Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 344 238 vues
- 89 followers

Postillon

Anonyme

phenix!

Hors sujet : Citation : Celtière même si je trouve que Postillon est au ras des paquerettes au niveau de sa pensée, ta phrase "Et voilà pourquoi Postillon est sourd "me choque et est à mon sens d'un gout douteux, Postillon mérite le respect en tant que personne enfin chacun voit midi à sa porte.
Au contraire,perso,je trouve cela très subtil dans le fond.
Dans la forme,cela reste une image bien sûr,qui en l'occurrence reflète bien,pour moi, la réalité qui se dégage de ce thread,sachant qu'il était bien question de masturbation intellectuelle,philosophique,etc.,image qui elle même renvoie,en premier lieu, au phénomène physique,qu'il n'est pas besoin de détailler ici,vous en conviendrez.
Je n'aime pas la vulgarité non plus,mais dans ce cas précis je ne trouve pas l'intervention de Celtierre obscène.
Tu peux ne pas l'apprécier,mais elle reste correcte.
Après que le respect de celtierre envers Postillon est au ras des paquerettes,c'est son problème tant qu'il ne devient pas méchamment grossier et insultant sur ce forum.
Ca reste,à mon goût, une attaque en règle,à qui de droit de l'apprécier ou non.
Bref,j'avais dit que je ne posterai plus moi (j'ai tenu plus longtemps que vous moi

Postillon

Ce que vous cherchez tous à faire c'est me ridiculiser , me déstabiliser . Sachez que j'apprends aussi avec vous , donc je ne suis pas sans répondant . Si j'étais naif au début de ce thème , je le suis moins à cause de vos propos moqueurs et non constructifs , à part : l'oreille que vous mettez toujours en avant comme bouclier protecteur intellectuel , oreille à laquelle vous vous accrochez comme une boucle mais boucle qui est sans valeur malgré le brillant que vous lui accordez .
Sachez par exemple que c'est le cerveau qui gère la différence d'écoute des oreilles afin de donner une information à la pensée . Il n'y a pas de conduit auditif privilégié pour ceux qui ont lu un certain auteur .
L'oreille n'est pas absolue , elle fait partie de la réception des sens . C'est vrai que l'oreille est un organe plus complexe que l'oeil parce que l'information qu 'elle gère passe par divers milieux : air / liquide / transduction , alors que l'oeil gère essentiellement de la transduction électromagnétique . Toutefois toutes ces informations transductées en même temps , sont dirigées dans un espace afin que le cerveau gère ces informations pour proposer une conduite adaptée aux circonstances .
Les moyens techniques disponibles dûs à l' évolution ont privilégiés des sens , d' autres moyens techniques s'étant développés permettent à d' autres sens de réagir et la musique n'est pas absente de ces changements . Le chant étant une tesselle de la mosaique qu 'est la musique n'est pas à l'écart de ces changements . Accepter ou pas , les choses se font car c'est le sens de la vie .

Anonyme

Citation : Bon , les satellites tournent , n'empêche qu' athéna , motus bouche cousue après les explications concernant ses observations .
"Motus bouche cousue" tout simplement parce que j'étais parti bosser, et que je viens seulement de rentrer.
Tu as rajouté certaines choses à propos du mot métier, mais je ne m'y connais pas assez en littérature pour dire si c'est vrai ou non, et je n'ai ni le temps ni l'envie de chercher pour savoir si tu te trompes ou pas.
Par contre pour tout le reste de mon post, tu n'as rien répondu à part une phrase qui n'a pas de sens ("tu dis plutôt non à des oui" ). J'ai répondu en argumentant à chacune de tes phrases, tout ce que tu as fais c'est balancer cette phrase sans queue ni tête. Je ne vois pas en quoi tu peux considérer cela comme une victoire.

Postillon

Merci athéna de ta sincérité concernant ce que j' ai rajouté par rapport au mot mestier . Je ne te blague pas , et je respecte la fatigue de ta vie active .
athéna : victoire de quoi ? , je ne sais même pas de quelle compétition il sagit , alors .

Anonyme

Citation : athéna : victoire de quoi ? , je ne sais même pas de quelle compétition il sagit , alors .
Tout simplement parce que ta phrase "Bon , les satellites tournent , n'empêche qu' athéna , motus bouche cousue après les explications concernant ses observations ." est pleine de fierté, comme si tu pensais que je me taisais parce que je ne savais plus quoi répondre ou parce que je j'avais tort et que tu me l'avais prouvé. La vérité est beaucoup plus simple : je n'étais tout simplement pas la pour te répondre. J'ai répondu en argumentant sur de nombreux points pour lesquels je pense que tu te trompes, et toi tu n'as pas continué la conversation, tu t'es contenté de dire que je disais des bétises, et devant mon silence tu as pris ceci pour une victoire en clamant haut et fort "la preuve que j'ai raison, athena a fermé sa gueule parce qu'il ne sait plus quoi dire". Tu m'as répondu parce que tu voulais me convaincre que tu avais raison, et que j'avais tort. Tu l'as fais comme tu le fais depuis le début de ce topic : tu as beau dire tout ce que tu veux, tu réponds quasiment systématiquement à chaque critique, et le plus souvent en te braquant dans ta position et en nous reprochant de nous tromper. Malgré toutes tes belles paroles, tu es persuadé d'avoir raison et tu ne supportes pas qu'on te dise le contraire. C'est pourquoi ce topic dure depuis toujours : tu es enfermé dans ton point de vue, tu ne veux pas en bouger, et tu retournes toutes les critiques que l'on te fait sans les prendre en considération. J'irai même plus loin dans l'analyse psychologique : tu utilises un vocabulaire très travaillé, des structures de phrases intelligentes et tu cites de très nombreuses sources. Tout ca est une preuve de connaissance, de ta connaissance, que tu étales de tout ton possible pour te conforter dans ta position. Tu n'as pas su trouver le bonheur, alors tu recherches dans l'ésotérisme et dans l'intellectuallisme la moindre piste pour appuyer ta position et ta pensée. Tu tentes d'analyser tout ce que tu peux afin de pouvoir le comprendre, parce que tu es incapable de le vivre tout simplement. Beaucoup de gens sont comme toi, à s'accrocher à une croyance. Pour certains c'est la science, pour d'autre Dieu, d'autres encore ne croient qu'à la luxure et d'autres à la violence. Pour ta part c'est un mélange de beaucoup de choses, tu cherches à tout avoir faute de trouver quoi que ce soit. Beaucoup d'intellectuels, philosophes, théologistes et autres illuminés ésotériques sont dans le même cas : ils espèrent trouver le bonheur dans la connaissance, mais ils n'y arrivent pas : nombre de ces personnes vivent ou vivaient dans la misère, sont morts de suicide ou de chagrin, ont été hanté par des pensées sombres toute leur vie. La vie se résume pourtant à une chose : être heureux, et toutes ces personnes n'ont jamais su comprendre cela.
Quand à ma vie, oui elle est active : je suis en licence d'informatique, avec les 30h hebdomadaires de cours que ca implique, et je travaille comme livreur de pizzas 20h par semaine afin de pouvoir me payer mes études. Toutes ces heures additionnées plus les trajets et les taches ménagères quotidiennes ne me laissent que 4 malheureuses heures pour dormir, sans w-e ni vacances. Et malgré tout ca, je suis heureux.
Oui j'ai fais long, et je suis allé très loin. Ce n'est pas toujours évident de cerner les gens à travers un forum, mais je crois que ton cas est plutot clair. Je peux évidemment me tromper sur quelques points, sur beaucoup de chose, voir sur toute la ligne, ou pas du tout, mais j'ai dis ce que je pensais. Je me suis beaucoup laché dans ce post, et du coup je n'ai pas toujours controler mon raisonnement, certaines phrases et certains acheminements d'idées sont venues sur le coup, sans réflexion. Mais je suis persuadé d'avoir au moins en partie raison à ton sujet. Et de toutes facons, qu'importe la vérité, je suis heureux et rien de tout cela ne viendra toucher ce bonheur. Je ne reviendrais plus poster ici, ou tout du moins, plus de facon aussi sérieuse.

flonflon zingueur

Citation : Celtière même si je trouve que Postillon est au ras des paquerettes au niveau de sa pensée, ta phrase "Et voilà pourquoi Postillon est sourd "me choque et est à mon sens d'un gout douteux, Postillon mérite le respect en tant que personne enfin chacun voit midi à sa porte.

C'est ton curieux retournement de veste, et ce soudain accès de puritanisme qui sont choquants :
Après les tonnes de casseroles, d'images d'animaux,et j'en passe, que t'as balancé sur le dos de Postillon, je la ramènerais pas, John
Ma remarque n'a rien de vulgaire, même si elle emprunte à la vox popupuli une plaisanterie douteuse. Elle n'est là que pour prolonger la synthèse ravageuse de Maloryp, et résumer parfaitement 1800 posts de dialogue impossible.
Enfin je te renvoie à tes posts dans lesquels tu te plains de la surdité de Postillon.
Et puis enfin, qu'est-ce que tu fous encore là, et à jouer les censeurs de surcroit ?
Je te préférais quand tu jouais aux smileys

Citation : chacun voit midi à sa porte.
Erreur : Postillon voit midi à 14 heures

maloryp

Citation : ta phrase est pleine de fierté, comme si tu pensais que je me taisais parce que je ne savais plus quoi répondre ou parce que je j'avais tort et que tu me l'avais prouvé.
Moi aussi, je l'ai sentie comme ça, cette phrase. Et c'est pas une surprise. C'est permanent dans ton discours Postillon. La quasi totalité de tes phrases transpirent ce genre de fierté. La compétition c'est toi qui la crées en te comportant ainsi.Et après tu te demandes ce qui nous pousse par exemple à démonter ce que tu dis : mis à part les fois où seul le sens de ce que tu racontes le justifie, les autres fois c'est tout simplement pour nous une manière de nous défendre.
Je vais pousser le bouchon trop loin question respect dans ce qui va suivre, j'en suis désolée d'avance, mais j'aimerais malgré tout le mentionner.
En partant de l'hypothèse que tu parles de la même manière aux gens dans la vie de tous les jours, je ne peux alors m'empêcher de me demander si tu arrives quand même à avoir une vie sociale, des amis, ou au moins des gens qui ne disent pas en parlant de toi que tu es un mec bizarre.
John > Je ne trouve pas non plus vulgaire le petit mot d'humour de Celtière. Il était en continuité avec mon post, et il s'agissait bien toujours de masturbation mentale.

Anonyme

Citation :
La masturbation mentale ne m'intéresse pas, je préfère les choses pragmatiques.
Ca pourrait être mal compris

maloryp

Allez, salut tout le monde. On se retrouve dans d'autres topics.

- < Liste des sujets
- Charte