Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Voix mixte demo !

• 75 réponses
  • 10 participants
  • 5 588 vues
  • 11 followers
Voix mixte demo !
On parle toujours de voix mixte, je vous enverré un pti enregistrement pour que vous me disiez si je suis sur la bonne voie!
de même si voux pouvez me montrer quelque demo de vous en voix de poitrine passant en voix mixte!

question:

Est-ce qu'une voix mixte non travaillée parait "bizard"?

ps: pas de reponse tournant autour du pot, et pas de reponse inutile ne concernant pas le sujet. je pense par exemple a Oriental ^^!
Séphiroth
Je t'aurai bien répondu, mais j'ai peur que ma réponse tourne autour du pot, ou soit inutile. Du coup, je préfère m'abstenir.

De rien... Je sais où est la sortie.
Y'a pas mal d'exemples déjà dans la variété actuelle en ce qui concerne l'utilisation de la voix mixte. Récemment, il suffit de se pencher sur le duo Ginie Line/David Parienti. C'est très visible chez lui quand il part dans les aigus (01min11). Il chante des sib avec légèreté. C'est de la voix mixte!

++
Merci Inotime! vai voir ca ds un premier temps
Séphiroth
Au debut du travail de la voix mixte elle ne peut pas paraitre un peu forcée et pas forcement stable?
Séphiroth
Tiens : ICI , ou si ça marche pas ICI ...............un qui la maîtrise bien, cette « Voix mixte poitrine allégée » :volatil: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Moi j'ai la voix mixte depuis peu de temps parfois sans faire expres je rechante en voix de poitrine vu que je la maitrise pas super encore.

J'ai retrouvé les sensations, alors en faite la voix mixte sa fait des sons brillant, quand tu pousses sa fait pas comme quand tu gueules en voix de poitrine.

Au départ sa fatigue la voix je trouve pi y'a aussi l'effet que ta voix est beaucoup plus légère est ressemble presque pas à ta voix parlé pi à force d'exercer les passages poitrine mixte la voix devient plus homogène.

J'ai l'impression aussi que la voix mixte est placé à l'intérieur du nez (pas chanté dans le nez), alors que la voix de poitrine c'est plutot vers le bas du nez, ptet j'me trompe aussi.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
Hello.

Biensur que ta sensation devient nasale pour la voix mixte. C'est dû à l'impédance ramenée du larynx : plus on monte dans l'aigu est plus le trajet de l'air devient mixte et passe à la fois par la bouche mais aussi par le nez! Donc pas d'inquiétude.

++
Estce la voix mixte que j'entend souvent chez James blunt? ce qui fait d'ailleur sont timbre special en partie. Tears and rain par exemple!?!
Séphiroth
J'écouterai la chanson.

Mais il ne faut pas confondre voix mixte et voix dont le timbre est naturellement aigu. Christophe par exemple ne chante pas toujours en voix mixte. Sa voix est naturellement "haute" de part son timbre qui fait penser à une voix de tête alors qu'il est bien en mécanisme I...

++
Mais je ne parle pas de hauteur mais de mecanisme^^
Séphiroth
Merci beaucoup pour ta résponse inotime sa me rassure :D: , l'impédance j'en ai entendu parlé c'est un mécanisme qui protége la voix si je me trompe pas, voila ma voix mixte :)

http://rapidshare.de/files/28947381/how_do_i.wav.html

Christophe à une voix très aigu il suffit de l'entendre parlé pour s'en rendre compte.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
La voix mixte n'est pas flagrante ici car tu n'es pas assez dans tes aigus.

J'essaierai de poster un extrait... si j'y arrive lol.

++
C'est j'ai réussi lol.

Bon c'est pas parfait (je viens juste de me réveiller) donc vous m'en excuserez j'espère. J'ai grossi les traits volontairement pour bien différencier les deux en partant d'une même intensité vocale.

La première correspond à une voix mixte mais toujours en registre I dit "lourd" (donc une voix mixte aux résonances de tête) alors que le second est de la voix de tête aux résonances de tête.

http://rapidshare.de/files/28998588/Voix_mixte__de_poitrine__puis_de_t_te.mp3.html

Voili voilou.

++
Snif :(( je me suis cassé la tête pour trouver ta démo Inotime, pour seulement un poigné de secondes d’écoute !!! Mais en plus là Inotime, si ma paire d’oreilles ne me trompe pas ; tu n’es pas partie de la "Voix pleine" :?!: !!!

PS : Oriental SDF :mrg: , cherche un Hébergeur pour poser une démo en « Voix Mixte », du moins je crois que c’est de la voix mixte :lol: !!!
Re.

Oui... j'ai juste fait qq secondes pour montrer ce que j'avais à montrer lol. En effet, je suis parti du mécanisme léger en l'intensifiant par voix mixte ou par voix de tête.

Dis-moi si tu veux entendre un exo en particulier.

Pour l'hébergeur, je suis allé sur http://rapidshare.de/

C'est rapide et efficace.

++

Citation : Dis-moi si tu veux entendre un exo en particulier.

Ooulala c'est pas moi qui va dire non :mdr: !!!

Moi j’aurai voulu comme le dit un peu MJ plus haut, que tu prennes une phrase, ou deux, ou trois, a cappella ; Tu la fais en « Voix pleine », puis tu la reprends, en « Voix mixte poitrinée », puis tu la reprends « Voix Mixte allégé », et ça n'empêche pas de la commenter entre chaque Registre :) !!!

Puis par exemple, sur un « LA », comme ta fais pour la première démo, sauf que tu pars de la «Voix Pleine », puis « Voix mixte poitrinée », puis « Voix Mixte allégé » et pourquoi pas finir en « Voix de tête » :bravo2: ……………heu Oriental je crois que là, tu en demandes un peu trop là non :oops: ???
Merci inotime, lol t'a fait sa le matin en plus, bah c'est déja très très bien je trouve :D:.

Chui incapable de faire se que tu as fait, je crois que ma voix mixte est peut être trop poitriné faut dire aussi sa fait peu de temps que je chante dans se registre.

J'ai l'impression qu'au départ t'es en voix de fausset j'me trompe pas j'espère pi ensuite en voix pleine (plus grave aussi)

Quand tu dis la voix mixte n'es pas flagrante tu veux dire que c'est pas la voix mixte ? aussi j'utilise pas la voix de tête (voix de fausset) :((

Je remet un autre morceau au cas ou ptet que dans celui la... http://rapidshare.de/files/28947671/if_you_come_back.wav.html
Hey j'arrive pas a trouver vous enregistrement lol ^^
auriez vous plus de precision?
Séphiroth
J'ai fai une tite demo a l'arache! je sais c'est mauche au plus au point ! mais c'est juste pour savoir c'est c'est de la voix mixte!
merci bon courage pour l'ecoute !Comme j'ai honte de montrer ça mdr mais etant donné que c juste pour savoir...

http://membres.lycos.fr/sephiroth0013/Mes%20songs/

Cliquez sur mixte test ! merci
Séphiroth
Hello.

Bon, je me suis un peu mis au travail.

http://rapidshare.de/files/29028268/Exos_registration.mp3.html

Dans ce premier enregistrement, découpé en 4 temps, vous y trouverez :

1) La première note est un la3 chanté en poitrine pure... et c'est pourquoi ça tire un peu. (voix de poitrine avec résonances de poitrine)

2) La même chose mais chanté en voix mixte allégée c'est à dire, en voix pleine mais avec des résonances de voix de tête.

3) Une voix de tête allégée

4) une voix de tête aux résonances de tête

PUIS:
http://rapidshare.de/files/29028356/La3_all_g____contre_note.mp3.html

Je pars d'un la3 en poitrine allégée puis je monte sur un ré4 en mixte (toujours en registre poitriné).

EN SYNTHESE:
http://rapidshare.de/files/29031069/La3_Registration.mp3.html

1) voix mixte (poitrinée allégée)
2) voix mixte poitrinée
3) voix poitrinée pure
4) voix de tête allégée
5) voix mixte (de tête aux résonances de poitrine)
6) voix de tête pure

Je pense avoir fait plus ou moins tous les cas de figure pour les plus exigeants lol.

Pour les réponses sur les autres enregistrements :
Oui j'étais parti en voix de tête.

++
J'arrive tjrs pas a les trouver tes fichiers ^^
Séphiroth
Petite notice de procédure pour télécharger.

Cliquer sur Free en bas a droite de la première page.
Une nouvelle page s'affiche.
Attendre 20 secondes.
Puis, au milieu de la page, il faut entrer ce que l'on voit comme chiffre et lettre. Puis valider puis télécharger.

++
Merci mais non toujours pas !
Séphiroth
T'ira ecouter mon truc pour me dire si c de la voix mixte ^^
Séphiroth