Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 094 vues
- 89 followers
Postillon
romanticfreddy
Et..respires tu avant de débiter ? Je veux dire une respiration abdominale suivie de la thoracique jusqu'aux clavicules comme on le voit chez le ténor Franco Corelli, la Basse Kurt Moll..
Pourquoi ?
Car ainsi, en relachant l'air par la fente des cordes vocales que l'on contrôle à volonté, le débit est naturellement puissant, soutenu par la pression du diaphramme qui n'aspire qu'à remonter.
Parler fort n'est plus alors un problème.
RomanticFreddy El Trovador
Postillon
maloryp
Citation : Alors : larynx ou pharynx la phonation ?.
Cette question, c'est :a/ Une blague gentillette
b/ De l'auto-dérision
c/ Une demande de renseignement très sérieuse
Hors sujet : Au passage, j'espère que Roman, tu vas mieux ?
En ce qui me concerne, hier, ma voix est redevenue quasiment elle-même pour quelques heures, un vrai miracle. Et cela grâce à... de la cortisone, et de l'alpha-amylase en sirop. Aujourd'hui, l'enflement des cordes vocales s'est réinstallé, mais si elles sont enflées c'est qu'elles ont une bonne raison de l'être, donc on va laisser tout ça se remettre naturellement et en douceur.
Postillon
roman66
Hors sujet : Ça va beaucoup mieux... mais même avec la cortisone ça a duré 3 jours. Ça va beaucoup mieux, mais c'est pas 100% quand même... Merci!
roman66
maloryp
Citation : Maloryp es tu sûre de ton parti pris ?.
Un parti pris ? Quel parti pris ??Au fait, pourquoi je suis retombée dans ce thread, moi ?
Il est évident que tu te fiches vraiment de nous, là.
Je vais quand même répondre à ta question : ce n'est pas "larynx OU pharynx" qu'il faut dire, mais "larynx ET pharynx".
Allez, bonne nuit !
Postillon
Larynx ou pharynx la phonation ? .
Postillon
Si celà est , alors les produits agissent sur l'appareil phonatoire et non pas directement sur les cordes vocales puisque même notre propre salive ne passe pas par elles . Alors ...
Prochainement je vais chez le phoniatre , je poserais cette question .
Alors cortisone ou huile d'olive : je préfère l'huile d'olive par expérience .
Néanmoins la question reste : cordes vocales et larynx , ou cordes vocales et pharynx ? .
maloryp
Citation : Attention ! la salive ne passe jamais sur les cordes vocales
Bien sûr !!!Citation : alors les produits agissent sur l'appareil phonatoire et non pas directement sur les cordes vocales puisque même notre propre salive ne passe pas par elles
Qu'est-ce que tu appelles "produits" ? Si tu parles des sirops ou autres, leur but n'est pas d'agir sur les cordes vocales directement bien sûr ! Ils arrivent dans l'estomac, où les substances sont assimilées et passent dans le sang.Citation : Alors cortisone ou huile d'olive : je préfère l'huile d'olive par expérience .
La cortisone est une hormone. Elle passe dans le sang, pour ensuite cibler son action anti-inflammatoire sur les cordes vocales.
L'huile d'olive, elle, n'agira pas sur les cordes vocales, elle ne "soulagera" que ton pharynx (qui a bien entendu lui aussi un rôle dans la chaîne phonatoire).
Quand tu as les cordes vocales irritées, rouges et gonflées, recouvertes d'une épaisse couche de mucus, qui ne s'accolent plus sur toute leur longueur, et donc que tu as la voix passagèrement située entre celle de Joe Cocker et celle de Bonnie Tyler, ce n'est sûrement pas l'huile d'olive qui résoudra le problème.
- < Liste des sujets
- Charte