Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai une voix grave , que chanter ?

• 169 réponses
  • 23 participants
  • 73 408 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion J'ai une voix grave , que chanter ?
Bonjour tout le monde

Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...

Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.

De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .

Donc , j'ai deux questions:

- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?

- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?

Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour les liens, Speck. J'avais déjà survolé ces articles, mais cette fois je vais plus m'y attarder. :bravo:
42
De rien :bravo:. Je me suis pas vraiment foulé pour les trouver, mais faut dire qu'ils sont très complets et clairs alors pas de raison de s'en priver :clin: .
Bon, par contre, toujours aucune nouvelle de freddy ? :noidea: J'espère qu'il n'a pas arrêté le chant sur un coup de tête :?!:
43
Ha Heartfelt , merci , enfin quelqu'un qui comprends ce qu'est le metal !!!!!!

Justement , je comptais parler du power metal , mais tu m'as devancé sur ce point ^^. c'est vrai que lorsque l'on parle de metal , c'est malheureusement des groupes où le chanteur crie que l'on s'imagine ( Vers 15 ans , je ne jurais que par SlipKnot ...) . Quand j'ai découvert Rammstein , j'ai été étonné de voir que le chanteur ne criait pas et je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de groupe dans le même cas .

Exemple:

Sonata Arctica : http://www.radioblogclub.fr/open/146299/letter_to_dana/Sonata%20Arctica%20-%20Letter%20To%20Dana

Rhapsody : http://www.radioblogclub.fr/open/148053/rhapsody/Rhapsody%20-%20SoEL1%20-%2010.Symphony%20of%20Enchanted%20Land.

Je trouve ce genre de musique excellente .

Citation : Pour ce qui est de la variété, les chanteurs sont formés et ont une certaine technique. Mais le gros soucis est que leur professeur leur disent exactement comment chanter, et les élèves reprennent aussitôt et deviennent alors des chanteurs formatés. Aucune place n' est délaissée à l'ornementation ni même à l'improvisation. On parle aussi de voix "de variétés"

Là, tu as tout à fait raison TiZuLeS. ( C'est peut être pour ça que je n'ai pas ce type de musique.)

Donc pour en revenir au style qui me tient à coeur , c'est ... le metal ^^ ( Pas le death metal, ni le black metal, ni les trucs qui gueulent ^^). Sinon , je me rends bien compte que je dois encore apprendre beaucoup de truc ...
44
Oui oui c'est bien du metal ;)
Mais en réalité la frontière entre le metal et le hardrock est parfois tellement subtil qu'on peut s'y perdre (surtout que le metal est né du hardrock).
Pour le 1er extrait c'est ce qu'on appel du metal progressif/melodique (j'oubli surement des qualificatifs et d'autres amateurs du genre ne seront pas d'accord avec moi ;)) ,progressif car on retrouve des rythmes et melodies d'autres genre musicaux (notament de la musique brésilienne, et classique :))
Le second quand a lui est clairement metal quand on écoute les rythmiques mais je vous épargne les qualificatifs liés aux sous genres on s'y perd tellement déjà entre "metaleux" @.@
Même si je suis pas amateur de death/black metal, j'dois avouer que je m'y interesse de plus en plus car contrairement a ce qu'on peut penser, la plupart de ces chanteurs usent d'une technique qui leur permet de crier sans s'abimer les cordes vocales et maitrisent pas mal leur souffle.
Voilà, voilà,

désolé d'avoir un peu parasité ton poste tdba...
Je trouve que tu as un joli timbre mais je ne suis pas assé qualifié techniquement pour te donner des conseils donc je me tait :mdr:
Par contre je pense que ce n'est pas notre voix qui determine le style vers lequel on doit se diriger mais plutôt nos goût. De plus, une voix soul dans une musique rock ,par exemple, ca peut être l'originalité qui apporte l'émotion dans le morceau. :) (vive le "métissage des styles")
Enfin bon ça engage que moi :P
A la prochaine et merci pour l'acceuil au fait :)
45
Speck je m'incline devant toi j'aurais pas pu mieux dire ce qui est dit dans ton post :)
46

Hors sujet :

Citation : Speck je m'incline devant toi

De face ou de dos?

Je :fleche:
> www.orchestredeparis.com <
47
Speck, c'est vrai que rammstein n'est pas le meilleurs groupe de hard rock ou metal , peu importe , mais ce groupe a un style bien à lui et puis les paroles que le chanteur a écrit ne sont pas dénuée de sens même si les thèmes abordés sont parfois choquants voire provocateurs ( sans jamais passé dans le vulgaire , je précise).

Par contre Heartfelt , je ne savais pas qu'il existait une technique pour crier sans se détruire les cordes vocales et pour ce qui est de mélanger les styles musiques, il n'y a pas meilleurs concept ^^

EDIT: Heart felt , tu ne parasites pas mon topic du tout ^^ , un forum c'est fait pour ça :clin:
48

Citation : la plupart de ces chanteurs usent d'une technique qui leur permet de crier sans s'abimer les cordes vocales et maitrisent pas mal leur souffle.

Sûrement.

Hors sujet : Par contre, je peux pas m'en empêcher, ça me fait penser à un certain thread bien connu par plusieurs d'entre nous :
Fausses cordes vocales
Amusez-vous bien ! :langue:

49

Hors sujet : Encore mieux (comment passer à côté de ce thread) :
Où étaient passées mes cordes vocales ?
De rien ! :mdr:

50
Maloryp tu as quand même une certaine propension à t'engager dans des threads voués à atteindre les milliers de pages et aux engueulades légitimes !! :mdr:
Je suis d'ailleurs étonné que romanticfreddy n'ait pas encore posté sur le topic de Postillon ! :eek2:
Le résultat serait vraiment... décoiffant :oo: :nawak: