Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

… Piaff…… Bof

• 85 réponses
  • 11 participants
  • 5 115 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion … Piaff…… Bof
Salut les AFfiens(e) :coucou:

Outre qu’elle avait : …..un « RRRR », très roulé, bon……….une bonne prononciation, wouai……..qu’elle chante juste, euh, et bein au moins ça………..Et sur ces 2 derniers points, avouons que Mireille Mathieu, il y a bien longtemps qu’elle l’a battu, et de loin !!!
Enfin, elle avait un “Vibrato Naturel”, donc en plus elle n’avait pas à le travailler……et c’est tout………je ne vois vraiment pas ce que Edith Piaf a d’exceptionnel, ou qu’elle est fait une quelconque « Prouesse »…….ou une quelconque « Gamme à risque » !!!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils lui donnent ce devant exagéré !!!
D’ailleurs ma femme qui n’a absolument rien à voir avec le chant, qui n’a jamais pris un cours de chant, l’imite vachement bien :noidea: !!!

Donc si j’ai raté un épisode ……ou un morceau, outre que ses classiques………..dans lequel elle fait quelque chose de sidérant ou d’époustouflant……alors dites-le moi !!!

Bon on aime ou on aime pas, mais :….Hélène Segara…..Lara Fabian……Céline Dion……font des prouesses et prennent des risques et « jonglent » avec leur Voix….mais elle :???: !!!

En plus, bon ça c’est perso, une histoire de goût, je ne trouve pas agréable le timbre de voix d'Edith Piaf, je trouve même sa voix fade :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Bon on aime ou on aime pas, mais :….Hélène Segara…..Lara Fabian……Céline Dion……font des prouesses et prennent des risques et « jonglent » avec leur Voix….mais elle

C'est ce que tu cherches dans la musique ?
C'est bien triste
Si tu compares Piaf à ces trois là, c'est que t'as raté des episodes comme tu dis, pas des episodes de Piaf hein, des episodes dans la comprehension de la musique.
Il faut tout reprendre quoi
27
En effet Edith Piaf c'est l'émotion et le sens de l'interprétation, pour les autres chanteuses que cite Oriental c'est la technique qui prime avant tout autre chose
28
On peut quand même ne pas être touché par son interprétation ! Personnellement, sans parler de technique, je n'ai jamais aimé son timbre de voix ni été ému par son chant ; aussi je comprends qu'on puisse être ennervé pas toute cette idolatrie autour d'elle, j'avoue l'être un peu moi-même.
29
C'est vrai, mais il y à toujours le marketing qui s'y colle, donc ça finit par lasser, heureusement qu'il y à plein de musiques pour tous les gouts, sinon si tout le monde aimait Edith Piaf ça deviendrait lassant
30
Newmimik

Citation : je n'ai jamais aimé son timbre de voix ni été ému par son chant ; aussi je comprends qu'on puisse être ennervé pas toute cette idolatrie autour d'elle

Tu dis ça, et si on fait la même chose avec quelqu'un que tu aimes bien, tu trouverais ça normal(d'aprés ta phrase: "si t'avais aimé son timbre de voix ou ému par son chant"), et sous pretexte que t'aimes pas Piaf, tu trouves que c'est déplacé.
Est-ce que,"franchement", tu trouves objectif de donner des jugements de valeurs à ce moment là?
C'est quoi ce que t'aimes bien? Je peux te le descendre EXACTEMENT de la même manière que tu descends Piaf. D'ailleurs dés qu'on aime pas, on peut tout descendre, mais est-ce que c'est objectif? Et surtout, est-ce que ça vaut le coup?
Ca ne te fait pas plaisir qu'il y ait des gens qui rêvent d'autres choses que toi?
On n'est quand-même pas formaté pour tous aimer les même choses.
31
John holyday:

Citation : heureusement qu'il y à plein de musiques pour tous les gouts, sinon si tout le monde aimait Edith Piaf ça deviendrait lassant

Je pense pareil que toi, c'est pour ça que jusque là je ne m'adressais pas directement à toi, ça ferait double emploi.
Mais c'est quand-même hallucinant de voir que des mecs osent critiquer ce genre de personnage avec tout ce qu'elle a fait, avec tout ce qu'elle a vecu et avec l'impact qu'elle a laissé dans le monde de la chanson, hé oui, je dis bien le monde.
C'est un peu comme si on disiat: "Mozart, il faisait de la musique pour gosses", c'est normal c'etait un gosse, mais malgré tout, sa musique est encore là, alors que ceux qui l'ont critiqué, ils sont où? Est-ce qu'on se rappelle d'eux?
Il faut remettre les choses à leurs places.
32

Citation : Outre qu’elle avait : …..un « RRRR », très roulé, bon……….une bonne prononciation, wouai……..qu’elle chante juste, euh, et bein au moins ça………..Et sur ces 2 derniers points, avouons que Mireille Mathieu, il y a bien longtemps qu’elle l’a battu, et de loin !!!
Enfin, elle avait un “Vibrato Naturel”, donc en plus elle n’avait pas à le travailler……et c’est tout

En plus quand je vois la liste de ce qu'elle sait faire, dis-donc, je sais pas ce qu'il te faut. En fait t'es jaloux.
Donne-un exemple de quelqu'un qui a toutes ces qualités réunies.
Même Ella Fitgerald n'en a pas autant.
Ce n'est pas que je sois "pro-Edith Piaf", loin de là d'ailleurs (va voir mon profil et tu verras que ce n'est pas ma musique préferée), mais oser dire ce que tu dis me choque.

Citation : Et sur ces 2 derniers points, avouons que Mireille Mathieu, il y a bien longtemps qu’elle l’a battu, et de loin !!!

Mais de trés loin alors hein, parce que malgrés tout le respect que j'ai pour Mireille, demande-lui donc ce qu'elle en pense de tout ça.
Je lui ai demandé moi.
33

Citation : j’ai plutôt un grand penchant pour les voix "Acrobatiques"

Il faut aller au cirque, il y en a.
34
Vous saviez que piaf était une putain de junkie dépendante a la morphine ?

j'ai halluciné quand j'ai su ca

:mdr:
35
Eh oui, ça fait un choc
36
Piaf, c'etait une Rockeuse avant l'heure
37

Citation : j’ai plutôt un grand penchant pour les voix "Acrobatiques"

> Il faut aller au cirque, il y en a.

+1 Andry

--> pas d'émotion avec Piaf :8O: , mais de quel métal es-tu donc fait Oriental!?
38

Citation : Brel, Bachelet, Bob Marley..... Techniquement parler, ça n’aller pas bien haut

Oriental, BRel dans certaines de ses chansons (Vesoul,fils de) il chantait des contre si (si 4), il y à pas beaucoup de chanteurs qui peuvent atteindre cette note, il faut de la technique, ne dis pas n'importe quoi :shootme: :nawak:

Mireille Mathieu a toujours dit que la plus grande chanteuse française pour elle c'est Edith Piaf,

Lara Fabian a chanter dans une émission hommage à Edith Piaf, et elle a chanté une chanson d'elle (pas terrible sa version), et elle a dit que Piaf comptait beaucoup pour elle, :noidea:
39
Andry,

Newmimik pour moi ne cherchais pas à descendre une personne qui aime la musique de Edith Piaf;il a le droit de ne pas aimer ce qu'elle fait, moi on a beau me dire que Hendrix c'est un génie, je lui trouve rien de génial, j'accepte volontier qu'on me descende à ce sujet

personne ne me contredira que la sortie du film la mome , est prétexte de sortir moult albums , compilations , DVD, et beaucoup d'argent va revenir gonfler Universal,
40
Mais je ne veux descendre personne.

Mais tu sais, c'est aussi un bel hommage même si ça leur rapporte du fric.
Pour ma part, c'est seulement ce que je retiendrai, et j'aimerai bien qu'on en fasse autant pour Billie Holyday ou quelqu'un d'autre hein.
Si c'est quelqu'un que je n'aime pas, c'est pas grave, j'irai pas voir le film et je serai content que d'autres personnes puissenr rêver.
41
:bravo2: tout à fait d'accord avec toi que c'est un bel hommage qu'on lui rend par ce film,

je trouve un peu dommage qu'il y à ce marketing qui se greffe la dessus, mais bon c'est pour tous les films,et peut être des jeunes qui n'ont pas connu les chansons de Piaf, grace à ce film écouteront les chansons originales

il y à un film sortit sur la vie de Billie Holyday, c'est un film des années 70, c'était Lady sings the blues et c'était Diana Ross qui jouait le role de Billie Holyday,mais aucune version française hélàs à ma connaissance,

Etienne Daho a fait un tube avec mon manège à moi quand il l'a repris, un groupe électro a repris la foule et ça a fait une musique de générique de pub,Jeff Buckley un artiste américain a repris l'hymne à l'amour et Je n'en connais pas la fin sur ses albums,simplement car se sont des chansons qui restent dans les mémoires,

Tu sais Andry ma fille de 8 ans, commence déjà à chantonner des chansons de Piaf, Brassens, et c'est pas sa génération, ça m'a stupéfié
42

Citation : ma fille de 8 ans, commence déjà à chantonner des chansons de Piaf, Brassens, et c'est pas sa génération, ça m'a stupéfié

C'est ça qui est bien, ce sont des artistes qui marquent, qui traversent le temps.
43

Citation : C'est ça qui est bien, ce sont des artistes qui marquent, qui traversent le temps

et oui, c'est peut ça qui manque aux artistes de la variété française actuelle la sincérité qui émanait de ses artistes
44
Pour qu'ils puissent traverser le temps, faudrait que les artistes actuels se décident à crever : ça ferait d'eux des artistes du passé...

On lit des trucs étonnants parfois... :8O:
45
Ben je pense personnellement que les vrais artistes d'aujourd'hui sont laissés de coté, remplacé par de produits de substitue sans gouts, saveur ou talent, formattés et dociles. Certe ils ont parfois plus de techniques que els anciens, mais à quoi bon quand on a rien à dire... Comme à peut pret pour tout aujourd; hui (aliments, vehicules, appareil electroniques, parfums...) tout se ressemble, tout est formatté, et rien ne fonctionne tres longtemps sans tomber en panne ou nous lasser.

C'est d'ailleurs pour ca que des avis comme ceux de Oriental me laisse assez triste. Aujourd'hui on prefere la technique à l'authenticité... Le rentable à la prise de risque, le gout commun à l'innovation, le jolie au beau ...
46
L'époque est aussi au tabassage en règle, à la casse facile et systématique...

Quel pays de cons...
47
Et à la paranoia...
48
Tu dis ça pour moi ??? :clin:
49

Citation : Ben je pense personnellement que les vrais artistes d'aujourd'hui sont laissés de coté, remplacé par de produits de substitue sans gouts, saveur ou talent, formattés et dociles. Certe ils ont parfois plus de techniques que els anciens, mais à quoi bon quand on a rien à dire... Comme à peut pret pour tout aujourd; hui (aliments, vehicules, appareil electroniques, parfums...) tout se ressemble, tout est formatté, et rien ne fonctionne tres longtemps sans tomber en panne ou nous lasser.

C'est d'ailleurs pour ca que des avis comme ceux de Oriental me laisse assez triste. Aujourd'hui on prefere la technique à l'authenticité... Le rentable à la prise de risque, le gout commun à l'innovation, le jolie au beau ...

c'est tout à fait ça, il reste de très bons artistes encore mais il faudrait d'abord peut être faire le ménage dans le show business qu'il y à maintenant

Citation : Pour qu'ils puissent traverser le temps, faudrait que les artistes actuels se décident à crever : ça ferait d'eux des artistes du passé...

On lit des trucs étonnants parfois...

:?!: où tu as été lire ça :?!:
50

Citation : Piaf, c'etait une Rockeuse avant l'heure

ça c'est clair c'est pas n'importe qui pouvait l'envoyer vocalement l'homme à la moto (la seule qui y a réussit presque aussi bien que Piaf était Nicoletta), quelle énérgie