Metheny est un ancien élève

C'est un collège d'enseignement musical très réputé, et mondialement connu
5

Citation : bref les meilleurs , le chanteur M y a été

:surpris:
6
C'est un peu un des meilleurs guitaristes français, et très polyvalent.
7
+1 pour la guitare, pas pour le chant.
8
C'est bizard c'est ma prof de chant qui me l'a conseillée!
Séphiroth
9
Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise école pour le chant, loin de là, je parlais de M ;)
10
C'est pas ca le probleme mais plutot de savoir si ca peut faire ecole de chant...
Ma prof de chant ma consseillé d'aller labas.pour chant, dance ...
Séphiroth
11
Les conditions pour y entrer? Avoir du talent peut être...
12
Exact, je crois même que les élèves font un examen d'entrée pour évaluer leurs niveaux, ils prennent pas n'importe qui,c'est un collège qui enseigne la musique

Blip, M a appris la guitare là bas, je le considère comme un des plus grands guitaristes français, mais comme chanteur il est moyen

Michael Jackson pourquoi veut il aller à Berklee, a t'il besoin d'y rentrer, il connait tout du chant et de la danse le roi de la pop, pourqoi lance t'il ce thread, c'est surprenant :???:

j'arrête de te taquiner Michael Jackson, je connais la direction de la sortie :fleche: :fleche: :fleche:,

:mdr:
13
:up: Personne n'en sais plus ? :up:
Séphiroth
14
https://www.berklee.edu/president/parents_prospective.html
Tu peux consulter les programmes, demander à recevoir des infos, les contacter. Que demande le peuple ?
15
Oki merci! j'vais voir ça ^^
Séphiroth
16
Salut

J'ai visité 2 fois Berklee et compte y aller l'année prochaine

Pour y entrer, bah y'a une audition, donc faut quand même avoir un certain niveau, mais y'a surtout le coté financier, donc faut avoir un peu (beaucoup) de tunes !

Prix à l'année estimé : 45 000 $ (logement compris), soit 35 000 euros de septembre à la mi-mai...

voilou voilou....

et pour info, y'a bien un département "voix", en performance :

https://www.berklee.edu/departments/voice.html
17
Putin c'est vraiment cher lol
Séphiroth
18
Y a pas des bourses ou quoi pour aider a payer?
Séphiroth
19
C'est pas donner l'année pourt faire un remake de Fame : la série.
Achète toi les dvd cela te reviendra moins chère et te sera peut être tout aussi utile.

Franchement inscrit toi dans un conservatoire pour avoir les bases et entraine toi chez toi, tu feras faire des économies à papa maman.
20
C'est pas une question d'aprendre a chanter j'ai deja un prof :8)
et pas de concervatoire je fais de la variétée!
'Berklee'
C'est que labas tu fais des rencontres inimaginable! Et ou c'est que ta eu tes tarifs lol, ta une page internet qui le montre?
merci
Séphiroth
21
Tu ferais mieux de tenter ta chance à la star ac :bravo:
22
Fous toi de moi aussi non?
Séphiroth
23
Michael, t'as quand même un petit poil dans la main, non ?
On googelise pour toi, on te donne un lien vers leur site, et maintenant tu demandes qu'on aille lire toute leur prose à ta place... t'es sûr que tu as bien regardé, et que les tarifs n'y sont pas ?
La motivation, ça passe aussi par des démarches concrètes, mon garçon ;-)
24
Ta remarque est apparement mal placée, tu me connais pas tu ne peut donc pas jauger ma motivation, surtout sur un forum. Je n'est jamais demandé de "googliser" mais seulement de me donner, si vous le souhaitez des informations deja en votre possession. C'est d'ailleur à ça que sert un forum et non à faire de la sous-traitance, sinon en effet je peut très bien faire les recherches moi même.
Mais on peut concidérer que qu'un post sur un forum est une recherche en elle même.
Encore une fois ta remarque est mal placée car tu ignores totalement si je fais pas d'autre recherches à côté.
Je vous remercie pour vos reponses precedente mais avouez que ma reaction : [quote]Fous toi de moi aussi non?[quote] n'est absolument pas démeusurée, y a cas voir juste une fois la star ac pour en constater son niveau.

Coordialement
Séphiroth
25
Michael, excuse moi, c'est vrai je te charie un peu; Mais je pense franchement que ce payé une année d'étude à berklee c'est un peu du luxe. Enfin si toi ou tes parents on les moyens, pourquoi pas ?

Demande juste à titre d'exemple combien de parents ont donné pendant 10 ans des cours d'instrument pendant 10 ans à leurs enfants dans tous les conservatoires de France et pour qu'au bout du compte les jeunes 10 ans après il ne le regarde même plus son instrument.

J'ai vu que tu avais 19 ans et sans vouloir être méchant je crois que tu rêve un peu. Reviens un peu sur terre. Forme toi au monde professionnelle pour pouvoir être éfficace dans le monde du travail et continue à travailler le chant chez toi ou avec un prof.

Parque dans 7/8 ans les relations que tu te seras fait à berkle, elles seront bien loin quand tu chercheras du travail et ton employeur je crois qu'il en aura rien à peter que t'as étudié le chant dans une école prestigieuse. tu pourras toujours faire des vocalises avec ta pelle et ta pioche sur les chantiers? cela ferat rire tes copains manaoeuvre.

Arrête de rever Michael Jackson, je cois que t'as bien choisi ton pseudo tu vis dans un autre monde.

Maintenant si tes parents sont plein aux as et que tu as la garantie d'avoir du blé pour le restant de tes jours. Vas y.

C'est le seul conseil que je peux te donner.

Pour ce qui est des relations que tu vas te faire à berkle ??????? Laisse moi rire.