Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une voix grave , que chanter ?

  • 169 réponses
  • 23 participants
  • 72 820 vues
  • 22 followers
1 J'ai une voix grave , que chanter ?
Bonjour tout le monde

Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...

Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.

De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .

Donc , j'ai deux questions:

- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?

- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?

Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
2

Citation : Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...



Ah bon, et en quoi ? Il y a des basses et des barytons sublimes ! Ah, tu parles de l'entraînement... Bah, je vois toujours pas.
Bon j'avoue que je préfère en général les ténors aux basses, mais c'est strictement personnel et je reconnais tout à fait d'autres tessitures si elles sont belles.

Citation : Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.



La plupart des chanteurs que tu vois à la télé, peut-être. Mais ce ne sont pas vraiment la référence en matière de chant ! Et même, Garou c'est quoi ? Une haute-contre peut-être ? :noidea:

Citation :
Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?



Barry White :bravo2:
Regarde du côté de Crash Test Dummies.
Mais euh.. ça veut dire quoi grave ? Tu as une idée de ta tessiture quand même ? C'est vrai que si tu es basse, c'est pas le genre de voix le plus courant dans la variété...


Citation : Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?