Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet … Piaff…… Bof

  • 85 réponses
  • 11 participants
  • 4 811 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion … Piaff…… Bof
Salut les AFfiens(e) :coucou:

Outre qu’elle avait : …..un « RRRR », très roulé, bon……….une bonne prononciation, wouai……..qu’elle chante juste, euh, et bein au moins ça………..Et sur ces 2 derniers points, avouons que Mireille Mathieu, il y a bien longtemps qu’elle l’a battu, et de loin !!!
Enfin, elle avait un “Vibrato Naturel”, donc en plus elle n’avait pas à le travailler……et c’est tout………je ne vois vraiment pas ce que Edith Piaf a d’exceptionnel, ou qu’elle est fait une quelconque « Prouesse »…….ou une quelconque « Gamme à risque » !!!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils lui donnent ce devant exagéré !!!
D’ailleurs ma femme qui n’a absolument rien à voir avec le chant, qui n’a jamais pris un cours de chant, l’imite vachement bien :noidea: !!!

Donc si j’ai raté un épisode ……ou un morceau, outre que ses classiques………..dans lequel elle fait quelque chose de sidérant ou d’époustouflant……alors dites-le moi !!!

Bon on aime ou on aime pas, mais :….Hélène Segara…..Lara Fabian……Céline Dion……font des prouesses et prennent des risques et « jonglent » avec leur Voix….mais elle :???: !!!

En plus, bon ça c’est perso, une histoire de goût, je ne trouve pas agréable le timbre de voix d'Edith Piaf, je trouve même sa voix fade :noidea: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
31
John holyday:

Citation : heureusement qu'il y à plein de musiques pour tous les gouts, sinon si tout le monde aimait Edith Piaf ça deviendrait lassant


Je pense pareil que toi, c'est pour ça que jusque là je ne m'adressais pas directement à toi, ça ferait double emploi.
Mais c'est quand-même hallucinant de voir que des mecs osent critiquer ce genre de personnage avec tout ce qu'elle a fait, avec tout ce qu'elle a vecu et avec l'impact qu'elle a laissé dans le monde de la chanson, hé oui, je dis bien le monde.
C'est un peu comme si on disiat: "Mozart, il faisait de la musique pour gosses", c'est normal c'etait un gosse, mais malgré tout, sa musique est encore là, alors que ceux qui l'ont critiqué, ils sont où? Est-ce qu'on se rappelle d'eux?
Il faut remettre les choses à leurs places.
32

Citation : Outre qu’elle avait : …..un « RRRR », très roulé, bon……….une bonne prononciation, wouai……..qu’elle chante juste, euh, et bein au moins ça………..Et sur ces 2 derniers points, avouons que Mireille Mathieu, il y a bien longtemps qu’elle l’a battu, et de loin !!!
Enfin, elle avait un “Vibrato Naturel”, donc en plus elle n’avait pas à le travailler……et c’est tout


En plus quand je vois la liste de ce qu'elle sait faire, dis-donc, je sais pas ce qu'il te faut. En fait t'es jaloux.
Donne-un exemple de quelqu'un qui a toutes ces qualités réunies.
Même Ella Fitgerald n'en a pas autant.
Ce n'est pas que je sois "pro-Edith Piaf", loin de là d'ailleurs (va voir mon profil et tu verras que ce n'est pas ma musique préferée), mais oser dire ce que tu dis me choque.

Citation : Et sur ces 2 derniers points, avouons que Mireille Mathieu, il y a bien longtemps qu’elle l’a battu, et de loin !!!

Mais de trés loin alors hein, parce que malgrés tout le respect que j'ai pour Mireille, demande-lui donc ce qu'elle en pense de tout ça.
Je lui ai demandé moi.
33

Citation : j’ai plutôt un grand penchant pour les voix "Acrobatiques"


Il faut aller au cirque, il y en a.
34
Vous saviez que piaf était une putain de junkie dépendante a la morphine ?


j'ai halluciné quand j'ai su ca

:mdr:
35
Eh oui, ça fait un choc
36
Piaf, c'etait une Rockeuse avant l'heure
37

Citation : j’ai plutôt un grand penchant pour les voix "Acrobatiques"

> Il faut aller au cirque, il y en a.



+1 Andry

--> pas d'émotion avec Piaf :8O: , mais de quel métal es-tu donc fait Oriental!?
38

Citation : Brel, Bachelet, Bob Marley..... Techniquement parler, ça n’aller pas bien haut



Oriental, BRel dans certaines de ses chansons (Vesoul,fils de) il chantait des contre si (si 4), il y à pas beaucoup de chanteurs qui peuvent atteindre cette note, il faut de la technique, ne dis pas n'importe quoi :shootme: :nawak:

Mireille Mathieu a toujours dit que la plus grande chanteuse française pour elle c'est Edith Piaf,

Lara Fabian a chanter dans une émission hommage à Edith Piaf, et elle a chanté une chanson d'elle (pas terrible sa version), et elle a dit que Piaf comptait beaucoup pour elle, :noidea:
39
Andry,



Newmimik pour moi ne cherchais pas à descendre une personne qui aime la musique de Edith Piaf;il a le droit de ne pas aimer ce qu'elle fait, moi on a beau me dire que Hendrix c'est un génie, je lui trouve rien de génial, j'accepte volontier qu'on me descende à ce sujet


personne ne me contredira que la sortie du film la mome , est prétexte de sortir moult albums , compilations , DVD, et beaucoup d'argent va revenir gonfler Universal,
40
Mais je ne veux descendre personne.

Mais tu sais, c'est aussi un bel hommage même si ça leur rapporte du fric.
Pour ma part, c'est seulement ce que je retiendrai, et j'aimerai bien qu'on en fasse autant pour Billie Holyday ou quelqu'un d'autre hein.
Si c'est quelqu'un que je n'aime pas, c'est pas grave, j'irai pas voir le film et je serai content que d'autres personnes puissenr rêver.