Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai une voix grave , que chanter ?

• 169 réponses
  • 23 participants
  • 73 394 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion J'ai une voix grave , que chanter ?
Bonjour tout le monde

Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...

Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.

De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .

Donc , j'ai deux questions:

- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?

- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?

Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Oh là, je suis loin d'être seule dans ce cas. Beaucoup font pire. :clin:
Pour Romantic, il faut peut-être juste l'aiguiller, il ne l'a pas vu si ça se trouve. :clin: :clin:

52
Bon j'ai écouté quelques unes. Si tu en qualifies notamment la première de ta liste, comme étant du métal, alors je conviens que tu puisses en chanter. De fait, ça n'est pas pour moi du métal, mais très certainement tu as raison en distinguant différents types de métal ; bien qu'il faille, pour faire la différence entre tous les arbres, un point commun entre tous, qui les font essentiellement être arbre, là, je ne vois pas le point commun entre Angra et les types de métals que je n'apprécierai jamais, et que je ne souhaite même pas écouter tellement ça m'est insupportable. Désolé pour ce mépris, mais je trouve qu'aujourd'hui la musique devient le robinet sonore de la société et ne cautionne pas cette évolution qui n'est pas une progression mais une régression vers le n'importe quoi (quand on voit les ex gagnants de l'Eurovision). Bref, soyons plus rigoureux et revenons au sujet.

Si tu veux chanter du métal, c'est en effet ton choix, mais avant de ce faire, comme je ne saisplus qui l'a écrit, il faut une formation solide, classique pour le mieux. Cela prend du temps, et exige beaucoup avant de pouvoir résulter dans ce style qui parfois prend une facette un peu trop dévergondée.
53
Heartfelt. Tu te contredis.

Tu dis qu'une voix ne détermine pas le style vers lequel on va. Ainsi il est illégitime de dire d'une voix qu'elle est soul.
Elle peut être chaleureuse oui, mais alors une voix soul qui reprend du métal, ne sera plus une voix soul, ni ne deviendra une voix de métal, mais a contrario pour qualifier le style que prend la voix, il faut qu'elle connaisse le style métal et ce dernier fera la voix par conséquent une voix dans la soul ne sera pas voix soul dans un style métal.
54
Personnellement je ne crois pas qu'une voix (non travaillée) ai un style...
Ce sont nos influences, nos affinités qui nous font tendrent vers un style.

Je suis convaincu que n'importe qui peut chanter n'importe quoi (dans sa tessiture évidemment), du moment qu'il se sent en harmonie avec ce qu'il chante.
> www.orchestredeparis.com <
55
Oui tizules je n'ai pas été très clair c'est vrai.
En réalité j'adhère a ce que viens de dire genecod. Je me suis mal exprimé...
Pour la formation d'un chanteur metal je suis d'accord avec toi je l'ai même mentioné dans mon 1er post ;)
56
Et qu'il ait étudié le style :)
57
Merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé :D: .

J'ai encore quelques questions mais je vais y réserver un autre topic.
58

Citation : Si tu veux chanter du métal, c'est en effet ton choix, mais avant de ce faire, comme je ne saisplus qui l'a écrit, il faut une formation solide, classique pour le mieux.

Wow :8O:
"Je ne saisplus qui" devait bien avoir un nom avant de passer par toi, non ?

Si le metal reste une branche catégorisé "underground" ça ne l'empêche pas d'être rattraper par le "tout et n'importe quoi". Ce qui fait qu'aujourd'hui on retrouve tellement de sous branche que cela en devient ridicule, parfois c'est tout simplement de la pop-rock (exemple concret Sonata Arctica pour certains titres (attention je ne dénigre rien, ce groupe fait parti de mes préférés, simplement cela n'empêche pas au groupe d'être eclectique et d'aller vers quelques sonorités plus "habituelle" )).

Mais quoi qu'il en soit, outre le débat stérile Metal, Death Metal pas musique toussa toussa si tu veux chanter dans cette branche tu n'as de toute façon que deux options.
Première option tu souhaites chanter avec la voix dite "Death", "Hurlé" et autres qualificatifs, et en ce cas c'est une technique en somme toute différente des techniques de chant habituelles. Pour m'être renseigné par pur curiosité ça à l'air d'être du boulot, différent, mais du boulot quand même, en revanche, n'aimant et ne supportant pas vraiment ce type de voix je ne pourrai pas t'aiguiller davantage sur cette option.

Puis il te reste la voix claire, qui peut elle aussi être hurlé, rauque, etc... mais qui reste claire et par conséquent, le meilleur conseil que je puisse te donner est de t'adonner tout d'abord au Lyrique, tu apprendras ainsi les bases essentielles, tu y trouveras forcément un registre pour débuter et enfin tu apprendras à te servir de la puissance de ta voix, ce qui pour plus tard te sera indispensable. Ca et bien d'autre chose encore mais le Lyrique comblera la majeure partie de ce dont tu auras besoin et une fois ton niveau suffisant tu auras tout le loisir et surtout, théoriquement, la connaissance nécessaire pour peaufiner les subtilités liées au Metal de ta branche.

Si les meilleurs chanteurs de Metal sont pour la plupart ceux qui ont commencé en faisant du Lyrique ce n'est pas pour rien.

Voilà, j'espère avoir été un minimum concis, à défaut d'être bref.
59
J'ai écouter l'extrait et c'est pas franchement graaaaaave. C'est plutôt bas/medium.

Deux trois artistes à voix grave pour toi:

Tom waits

Andrew Eldritch

Peter Steele

Alexander Veljanov
60
Oula mon dieu... Heureusement que l'on peut faire autre chose que ça avec une voix grave... C'est affreux.