Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une voix grave , que chanter ?

  • 169 réponses
  • 23 participants
  • 72 820 vues
  • 22 followers
1 J'ai une voix grave , que chanter ?
Bonjour tout le monde

Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...

Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.

De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .

Donc , j'ai deux questions:

- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?

- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?

Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
2

Citation : Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...



Ah bon, et en quoi ? Il y a des basses et des barytons sublimes ! Ah, tu parles de l'entraînement... Bah, je vois toujours pas.
Bon j'avoue que je préfère en général les ténors aux basses, mais c'est strictement personnel et je reconnais tout à fait d'autres tessitures si elles sont belles.

Citation : Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.



La plupart des chanteurs que tu vois à la télé, peut-être. Mais ce ne sont pas vraiment la référence en matière de chant ! Et même, Garou c'est quoi ? Une haute-contre peut-être ? :noidea:

Citation :
Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?



Barry White :bravo2:
Regarde du côté de Crash Test Dummies.
Mais euh.. ça veut dire quoi grave ? Tu as une idée de ta tessiture quand même ? C'est vrai que si tu es basse, c'est pas le genre de voix le plus courant dans la variété...


Citation : Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?



Vu que tu dois avoir mué depuis un bon bout de temps maintenant, elle ne devrait pas trop descendre dans l'immédiat, plutôt monter avec du travail, mais avec l'âge elle pourrait un tout petit peu descendre, mais c'est surtout dans les aigus qu'on perd en facilité. Bref c'est pas le problème.
3
Il faut préciser ce que tu entends par voix grave.

Chantes-tu seulement daqns les graves par défaut car seules les tonalités graves te permettent de chanter sans difficulté ?

As-tu une tessiture de basse, ou est-ce un problème technique ?

Ou encore est-ce ton timbre qui est grave ?

Barry avait surtout un timbre profond et grave, et ne chantait certainement pas que dans les graves, il ne faut pas tout confondre.

Moi j'ai un timbre plutôt grave et j'aime explorer mes graves car c'est aussi le style que j'ai choisi : gospel.

Il faut que tu aies d'abord une technique suffisamment correcte pour appliquer celle-ci dans un style après l'avoir étudié, qui te plait. Et non l'inverse, que ta voix détermine le style.

Si vraiment tu as une voix grave et chaleureuse, tu peux chanter du gospel par exemple mais prudence.
4

Citation : Chantes-tu seulement daqns les graves par défaut car seules les tonalités graves te permettent de chanter sans difficulté ?



Voilà , c'est exactement ça .

euh la tessiture ? je ne saurais pas dire :oops:

Sinon , ce que je vais faire , c'est mettre sur le forum des sons à downlaoder où l'on m'entend ( enfin je le ferais dès que j'aurais trouvé comment les héberger :mdr: )
5
Youtube, rapidshare.com ...

Alors prends des cours de chant, et développe le reste de ta voix que tu n'oses pas découvrir parce que tu te qualifies déjà à 17 ans de voix grave.

J'avais le même souci, je prenais tout très bas, j'ai pris des cours, et ma prof m'a tout de suite dit : tu n'as pas une vois si grave, on va monter la chanson de quelques tons ;)
6
Pour le upload , j'ai trouvé , sinon pour les cours , je vais continuer à en prendre et le prof de chant que j'ai eu pendant un an me disait que je devais chanter dans les graves

EDIT: Désolé j'ai rien trouvé de mieux à " chanter " que ça mais bon :

http://rapidshare.com/files/49158229/tdba_spider_pig.wav.html

EDIT 2 : ça c'est quand je parle

http://rapidshare.com/files/49159480/tdba_parler.wav.html

Je sais , je me tape un sale accent liègeois -.-'
7
S'obliger à chanter dans les graves à 17 ans n'a aucun sens ! J'écouterai tout à l'heure. Mais ta voix doit être travaillée, à commencer par les graves, les médiums puis les aigus. Il ne s'agit pas d'atteindre 5 octaves. Mais 2,5 seraient bien pour avoir plus de choix et moins de contrainte ;).
8
Tu te fais mal à la voix et écrase ton larynx ! Tu as un timbre magnifique, très chaleureux, que j'aime beaucoup ! Développe tes médiums que l'on entend un petit peu !

Ta voix parlée est grave, mais je crois qu'inconsciemment, tu en rajoutes en plaçant ton son au fond de la gorge, qui la rend plus profonde et nous trompe. Ton accent n'est absolument pas gênant.

Et on dit "si vous pouviez" plutôt que "pourriez" ;)
9
Merci TiZuLeS

Donc d'après toi qu'est-ce que je pourrais bien chanter ?
10
Blues gospel.