Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet … Piaff…… Bof

  • 85 réponses
  • 11 participants
  • 4 814 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion … Piaff…… Bof
Salut les AFfiens(e) :coucou:

Outre qu’elle avait : …..un « RRRR », très roulé, bon……….une bonne prononciation, wouai……..qu’elle chante juste, euh, et bein au moins ça………..Et sur ces 2 derniers points, avouons que Mireille Mathieu, il y a bien longtemps qu’elle l’a battu, et de loin !!!
Enfin, elle avait un “Vibrato Naturel”, donc en plus elle n’avait pas à le travailler……et c’est tout………je ne vois vraiment pas ce que Edith Piaf a d’exceptionnel, ou qu’elle est fait une quelconque « Prouesse »…….ou une quelconque « Gamme à risque » !!!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils lui donnent ce devant exagéré !!!
D’ailleurs ma femme qui n’a absolument rien à voir avec le chant, qui n’a jamais pris un cours de chant, l’imite vachement bien :noidea: !!!

Donc si j’ai raté un épisode ……ou un morceau, outre que ses classiques………..dans lequel elle fait quelque chose de sidérant ou d’époustouflant……alors dites-le moi !!!

Bon on aime ou on aime pas, mais :….Hélène Segara…..Lara Fabian……Céline Dion……font des prouesses et prennent des risques et « jonglent » avec leur Voix….mais elle :???: !!!

En plus, bon ça c’est perso, une histoire de goût, je ne trouve pas agréable le timbre de voix d'Edith Piaf, je trouve même sa voix fade :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ça n'empêche le mauvais goût !

faut pas tomber dans le sectarisme non plus, chacun ses gouts musicaux,
22

Citation : Non Oriental n'accroche pas au style d'Edith Piaf, et il préfère d'autres artistes et d'autres univers musicaux, et il en a tous à fait le droit,



il a le droit d'avoir mauvais gout, personne a dit le contraire...

c'ets du taquinnage, hein, c'est juste que preferer Mireille Mathieu a Piaff, ca merite moquerie tout de meme.




Citation : La technique de Piaf est celle d'une chanteuse de rue ou de théâtre sans sono.



c'ets exacteemnt ca qui manque aux "pisseuses" actuelles : de la hargne, des tripes...
sans ca la technique c'est obsolete !
23

Citation : c'ets du taquinnage, hein, c'est juste que preferer Mireille Mathieu a Piaff, ca merite moquerie tout de meme.



Non, c'est pas si con.

J'ai connu cette époque : la disparition de la môme Piaf a laissé un vide énorme dans les familles, un peu comme si on avait perdu un proche.

La petite avignonnaise est apparue peu de temps après via un télécrochet. On la présentait - fatalement - comme la nouvelle Piaf avec son background de famille nombreuse et ses origines modestes.

Mais tout ça, c'était déjà du marketing...
24

Citation :
Citation :
ça n'empêche le mauvais goût !
faut pas tomber dans le sectarisme non plus, chacun ses gouts musicaux,


On peut parfois reconnaître un artiste, même si on n'accroche pas, non ?


PS : chanteuse sans sono, c'est pas synonyme de chanteuse, tout bêtement ? :8O:
25
J'ai toujours dit que Mireille Mathieu avait une technique vocale parfaite :oops2: , mais les chansons qu'on lui écrivait était sans grand intérêts, et c'est bien dommage sinon elle aurait pu faire une carrière meilleure.
26

Citation : Bon on aime ou on aime pas, mais :….Hélène Segara…..Lara Fabian……Céline Dion……font des prouesses et prennent des risques et « jonglent » avec leur Voix….mais elle


C'est ce que tu cherches dans la musique ?
C'est bien triste
Si tu compares Piaf à ces trois là, c'est que t'as raté des episodes comme tu dis, pas des episodes de Piaf hein, des episodes dans la comprehension de la musique.
Il faut tout reprendre quoi
27
En effet Edith Piaf c'est l'émotion et le sens de l'interprétation, pour les autres chanteuses que cite Oriental c'est la technique qui prime avant tout autre chose
28
On peut quand même ne pas être touché par son interprétation ! Personnellement, sans parler de technique, je n'ai jamais aimé son timbre de voix ni été ému par son chant ; aussi je comprends qu'on puisse être ennervé pas toute cette idolatrie autour d'elle, j'avoue l'être un peu moi-même.
29
C'est vrai, mais il y à toujours le marketing qui s'y colle, donc ça finit par lasser, heureusement qu'il y à plein de musiques pour tous les gouts, sinon si tout le monde aimait Edith Piaf ça deviendrait lassant
30
Newmimik

Citation : je n'ai jamais aimé son timbre de voix ni été ému par son chant ; aussi je comprends qu'on puisse être ennervé pas toute cette idolatrie autour d'elle


Tu dis ça, et si on fait la même chose avec quelqu'un que tu aimes bien, tu trouverais ça normal(d'aprés ta phrase: "si t'avais aimé son timbre de voix ou ému par son chant"), et sous pretexte que t'aimes pas Piaf, tu trouves que c'est déplacé.
Est-ce que,"franchement", tu trouves objectif de donner des jugements de valeurs à ce moment là?
C'est quoi ce que t'aimes bien? Je peux te le descendre EXACTEMENT de la même manière que tu descends Piaf. D'ailleurs dés qu'on aime pas, on peut tout descendre, mais est-ce que c'est objectif? Et surtout, est-ce que ça vaut le coup?
Ca ne te fait pas plaisir qu'il y ait des gens qui rêvent d'autres choses que toi?
On n'est quand-même pas formaté pour tous aimer les même choses.