Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 094 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1871
Roman, ne pourrais tu pas utiliser un micro en cours ?

Et..respires tu avant de débiter ? Je veux dire une respiration abdominale suivie de la thoracique jusqu'aux clavicules comme on le voit chez le ténor Franco Corelli, la Basse Kurt Moll..

Pourquoi ?

Car ainsi, en relachant l'air par la fente des cordes vocales que l'on contrôle à volonté, le débit est naturellement puissant, soutenu par la pression du diaphramme qui n'aspire qu'à remonter.

Parler fort n'est plus alors un problème.

RomanticFreddy El Trovador

1872
Alors : larynx ou pharynx la phonation ?.
1873

Citation : Alors : larynx ou pharynx la phonation ?.

Cette question, c'est :
a/ Une blague gentillette
b/ De l'auto-dérision
c/ Une demande de renseignement très sérieuse

Hors sujet : Au passage, j'espère que Roman, tu vas mieux ?
En ce qui me concerne, hier, ma voix est redevenue quasiment elle-même pour quelques heures, un vrai miracle. Et cela grâce à... de la cortisone, et de l'alpha-amylase en sirop. Aujourd'hui, l'enflement des cordes vocales s'est réinstallé, mais si elles sont enflées c'est qu'elles ont une bonne raison de l'être, donc on va laisser tout ça se remettre naturellement et en douceur.

1874
Maloryp es tu sûre de ton parti pris ?. Consulte le dictionnaire à larynx . On en reparle .
1875

Hors sujet : Ça va beaucoup mieux... mais même avec la cortisone ça a duré 3 jours. Ça va beaucoup mieux, mais c'est pas 100% quand même... Merci! :bise:

1876
Romantic.. tu as tout à fait raison, j'ai fait du théâtre il y a bien longtemps et j'ai quelque peu oublié les techniques. Je revois l'ottorhino dans 2 semaines et je lui demanderai s'il est possible de faire de la rééducation de la voix ou quelque chose dans le style, mais je préfère que ce soit dans le milieu médical...
1877

Citation : Maloryp es tu sûre de ton parti pris ?.

Un parti pris ? Quel parti pris ??

Au fait, pourquoi je suis retombée dans ce thread, moi ?
Il est évident que tu te fiches vraiment de nous, là.

Je vais quand même répondre à ta question : ce n'est pas "larynx OU pharynx" qu'il faut dire, mais "larynx ET pharynx".

Allez, bonne nuit !
1878
Ok les maladies , mais une question est posée : alors si vous êtes lucides vous répondez VOUS qui m'avez mis plus bas que terre . Pas d'os à ronger :
Larynx ou pharynx la phonation ? .
1879
Pour être exact je mets cette infos qui à son importance dans cette discussion : page 70 du livre : SOS Voix , l'auteur écrit " Attention ! la salive ne passe jamais sur les cordes vocales , qu'on se le dise ! ." Textuel.

Si celà est , alors les produits agissent sur l'appareil phonatoire et non pas directement sur les cordes vocales puisque même notre propre salive ne passe pas par elles . Alors ...

Prochainement je vais chez le phoniatre , je poserais cette question .

Alors cortisone ou huile d'olive : je préfère l'huile d'olive par expérience .

Néanmoins la question reste : cordes vocales et larynx , ou cordes vocales et pharynx ? .
1880

Citation : Attention ! la salive ne passe jamais sur les cordes vocales

Bien sûr !!! :8O:

Citation : alors les produits agissent sur l'appareil phonatoire et non pas directement sur les cordes vocales puisque même notre propre salive ne passe pas par elles

Qu'est-ce que tu appelles "produits" ? Si tu parles des sirops ou autres, leur but n'est pas d'agir sur les cordes vocales directement bien sûr ! Ils arrivent dans l'estomac, où les substances sont assimilées et passent dans le sang.

Citation : Alors cortisone ou huile d'olive : je préfère l'huile d'olive par expérience .

:non:
La cortisone est une hormone. Elle passe dans le sang, pour ensuite cibler son action anti-inflammatoire sur les cordes vocales.

L'huile d'olive, elle, n'agira pas sur les cordes vocales, elle ne "soulagera" que ton pharynx (qui a bien entendu lui aussi un rôle dans la chaîne phonatoire).

Quand tu as les cordes vocales irritées, rouges et gonflées, recouvertes d'une épaisse couche de mucus, qui ne s'accolent plus sur toute leur longueur, et donc que tu as la voix passagèrement située entre celle de Joe Cocker et celle de Bonnie Tyler, ce n'est sûrement pas l'huile d'olive qui résoudra le problème.