Sujet Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 741 réponses
- 98 participants
- 328 091 vues
- 89 followers
Postillon
Postillon
L'utilisation des fausses cordes vocales il faut la comprendre comme énergie vocale .
L'utilisation de l'énergie dans la voix est au détriment d'une recherche mélodique absolue , donc à ce que symbolise "la mélodie" aux oreilles d'un public non initié au Métal .
Ce rapport vocal ( pour le public ) est le même que celui qui s'est passé avec le son de la guitare électrique dans les années 60 . Ecouter un signal sinuosidal des Shadows dans le style du morceau Apache n'est pas l'écoute du signal carré de Keith Richard dans le morceau Satisfaction .
Ainsi va la voix , du signal sinuosidal avec les vraies cordes vocales au signal carré avec les fausses cordes vocales . Elvis , Axl Rose .
Anonyme
Citation :
Arf, et toi tu vas pas nous faire du Alden maintenant ! ("vous faites exprès de ne pas me comprendre…"
J'ai l'impression que tu as pris sa remarque encore plus au premier degré que moi
Citation :
Déjà, je t'informe que personne n'a dit que les fauses cordes vocales produisaient du son.
Ben, pour être honnête, j'avais quand même donné l'impression d'y croire en posant ma question ; et ma foi, tout neuneu que je suis en ce domaine, je vois que le débat fait rage, et je ne sais que ni qui croire
PS : si "stroh" veut bien dire "paille" en Allemand, je suppose que l'idée c'est quelque chose comme "une voix qui a du grain" (dirait-on en Français) ?
Anonyme
Citation :
Et quand j'entend dire des chanteurs de métal qu'ils ne s'abiment pas la voix en chantant ainsi, parce que soit disant ils n'utilisent pas leurs vraies cordes vocales, pour moi c'est des âneries. Si on s'amusait à faire une laryngoscopie et un état des lieux de leur cordes vocales, je pense qu'ils rigoleraient moins et qu'ils comprendraient que ce n'est qu'un mythe...
Maloryp, tu es pour l'interdiction du métal dans les bar tabac ?
Hors sujet : J'ai un petit pb depuis 2/3 jours : plus d'avis de nouveaux messages bien que tout soit coché comme il faut dans ce forum et quelques autres... suis-je le seul ?
Postillon
Pour l'avenir , quelle sera la conséquence sur le grain de la voix lorsque les chanteurs mangerons des grains OGM ? . Bigre maloryp peut être regretteras -tu alors d' avoir résisté à l'appel sauvage de la voix des fausses cordes vocales encore nourries aux bons grains de chez nous .
flonflon zingueur
des "fausses" cordes vocales ? C'est comme un troisieme main ou des fausses"narines", c'est juste une mythologie d'ado post-punk qui ne sait pas chanter, alors au lieu d'imiter le cri du kangourou ou celui de la bête à deux dos, il te fait la voix de "l'exorcite".
Une imtation d'effet caverneux : tu vas chercher dans la trachée et dans les poumons une peu plus de résonnance, et pour le reste ce sont bien les VRAIES cordes vocales qui sonnent. La seule différence se situe au niveau des résonnateurs.
La voix d'Armstrong n'a rien à voir avec ça. Elle est juste torturée par des nodules et les cordes vocales sont distendues, "traumatisées". Je ne suis pas phoniâtre, mais c'est sûrement un exemple parfait de pathologie.
Cette histoire de "fausses" cordes vocales est aussi con que les deux sexes de D.Bowie ou les testicules de Sheila !
Anonyme
Citation : Mais arrêtez de fantasmer:
des "fausses" cordes vocales ? C'est comme un troisieme main ou des fausses"narines", c'est juste une mythologie d'ado post-punk qui ne sait pas chanter, alors au lieu d'imiter le cri du kangourou ou celui de la bête à deux dos, il te fait la voix de "l'exorcite".
Une imtation d'effet caverneux : tu vas chercher dans la trachée et dans les poumons une peu plus de résonnance, et pour le reste ce sont bien les VRAIES cordes vocales qui sonnent. La seule différence se situe au niveau des résonnateurs.
La voix d'Armstrong n'a rien à voir avec ça. Elle est juste torturée par des nodules et les cordes vocales sont distendues, "traumatisées". Je ne suis pas phoniâtre, mais c'est sûrement un exemple parfait de pathologie.
Cette histoire de "fausses" cordes vocales est aussi con que les deux sexes de D.Bowie ou les testicules de Sheila !
+10000000000% d'accord, quoique Louis Armstrong était baryton basse ce qui lui donnait ce ton grave si caractéristique.
Citation : ('Scusez, c'était mon p'tit coup de gueule du jour)
Au contraire ton coup de gueule était tout à fait juste
Citation : Arf, et toi tu vas pas nous faire du Alden maintenant ! ("vous faites exprès de ne pas me comprendre…"
Fingolfin bien sur que non
Citation : Pour l'avenir , quelle sera la conséquence sur le grain de la voix lorsque les chanteurs mangerons des grains OGM ? . Bigre maloryp peut être regretteras -tu alors d' avoir résisté à l'appel sauvage de la voix des fausses cordes vocales encore nourries aux bons grains de chez nous .
, jamais entendu que les cordes vocales avaient faim , on en apprend tous les jours
roman66
Citation : Mais arrêtez de fantasmer:
Après avoir été un temps rebaptisé "où étaient passées mes cloisons nasales", ce topic va subir une nouvelle mutation : "où étaient passées mes fausses cordes vocales".
Sinon continuez les aminches. J'y pige que dalle, mais je me marre bien!
Anonyme
Citation : ce topic va subir une nouvelle mutation : "où étaient passées mes fausses cordes vocales".
c'est le titre original du thread bizarrement Roman
Citation : Sinon continuez les aminches. J'y pige que dalle, mais je me marre bien!
Moi non plus j'y pige que pouic, mais il parait qu'il faut rire chaque jour, c'est très bon pour la santé, et rien de mieux que le thread de Postillon pour rire abondamment, en plus il y à les collègues Maloryp, Celtière, Alain,Ptimiche, Finfolfin, et toi, c'est toujours du bonheur de vous retrouver en plus (je vous fais un ).
Reset
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte