Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La terlusollogie

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 10 248 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La terlusollogie
Salut à tous,

récemment on m'a fait connaître la terlusollogie. C'est une "science" qui vient d'Allemagne, basée sur le fait que nous sommes soit INSIPIREUR ou EXPIREUR ( Lunaire ou Solaire). Et que par conséquent, on ne peut absolument pas avoir les meme exercices de respiration selon que l'on soit l'un ou l'autre. Y'a aucune preuve scientifique de tout ça, c'est basé sur des faits. Mais visiblement en Allemagne, c'est hyper connu. Pour mon cas, sachant que je suis lunaire , donc inspireur (et d'après la définition, je me retrouve completement dans la description de la respiration; à savoir que j'ai plutot une expiration passive), l'histoire de la respiration ventrale est completement remise en cause..

Enfin bref, j'avoue que je commence à changer d'orientation au niveau de mes exercices.

Est-ce que vous connaissez? J'aimerais bien avoir des avis histoire de faire le bon choix.

Y'a un site qui parle de ça en francais :
http://cosmosesame.fr/11.html

http://www.terlusollogie.info/francais/index.htm
2
Gourous-charlatans de tous les pays, unissez-vous ? :furieux:
3
:pong: :rocket: :pong: :fou: :demon:
4
Grace à la terlusollogie, ma vie a changé, sachez le :oops2:








































Nan c'est pas vraie :mdr:
Ca consiste a quoi finalement ? A savoir qu'on respire comme ci ou comme ca ?
Serieux les mecs ne savent plus quoi inventer.
5

Citation : Y'a aucune preuve scientifique de tout ça, c'est basé sur des faits.


Je me permets de relever une contradiction dans les termes pour flaguer ce thread en beauté.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Je n'ai rien compris à la terlusollogie. Ca consiste essentiellement à se faire arnaquer par des charlatans ? J'espère au moins ...

Qui a déja entendu parler des enfants indigos ? :aime:

Provocateur d'extrême droite 

7
Ca y ressemble. Faut payer pour savoir si on pète ou si on rote ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Moi j'y crois. :monpetitponey:

D'ailleurs, je fais très bien le La lunaire.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
9

Citation : Nan c'est pas vraie
Ca consiste a quoi finalement ? A savoir qu'on respire comme ci ou comme ca ?
Serieux les mecs ne savent plus quoi inventer.



Ouai ca consiste à connaitre si tu respires d'une maniere ou d'une autre. Et donc, d'adapter tes exercices de respirations en fonction de ça.

Mais franchement, vous rigolez... mais moi meme, j'ai des doutes sur cette méthode, et je sais pas réellement si c'est du sérieux ou plutot Secte. Donc pour les smileys à foison et les pourrissements de topic, j'veux bien que vous vous absteniez, j'attends vraiment des retours la dessus.
10

Citation : L'inspiration est par exemple soutenue par une position couchée dorsale, l'inspireur tend les jambes et soulève légèrement la tête, il a besoin d'un dossier. Assis au bureau, il tend les coudes et fléchit les poignets. De même, l'inspireur ne tolère pas les talons hauts. La tête doit être soulevée, en marchant le torse est légèrement courbé en avant. L'inspireur marche avec les genoux et les coudes tendus et en balançant nettement les bras ; il préfère les virages a gauche. Au sport l'inspireur doit faire des éxercices d'assouplissements. Il inspire en haut de la poitrine et il aime la chaleur. Les zones climatiques humides et chaudes lui sont favorables.

Par contre l'expiration est soutenue par une position couchée ventrale. Assis l'expireur n'a pas besoin d'un dossier. Il plie les jambes et éssaie de les placer sous sa chaise. Il écrie avec les poignets tendus. L' expireur peut bien porter des chaussures à talons hauts. Il marche la tête légèrement abaissée (`lorsqu´il la le torse droit). Les bras ne balancent que légèrement et ne sont jamais complètement tendus ; il préfère les virages de droite. Il tient les bras éloignés du corps et prefere Haltearbeit. Il inspire avec le ventre. Les climats secs lui sont agréables, il est le seul qui supporte le climat du désert.


Je me demande bien quel est le génial inventeur de cette monumentale connerie !


Tonino7, j'imagine que tu crois aussi à l'astrologie et à la voyance ... :roll:

Je me demande comment tu fais pour prendre en considération quelque chose qui n'a même pas été prouvé scientifiquement alors que selon toi "c'est basé sur des faits". Or si ce machin est réellement basé sur des faits, ça validité scientifique devrait être facilement prouvable. N'est ce pas ?

Provocateur d'extrême droite