Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet … Piaff…… Bof

  • 85 réponses
  • 11 participants
  • 4 815 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion … Piaff…… Bof
Salut les AFfiens(e) :coucou:

Outre qu’elle avait : …..un « RRRR », très roulé, bon……….une bonne prononciation, wouai……..qu’elle chante juste, euh, et bein au moins ça………..Et sur ces 2 derniers points, avouons que Mireille Mathieu, il y a bien longtemps qu’elle l’a battu, et de loin !!!
Enfin, elle avait un “Vibrato Naturel”, donc en plus elle n’avait pas à le travailler……et c’est tout………je ne vois vraiment pas ce que Edith Piaf a d’exceptionnel, ou qu’elle est fait une quelconque « Prouesse »…….ou une quelconque « Gamme à risque » !!!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils lui donnent ce devant exagéré !!!
D’ailleurs ma femme qui n’a absolument rien à voir avec le chant, qui n’a jamais pris un cours de chant, l’imite vachement bien :noidea: !!!

Donc si j’ai raté un épisode ……ou un morceau, outre que ses classiques………..dans lequel elle fait quelque chose de sidérant ou d’époustouflant……alors dites-le moi !!!

Bon on aime ou on aime pas, mais :….Hélène Segara…..Lara Fabian……Céline Dion……font des prouesses et prennent des risques et « jonglent » avec leur Voix….mais elle :???: !!!

En plus, bon ça c’est perso, une histoire de goût, je ne trouve pas agréable le timbre de voix d'Edith Piaf, je trouve même sa voix fade :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
11
La voix et les chansons d'Edith Piaf :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
12
Comparer Edith Piaf avec Lara Fabian...

Ouch ! :8O:
13
Pas de comparaison possible en effet, ce sont 2 chanteuses complétement différentes vocalement et artistiquement
14
:ange: :boire:
15
Milord, la vie en rose, l'hymne à l'amour, je n'en connais pas la fin, l'homme à la moto, les trois cloches, non je ne regrette rien, les amants d'un jour et plein d'autres :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Docmao :boire:
16
Salut,
je ne suis pas un gros fan de Piaf mais je reconnais un truc c'est que quand elle chante, il se passe un truc qui fait qu'on est "dedans", on les vit ses chansons, c'est poignant, ça raconte des choses au niveau du vêcu quelque part :mdr:
Je rigole mais moi ça me remue parce que je la crois quand elle chante même si encore une fois je suis pas le fan ultime.
Et sa force c'était ça, un petit bout de femme qui retournait une salle, les gens resortaient les yeux rouges...
Piaf c'est aussi le miroir d'une époque comme avant elle Fréhel qui elle non plus n'était pas une killeuse du chant mais qui te remuait les tripes non de dieu oups là je m'emballe :oo:
Toftaky
17
Drole de debat,
Piaf est a mes oreilles la seule et je dit bien LA SEULE ET UNIQUE chanteuse francaise AUDIBLE. D'ailleurs chanteur aussi.
Dion , Fabian, c'est de la poubelle pour supermarchés bas de gamme. Ca vend mais c;'est mauvais.
Brel est pour moi l'autre grand francais.
Alors c'est bien beau de critiquer mais vue vos references je doute simplement de la qualités de vos oreilles...
La technique : on s'en tape, c'ets meme bien souvent un defaut plus qu'une qualité
L'emotion : heu la chez Paif si il y a bien une chose... c'est ca !
La qualites des morceaux interprétés: ca reste tres subjectif, mais person pour moi la chanson Francaise c'est Piaff et brel, le reste
:fleche: poubelle

Citation : La voix d'Edith Piaf ne touche pas Oriental, et c'est comme ça, dans les chanteurs et les chanteuses qu'il cite beaucoup ne me touche pas et c'est ainsi


bien d'accord, ceci dit de la a nous pondre une theorie sur les lacunes artistiques de piaff... ca demontre simplement que le monsieur a mauvais gout !!!
18

Citation : Piaff et brel, le reste



:bravo: tout à fait d'accord avec toi,on ne fait plus des chanteurs comme eux, c'étaient des artistes incomparables, par leur interprétation et la qualité de leurs chansons,



Citation : je ne suis pas un gros fan de Piaf mais je reconnais un truc c'est que quand elle chante, il se passe un truc qui fait qu'on est "dedans", on les vit ses chansons, c'est poignant, ça raconte des choses au niveau du vêcu quelque part
Je rigole mais moi ça me remue parce que je la crois quand elle chante même si encore une fois je suis pas le fan ultime.
Et sa force c'était ça, un petit bout de femme qui retournait une salle, les gens resortaient les yeux rouges...
Piaf c'est aussi le miroir d'une époque comme avant elle Fréhel qui elle non plus n'était pas une killeuse du chant mais qui te remuait les tripes non de dieu oups là je m'emballe



c'est exactement ça, ces 2 chanteuses comme Berthe Sylva, avaient un don d'interprétation hors du commun, et elles vivaient leurs chansons

Citation : Alors c'est bien beau de critiquer mais vue vos references je doute simplement de la qualités de vos oreilles...



A part Oriental, on est tous d'accord dans l'ensemble pour dire que c'est une grande artiste



Citation : ca demontre simplement que le monsieur a mauvais gout !!!



Non Oriental n'accroche pas au style d'Edith Piaf, et il préfère d'autres artistes et d'autres univers musicaux, et il en a tous à fait le droit,
19

Citation : Non Oriental n'accroche pas au style d'Edith Piaf, et il préfère d'autres artistes et d'autres univers musicaux, et il en a tous à fait le droit


...ça n'empêche le mauvais goût ! :clin:
20
La technique de Piaf est celle d'une chanteuse de rue ou de théâtre sans sono. Affaire de génération, fallait bien envoyer la sauce jusqu'au 2ème balcon...

Cela dit, si je devais faire une comparaison, ce serait avec Billie Holiday plutôt qu'avec une quelconque pisseuse du biz actuel :

http://www.lady-day.org/page3.html

Même misère, même ascension, même déchéance... en fin de compte mêmes tripes et même humanité !

Et puis tiens, je souhaite que le film sorti récemment donne envie d'écouter leurs disques, à ces deux là - particulièrement les disques en public, histoire de piger une bonne fois qu'il y a eu un monde avant Pro Tools & Co... :|

Ce serait l'occasion de concilier le jazz et la java, comme disait l'autre... :clin: