Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 300 vues
- 89 followers
Postillon
Postillon
J'utilise toujours l'accordeur chromatique dernier achat car le précédent je l'ai perdu dans la rue . Il est tombé de ma sacoche de guitare .
C'est vrai que vocalement il y a des accordeurs plus adaptés visuellement que d'autres . Celui que j'utilise actuellement je le trouve très bien . C'est l'accordeur QI2E . Il est placé dans un coffret ce qui me permet de le disposer en oblique pendant les exercices ce qui est très pratique . Pas besoin de le caler pour voir s'il s'allume ou pas pendant les exercices , l'accordeur trouve sa place dans son boitier .
C'est important la position de l'accordeur car cette position détermine une chaîne de positions . Les yeux , des yeux la tête , de la tête le cou , du cou le reste du corps et le reste du corps la respiration .
La respiration que je cite en dernière alors que la respiration est toujours citée en première pour effectuer les cours de chant . La respiration oui , le souffle , mais pour faire entendre et soutenir l'accordage des cordes vocales à la note pensée .
Conclusion . Ce sont les yeux qui détermine la position du corps pour une respiration , pour un souffle adapté aux cordes vocales réglées mentalement à faire entendre une note .
Comme quoi le chant ne serait pas rien d'après ces sensations .
chanteurmoderne
Le problème est que l'ancienne école (qui est malheureusement toujours partout) interprétait mal le modèle 'puissance-source-filtre' de la voix. Oui, le souffle apparaît dans puissance, mais c'est aussi la catégorie la plus petite et la moins importante !
L'excellentissime Jo Estill avait dit 'le souffle, on le laisse tranquille, il doit pouvoir se modifier en fonction de ce qu'il rencontre en sortant' - ou un truc dans le genre - le sens - les cordes vocales (source) et le conduit vocal (filtre) créent le son, le souffle ne fait que les activer, donc la façon de prendre son souffle n'affecte pas le son à proprement parler si le reste est correctement réglé.
Du coup, oui - il faut travailler ses cordes vocales (par contre, les gars, vous ne pouvez pas les ressentir - elles n'ont pas de terminaisons nerveuses) - travailler les différentes configurations, vibrations, profondeurs etc.
C'est passionnant tout ça, et les résultats sont beaucoup plus tangibles qu'un travail interminable du souffle qui - une fois qu'on a compris qu'il ne faut que très peu d'air pour chanter - ne change rien à ce que fait la voix.
Vivent les cordes vocales !
Postillon
On peut ressentir lorsque la note n'est pas juste à l'accordeur si il faut intervenir par la pensée à droite du larynx ou à gauche du larynx. Parfois il faut stopper l'émission sonore et recommencer car ce qui commande les cordes vocales semble comme grippé. Recommencer mobilise alors une remise en place du circuit phonique.
Exercices après exercices une finesse au rapport du circuit phonique s'installe. Satisfaction !, mais frustration : je ne suis pas Anglais.
Phil_75
Postillon
roman66
Je viens de réaliser mon mini album avec des chansons de mon cru.
J'ai tout composé, tout réalisé, mis à part Hallelujah, de L. Cohen que j'ai traduit en français, parce que bon quand même !
Dites-moi ce que vous en pensez, vous n'avez qu'à cliquer sur ma signature!
Postillon
Dagobantoine
Dry My Tears
roman66
Sinon, c'est pompeux, mais bon, c'est le style qui exige ça...
Mais bon, je dis ça je dis rien, le métal, c'est pas mon truc...
Postillon
La voix est électronique, imitation de la voix des bandes?
Réalisation personnelle pour toi donc . Cette réalisation peut-elle se différencier des autres ? Oui non.
roman66
Oriental
roman66
Allez, à ton tour pour une critique, il suffit de cliquer sur ma signature.
Postillon
Ce que tu proposes est-ce des compositions? Ces chants à quelles occasions sont-ils chantés?
Impressionnant la langue. Les mots, la prononciation. Bravo à votre formation. Où as-tu réalisé ce que tu proposes. Ce que tu proposes peut-il être appelé chansons? Comment appelles-tu ces chants?
Postillon
Bon, concernant les cordes vocales elles se portent bien. Exercices réguliers avec accordeur afin d'actionner les muscles afférents aux cordes vocales.
Maintenant précision du maintien d'une note. Chaque note sur trois octaves est maintenue au plus près de sa justesse pendant le souffle de cette note. Conséquence. Assouplissement des muscles de la mâchoire par l'exercice dans les notes aigues.
Concernant les notes graves. Apprentissage du relachement vocal.
Essayer, puis faites une comparaison avec avant. Salut.
flonflon zingueur
Mais où est passé ton chant ?
Cette approche morbide, dissécatoire... avec ta ténacité compulsive et cette obsession à pourchasser toute dimension "plaisir"
Je crois qu'en formalisant inconsciemment ce conflit avec ta libido sur ton organe vocal, tu cherches juste à lui imposer le silence par tous les moyens...
La voix que tu essayes "d'élaborer" serait celle qui échappe au subconscient, au spontané, à l'émotion : une voix théorique, absconce, faite d'organes mais vide de chair
Parfois tu me fais peur avec tes obsessions de vocal-killer
roman66
Comment va la nouvelle et grande famille ?
J'en profite aussi pour te demander de cliquer sur ma signature et d'écouter ce que j'ai fait... sans accordeur !
En ce moment, je suis sur un nouveau projet, une "tragédie musicale", je t'en fais écouter un aperçu si le coeur t'en dit... à bientôt !
Postillon
Dans l'immédiat je répondrais sur la voix.
Changement de voix certainement. Les exercices m'ont apporté une voix plus fluide, plus souple, plus douce. Le timbre à été modifié légèrement mais sans changer sa reconnaissance.
Ayant acquis beaucoup plus d'ambitus, 3 octaves facilement et cela en pouvant intervenir mentalement sur des micros commas de la note, ma voix s'est forcément modifiée, modifiée oui et dans le bon sens car je suis beaucoup plus à l'aise dans divers domaines par le potentiel vocal acquis.
L'inconscient n'étant en fait qu'un indicateur de mal-être, il se trouve être satisfait de mon résultat obtenu.
Phil_75
Vous êtes sûr que Postillon n'est pas un fake de Romanticfreddy ?
roman66
Kasrol
D'ailleurs peut-on être sur que tout ceci existe?
Postillon
Qu'est-ce qui n'existerait pas Kasrol
flonflon zingueur
flonflon zingueur
Hors sujet : Hello Roman
Merci de prendre des nouvelles de la tribu, tout va bien, le soir ils me détachent de mon arbre et me permettent une petite sortie sur AF
Je suis déjà allé sur ton myspace, j'ai bien écouté, mais je n'arrive pas à m'inscrire pour te répondre en des lieux plus appropriés que ce thread, quoiqu'on y est pas mal, accoudés au bar
content aussi de retrouver tes commentaires parfois tranchants, mais toujours perspicaces et éclairés
Je refais une tentative... J'arrive, préviens le lourdier
Kasrol
Celtiere: de rien!!!
- < Liste des sujets
- Charte