Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des groupes a capella

  • 64 réponses
  • 19 participants
  • 19 507 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Des groupes a capella
En ce moment, je trippe pas mal sur les formations a capella hors "classique".

Mettez y nous des liens vers des formations a capella, lyriques ou pas tiens!

Moi, pour ma part:
mes chouchous elull noomi
Du rock prog façon magma mélangé avec du jazz, des arrangements incroyables, c'est la très très grande classe

Tribal voix, c'est bien classe, musique du monde

les bouches de la, on retrouve Hervé Aknin, aux arrangements, c'est frais, et un super morceau mélangeant Mozart avec viens poupoule et autres

les grandes gueules, dans un extrait moyen, mais leur cd est très bien.
et aussivox office, très jazz, et énergique à souhait, puis de chouettes paroles et des "vocalese de chorus intelligents[/url]



les incontournables:
take 6, très soul, et très très très classe
vocal sampling en afro cubain, bluffant, sur El cuarto de Tula
bobby mc ferrin, le son est pourri, et l'extrait pas excellent, mais c'est le patron, ce mec!
Là, dans l'extrait il met en place une section improvisée.
mcferrin tout seul, enfin presque

allez, à vous!
:)
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'adooore cette vidéo (même si le son est assez pourri!) :
Naturally Seven : https://www.youtube.com/watch?v=X68eo8M2pVg
Dites moi ce que vous en pensez !
12
La classe!!

Cette phrase n'engage que moi:
c'est pas très original, musicalement, mais la on s'en fout!

chouette démarche et ça chante très très bien:
j'aurais bien trippé être dans le wagon!
:bravo:
13
……..donc Dryf :volatil: ……..on parlé d’ « a cappella »!!!

Voila ce que je trouve dommage, dans le « Chant Occidental », justement c’est ce manque d’« a cappella », c'est rare !!! Le seul morceau connu que j’ai en tête, c’est : « Méditerranéenne» d’Hervé Vilar, ou l’origine Italien!!!

………..Alors que dans le "Chant Oriental", c’est très fréquent que dans le Registre d’un chanteur, ou dans un Concert, au moins 2, 3 chants commencent par un Solo « a cappella » !!!!…………….pour se faire voila encore un morceau, qui commence par un court Solo « a cappella » et fini par une petite Impro !!! C’est court, mais il y a juste ce qu’il faut :mrg: : ICI !!!

De temps à autre je viendrais mettre un morceau……bon mais c’est dommage que sur le Web, je ne trouve pas tous les morceaux que je cherche :noidea: ………que j’ai chez moi sur Cd ou K7, de très beaux morceaux :aime: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
14
Tiens Dryfe, c’est un chant Soufi "modernisé", qui tourne pas mal en ce moment..........qui commence par un petit Solo « a cappella » n’est-ce pas :mrg: !!!.......................................................………...........................................................................................................Et étonnamment, moi le premier surpris :oo:, à la fin, à 09:00 minutes, il y a 2 Couplets, qui se rapproche de la Traduction Française…….et celui qui l’interprète, à la base n’est pas chanteur, et ne fait pas partie du Groupe, mais c’est leur « Manager/Attaché de Presse»…….mais je trouve qu’il s’en sort plutôt pas mal : ICI.......il est dit que ce morceau existe en Video, je vais aller voir Google !!!


Hors sujet : PS: J'ai rien compris Dryfe, au début, sur MS, j'ai fait une manupe de configuration, j'ai supprimé tous mes amis, et toi avec :lol:...........et donc là je suis entrain d'en chercher d'autres.......purée mais qu'est-ce je suis nul tiens :volatil: !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
15
Bon là Dryfe je vais te mettre 2, 3 Morceaux, mais qu’il faudra vite Télécharger………car sur Yousendit l’hébergement ne dure que 7 jours………..car je ne les ai pas trouvé sur le Web, et donc j’ai dû les extraire de la K7 :noidea: ………et donc désolé pour la qualité du Son……Souffle…..!!!
En effet ce morceau a été enregistré il y a environ 17ans, à l’ancienne ; d’un très trait et sans arrangement !!!!!!!!

En premier donc, c’est encore un morceau de mon Baryton référence……….il a fait partie des morceaux qui m’avait jadis emballés….………….. à 00:43 Secondes, quand les Chœurs reprennent derrière, hum :aime2: que c’est beau :aime: ……c’est ICI !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
16


Village people,le groupe acapella par excellence, un groupe très très gai :volatil:
17
Bonjour à tous,

Nouvelle venue parmi vous, je me balade dans la prairie... Enchantée de chaque écoute, je suis surtout séduite par les chants soufi, vraiment magnifiques (et plus que ça) et par ce cher Bobby, le maître.
Merci à vous pour le partage.

Mais bon ça manque de féminin par ici.. :clin:

Un groupe de femmes qu'on peut pas laisser dans l'oubli au sein d'un sujet pareil. ZAP MAMA

Bonne écoute :D:
18

Citation : Mais bon ça manque de féminin par ici…



:oo: Quelle coïncidence Silolla :8O: !!! Justement les 2 autres Morceaux que je m’apprêtais à Poster sont des Femmes :mdr: !!!!


Citation : je suis surtout séduite par les chants soufi, vraiment magnifiques (et plus que ça)


Et bien allez, Silolla voila le premier morceau, avec un Texte d’origine "Soufi", j’espère qui te séduira aussi…….. :….. ce sont 2 Sœurs, qui le font en Duo………. perso je trouve l'Air très joli :aime2: !!!

PS : Euuuuuh………elles n’ont jamais pris de Cours de Chant……….donc Indulgence :volatil: !!!!

…… ………….Et perso je trouve excellent ce morceau pour travailler mon « Vibrato » :aime: , lors de la reprise des Couplets, c’est ICI!!!


PS : Il y a une personne, si elle est encore ici, et qu’elle entend le Morceau, risque de lui rappeler quelque chose :lol: …….elle se reconnaîtra :volatil: !!!



J.H a dit :

Citation : Village people,le groupe acapella par excellence



Non mais tu es sérieux J.H, Village People, ont réellement fait des morceaux « A cappella » ???



Hors sujet : Dis-moi, J.H (ou un autre), je ne sais pas si tu as écouté le Morceau, que j’ai posté en haut (dans mon avant-dernier Poste au-dessus), celui qui est suivi du morceau en Français ; l’Air, la Mélodie, ne te dis pas quelque chose, ce n’est pas une Reprise d’un morceau connu, de ; Dalida…….ou Julio Iglesias…….ou autre……..??? Mais en tout cas, ça me rappelle quelque chose, et ça me trotte :?!:!!!! Un collègue de notre Groupe, me dit que c’est sur l’Air de « Fantasy» du Groupe « Earth Wind And Fire »……perso je n’en suis pas trop convaincu :???:, je ne vois pas trop de ressemblance :noidea: !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
19

Citation : Non mais tu es sérieux J.H, Village People, ont réellement fait des morceaux « A cappella » ???



:langue: ils ont fait des chansons ensemble, à plusieurs voix mais de là à dire que c'est de l'a cappella, Village people c'est un peu de la blague comme groupe
20
Quel titre celui le baryton, ou par le duo de femmes,tu veux parler Oriental :?!: