Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet … Piaff…… Bof

  • 85 réponses
  • 11 participants
  • 4 810 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion … Piaff…… Bof
Salut les AFfiens(e) :coucou:

Outre qu’elle avait : …..un « RRRR », très roulé, bon……….une bonne prononciation, wouai……..qu’elle chante juste, euh, et bein au moins ça………..Et sur ces 2 derniers points, avouons que Mireille Mathieu, il y a bien longtemps qu’elle l’a battu, et de loin !!!
Enfin, elle avait un “Vibrato Naturel”, donc en plus elle n’avait pas à le travailler……et c’est tout………je ne vois vraiment pas ce que Edith Piaf a d’exceptionnel, ou qu’elle est fait une quelconque « Prouesse »…….ou une quelconque « Gamme à risque » !!!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils lui donnent ce devant exagéré !!!
D’ailleurs ma femme qui n’a absolument rien à voir avec le chant, qui n’a jamais pris un cours de chant, l’imite vachement bien :noidea: !!!

Donc si j’ai raté un épisode ……ou un morceau, outre que ses classiques………..dans lequel elle fait quelque chose de sidérant ou d’époustouflant……alors dites-le moi !!!

Bon on aime ou on aime pas, mais :….Hélène Segara…..Lara Fabian……Céline Dion……font des prouesses et prennent des risques et « jonglent » avec leur Voix….mais elle :???: !!!

En plus, bon ça c’est perso, une histoire de goût, je ne trouve pas agréable le timbre de voix d'Edith Piaf, je trouve même sa voix fade :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
2
C'est ton point de vue. C'est tout.
3
Personnellement je ne juge pas un musicien sur ses "prouesses", peu importe que ce soit simple ou compliqué, risqué ou pas, s'il arrive à me foutre la chair de poule ou pas c'est l'essentiel.

généralement même ceux qui font des prouesses en veux tu en voilà ça a plutôt tendance à m'ennuyer.

je n'accroche pas spécialement à piaf, mais juste qu'à mon avis le jugement de chacun par rapport à un artiste n'est pas le même...

c'est ta façon de voir les choses, tu as l'air de beaucoup te focaliser sur l'aspect technique, comprends que d'autres personnes ne voient pas cela de la même façon, du même angle. :clin:
4

Citation : ….Hélène Segara…..Lara Fabian……Céline Dion……font des prouesses et prennent des risques et « jonglent » avec leur Voix….mais elle



Et pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que ce qu'elles font n'a aucune valeur artistique.

La qualité d'une interprétation, ce n'est pas forcément une prouesse technique, c'est un investissement total, comme Brel le faisait aussi.
5

Citation : Personnellement je ne juge pas un musicien sur ses "prouesses", peu importe que ce soit simple ou compliqué, risqué ou pas, s'il arrive à me foutre la chair de poule ou pas c'est l'essentiel.......................................c'est ta façon de voir les choses, tu as l'air de beaucoup te focaliser sur l'aspect technique,


D’accords avec toi là-dessus !!! Je ne focalise pas QUE sur le coté Technique, Prouesse………mais quand il n’y a ni l’un (Technique)………… ni l’autre (Emotion)…..et bein :zzz: ……….. !!!



Citation : La qualité d'une interprétation, ce n'est pas forcément une prouesse technique, c'est un investissement total, comme Brel le faisait aussi.



Voila, tout à fait d’accord avec toi aussi la-dessus, tel que Brel, Bachelet, Bob Marley..... Techniquement parler, ça n’aller pas bien haut, mais coté « savoir faire passer Emotion » ils étaient fort :bravo2: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6


C'est vrai que le chant du Piaff bof bof :diable:
7
Je deviens sérieux

:coucou: Oriental

Citation : Et sur ces 2 derniers points, avouons que Mireille Mathieu, il y a bien longtemps qu’elle l’a battu, et de loin !!!
Enfin, elle avait un “Vibrato Naturel”, donc en plus elle n’avait pas à le travailler……et c’est tout………je ne vois vraiment pas ce que Edith Piaf a d’exceptionnel, ou qu’elle est fait une quelconque « Prouesse »…….ou une quelconque « Gamme à risque » !!!!



Mireille Mathieu n'a pas la voix d'Edith Piaf, le timbre n'est pas identique,

On m'a dit que E.Piaf, avait une bonne technique vocale, je reste un peu septique la dessus (elle avait la base la respiration, et savait se servir de ses résonnateurs) , et elle a fait une carrière internationale, et un disque de reprises de ses chansons par des artistes internationaux, a sortit il y à une dizaine d'années, Jeff Buckley a été influencé par elle, beaucoup d'artistes français se réclament d'elle,

Elle avait surtout pour moi un sens de l'interprétation, et elle vivait ses chansons, donc la technique l'époque voulait ça était mis à l'écart

Citation : élène Segara…..Lara Fabian……Céline Dion……font des prouesses et prennent des risques et « jonglent » avec leur Voix….mais elle



c'est vrai que ce sont des grandes techniciennes comme Grégory Lemarchal, mais elles n'ont rien à dire, leurs chansons sont plates et c'est triste :noidea:



Hors sujet : j'ai plus de tes nouvelles, ça me manque de ne plus correspondre avec toi

8
Bref. Le talent de Piaf n'est plus à démontrer. Dire qu'il n'y avait pas d'émotion dans la voix de Piaf ? Fallait oser. On parle d'un temps que les moins....... :fleche:
9
La voix d'Edith Piaf ne touche pas Oriental, et c'est comme ça, dans les chanteurs et les chanteuses qu'il cite beaucoup ne me touche pas et c'est ainsi :noidea:
10

Citation : C'est ton point de vue. C'est tout.



:coucou: