Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 073 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1391

Citation : c'est plus grave que ca, ils sont au service de réanimation cérébrale d'AF

:pong:
1392

Citation : Mes propos concernent les exercices que le chanteur peut faire ou toutes autres personnes d ailleurs . Savoir si l on émet la note que l on pense . Le principe est simple : je pense à une note , j émets cette note , est ce cette note qui sort de ma bouche ? . Si oui ok , non : pourquoi ? .

C'est une intention louable. Par exemple j'ai appris en lisant ce thread l'existence d'autres sortes de cordes vocales, plus solides, plus puissantes. Et là j'en ai parlé a ma prof de chant qui m'a dit qu'elle savait pas de quoi je parlai (précisons une chose elle est Polonaise, donne ses cours en Allemand -ben normal vu qu'on est en Allemagne-, mais à moi en Anglais qu'elle ne maitrise pas toujours--> :mdr: elle a peut etre pas bien compris ce que je voulais dire...)

J'aimerai savoir utiliser ces cordes, qui semblent moins fragiles. Ca pourrait bien me servir vu que je suis plutôt orienté chant saturé/bourrin...

1393
Bein oui Dagobantoine , tu es renvoyé à ton ignorance , tu ne sais pas de quoi tu parles . C est cette forme d attitude de pouvoir d être prof aussi que je combats , cette prise de pouvoir de certains qui pensent que les choses ne sont qu 'ainsi , qui apprennent certes , mais qui enferment aussi dans ce qu ils apprennent .

Dagobantoine regarde dans un manuel de phoniatrie : voix des bandes , ou , fausses cordes vocales . On en reparle .
1394
Des samples, des samples, des samples, des samples ,des sampleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees :police:
1395
Je voudrais bien faire écouter la différence voix normale , voix des bandes , mais ma requestion est comment faire passer l enregistrement sur le site ? .
1396
Maloryp, Oriental et les autres SVP, pouvez-vous dire à Postillon comment faire pour poster l'enregistrement de sa voix.

A la votre :boire:
1397
Salut !

Pour poster ton extrait, soit tu as un ftp(site internet) et tu le met dessus, soit tu utilise des sites comme rapideshare ou autre soit tu mail le morceaux à quelqu'un du forum qui le met sur sont site. Si tu me mp je t'envoi mon mail et je peux le metre sur mon ftp.
1398

Citation : Bein oui Dagobantoine , tu es renvoyé à ton ignorance , tu ne sais pas de quoi tu parles

C'est pas parce qu'on connait pas la voix des bandes qu'on connait pas le reste et qu'on comprend pas qu'un accordeur c'est pas la meilleure technique pour s'entrainer. Regarde pendant des années tu as utilisé tes voix de bande sans utiliser tes autres cordes vocales.

De plus j'en ai parlé à ma prof de chant, qui est pas non plus la dernière question savoir comment ca marche tout ce bordel, et qui m'a dit qu'elle était pas certaine de savoir de quoi je parlai. Et c'est bien la premiere fois que j'entend parler de ces voix de bandes.

De plus tu te permets de donner des lecons, mais es-tu spécifiquement prof de chant ou prof de musique dnas un collège? Parce que là aussi il y a une différence, et pas qu'une différence sur ton diplôme.

C'est quoi cette attitude Postillon? Je pose une question gentiment, et alors que d'habitude tu donnes des conseils, tu prends une attitude discutable. Je comprend ce que tu veux dire, que tu crois que je suis un ignorant, je le suis, mais justement puisque tu as la prétention de donner des cours, alors réjouis toi car je te demande des conseils.

:non:

1399

Citation : es-tu spécifiquement prof de chant ou prof de musique

tu as la prétention de donner des cours

C'est vrai ça. :?!:
1400
Postillon est prof de musique dans le privé, c'est ce qu'il a mis dans son profil.