J'ai une voix grave , que chanter ?
- 169 réponses
- 23 participants
- 73 399 vues
- 22 followers
tdba
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2007 à 15:04:40J'ai une voix grave , que chanter ?
Bonjour tout le monde
Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...
Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.
De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .
Donc , j'ai deux questions:
- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?
- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?
Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...
Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.
De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .
Donc , j'ai deux questions:
- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?
- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?
Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 20/08/2007 à 17:41:38
D'accord avec toi Tizules, je trouve ça affreux moi aussi !
Mais bon, après, ça dépend des goûts de chacun, l'essentiel est que ça plaise à tdba.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 20/08/2007 à 17:44:29
Citation : Oula mon dieu
Citation : l'essentiel est que ça plaise à tdba.
Voilà, bien vu l'aveugle!
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 20/08/2007 à 17:53:40
C'est être aveugle de ne pas aimer ce style de musique ? Moi je trouve que c'est pas moins aveugle de penser ce genre de choses.
T'es plein de magnanimité, Agentcarotte ! ;)
Citation : Oula mon dieu
C'est vrai que c'est mieux de dire "p'tain !", "bordel !"...T'es plein de magnanimité, Agentcarotte ! ;)
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 20/08/2007 à 18:01:10
C'était juste un peu d'ironie pas bien méchante face à "ça dépend des goûts de chacun" d'une évidence sans nom.
Cela dit, je comprends tout à fait que vous puissiez ne pas accrocher sur mes propositions. Moi, par exemple, je considere le gospel comme une musique pour dégénérés et arrierés. Mais ça n'a aucune importance.
Cela dit, je comprends tout à fait que vous puissiez ne pas accrocher sur mes propositions. Moi, par exemple, je considere le gospel comme une musique pour dégénérés et arrierés. Mais ça n'a aucune importance.
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 20/08/2007 à 18:06:53
Eh oui ! Les goûts et les couleurs ! ;)
TiZuLeS
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 20/08/2007 à 18:24:23
Ok alors je ne considère pas tes chanteurs comme des des chanteurs. C'est plus que moche, c'est inésthétique et ça n'est pas de la musique.
Le gospel, une musique pour arriérés? J'aurai honte à ta place de dire et de penser cela. D'abord parce tu emploies le mot arriérés, et ensuite parce que c'est un manque de connaissance musicale que de qualifier le gospel comme tel. C'est en partie du gospel, que naissent les musiques blues, jazz, soul et rnb voire même rap. Le gospel est une musique très riche de par sa composition, ses harmonies, sa richesse de couleur, et son unversalité. C'est une musique puissante. Son histoire n'est pas non plus à négliger.
Ensuite l'excuse du relativisme sceptique "chacun ses goûts" est bien facile. C'est un alibi que je ne cautionne pas du tout. Le sens artistique se cultive par l'écoute de la musique et sa compréhension, et réprospectivement, sa compréhension se forme par le sens artistique. En outre, l'oreille évolue, et les goûts progressent. C'est pourquoi, je soutiens qu'une sonate de Mozart vaut mieux qu'un rap de Diam's même s'il peut paraître insensé que de comparer deux styles différents. Seulement l'un fait appel à une intelligence, l'autre a une passion quelque peu déplacée.
Le gospel, une musique pour arriérés? J'aurai honte à ta place de dire et de penser cela. D'abord parce tu emploies le mot arriérés, et ensuite parce que c'est un manque de connaissance musicale que de qualifier le gospel comme tel. C'est en partie du gospel, que naissent les musiques blues, jazz, soul et rnb voire même rap. Le gospel est une musique très riche de par sa composition, ses harmonies, sa richesse de couleur, et son unversalité. C'est une musique puissante. Son histoire n'est pas non plus à négliger.
Ensuite l'excuse du relativisme sceptique "chacun ses goûts" est bien facile. C'est un alibi que je ne cautionne pas du tout. Le sens artistique se cultive par l'écoute de la musique et sa compréhension, et réprospectivement, sa compréhension se forme par le sens artistique. En outre, l'oreille évolue, et les goûts progressent. C'est pourquoi, je soutiens qu'une sonate de Mozart vaut mieux qu'un rap de Diam's même s'il peut paraître insensé que de comparer deux styles différents. Seulement l'un fait appel à une intelligence, l'autre a une passion quelque peu déplacée.
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 20/08/2007 à 18:28:56
+ 1000
Il y a une différence énorme avec le fait de trouver que quelque chose est affreux. Musique d'arriéré, de dégénéré ( ), ça c'est vraiment gratuit et ça ne repose sur rien de tangible.
Eh ben ! On va aller loin avec ça...
Il y a une différence énorme avec le fait de trouver que quelque chose est affreux. Musique d'arriéré, de dégénéré ( ), ça c'est vraiment gratuit et ça ne repose sur rien de tangible.
Eh ben ! On va aller loin avec ça...
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 20/08/2007 à 18:37:24
Tizules, je suis d'accord avec toi, mais la passion a ses raison que la raison ignore. Je pense qu'aucune passion n'est déplacée.
C'est vrai que les goûts ne sont pas figés. Mais il y a plein de trucs qui me plaisent et plein d'autres qui ne me plaisent pas. Et ça peut changer, on ne sais jamais. Mais je n'irai jamais dire a quelqu'un qui aime des trucs que je n'aime pas (et inversement) qu'il a tort, qu'il n'a pas de sens artistique, ou je ne sais quoi d'autre.Dire que c'est affreux, ça veut dire que l'on n'aime pas du tout, et non que c'est nul.
Je maintiens : chacun a ses goûts propres qui ne sont pas mieux ou pires que ceux des autres. Qui sommes-nous pour faire ce genre de jugement ?
C'est vrai que les goûts ne sont pas figés. Mais il y a plein de trucs qui me plaisent et plein d'autres qui ne me plaisent pas. Et ça peut changer, on ne sais jamais. Mais je n'irai jamais dire a quelqu'un qui aime des trucs que je n'aime pas (et inversement) qu'il a tort, qu'il n'a pas de sens artistique, ou je ne sais quoi d'autre.Dire que c'est affreux, ça veut dire que l'on n'aime pas du tout, et non que c'est nul.
Je maintiens : chacun a ses goûts propres qui ne sont pas mieux ou pires que ceux des autres. Qui sommes-nous pour faire ce genre de jugement ?
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 20/08/2007 à 18:40:09
Citation : le gospel comme une musique pour dégénérés et arrierés.
C'est ce que pensait les ségrégationistes,les conservateurs puritains et autres racistes de toute mouvance aux States(et ce que pense encore pas mal de personnes de par la monde,la preuve ici...)
Si c'est pas malheureux de lire de telles sottises
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 20/08/2007 à 18:43:15
Bien d'accord.
Comme quoi le nombre de posts au compteur ne veut pas toujours dire grand chose.
Comme quoi le nombre de posts au compteur ne veut pas toujours dire grand chose.
- < Liste des sujets
- Charte