Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez vous de Johnny halliday?

• 194 réponses
  • 44 participants
  • 32 269 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de Johnny halliday?
Est-il ténor, baryton...? Expliquez vos divers raisonnements s'il vous plaît! Pour ma part, j'ai écouté ''allumer le feu'' et ça déchire grave sur le ''il suffira''! Là, il monte super super super haut!!!^^
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : lol il ta choqué dans ton fort intérieur...ben ya pas besoin d'aller trops loin avec toi

Nan c'est juste que quand on t'insulte gratuitement alors que tu dis qu'un mec à une doublure voix et fait des playbacks, je trouve ça insultant oui.

Maintenant, je vais t'insulter de minable et tu me dira que c'est cool :noidea:

Hein connard !
72

Citation : Hein connard !

glurpsss!!!!!!! j'avoue c'est toi qu'a prit t'eté le dernier a poster mais je ne pense pas de le c.....d es justifié si tu crois ca then f...yourself

OK?

bon a plus les gars

73
C'était pour rigoler.
74
Les deux commencent par « V » : est-ce que le Sujet du départ est :

- que pensez-vous de la VIE de Johnny.H ???
ou
- que pensez-vous de la VOIX de Johnny.H ???

Quand on reli le Sujet de départ : l’auteur a demandé :

Citation : Est-il ténor, baryton...? Expliquez vos divers raisonnements s'il vous plaît! Pour ma part, j'ai écouté ''allumer le feu'' et ça déchire grave sur le ''il suffira''! Là, il monte super super super haut!!!^^

Donc sa question est purement « Technique », sur la VOIX et non pas sur la VIE !!!
Je pense que tout le monde (ici), au fond, s’en contre fiche de la VIE de Johnny.H ; variétés ou Rock’n’roll…..très âgée……marketing….on l’aime……ou on l’aime pas…est-ce quil prefere les noisettes ou les cacahuettes…..pourquoi a-t’il tant divorcé….et tout le tralalalala !!!

Et RAPPEL : nous sommes sur le Forum « Technique de chant », donc revenez au Sujet sur sa VOIX et non sur sa VIE àJ.H !!!

Arrêtez donc de vous bouffer pour rien, on a depassé outre les limites de la plaisanterie !!! Johnny.H s’en fiche de notre VIE, pourquoi alors, on se bat entre-nous pour LA SIENNE :noidea: ???

Comme l’a dit Sympa78 ; oui il est Ténor, pour atteindre des Si3, il est à un Ton du Contre-ut….moi aussi avant je croyais qu’il était Baryton, mais, on me rapporte que pratiquement tous les profs Lyrique disent qu’il est Ténor, mais c’est vrai que son timbre parlé est grave!!!

Il n’y a pas de doute qu’il a une bonne Technique, très bonne même, après 40 ans de « gueulage », il est encore là, en apparence (je n’ai pas contrôlé) « sans détonné » ses chanssons, il n’y en a pas beaucoup qui tiendraient, un tiers 15 ans « à gueuler » !!!

BIS : donc revenez au Sujet sur sa VOIX et non sur sa VIE ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
75

Citation : Johnny est le dernier punk, l'ultime sursaut de l'esprit rock'n'roll dans toute sa splendeur et sa démesure

Euh, faut pas oublier aussi Plastic Bertrand et Mimi Matti :surpris: :pong:
76
Parait que Johnny a fait broder un aigle sur ses pantoufles...

Vovox, tu es l'incurie personnifiée: un "fan"

Ne parle donc pas de ce que tu ne connais pas : le rock'n roll

Ecoute le dernier disque d'Eric Burdon et reviens nous voir avec quelques billes plus sérieuses.
Et arrête de croire tout ce qu'on te dit dans les magazines et dans les magasins.

Si j'ai plus de respect pour ses oeuvres de jeunesse, Papy johnny c'est juste une grande imposture. On occupe tout l'espace, on fait croire qu'il n'y a que lui, et on trouve toujours le clampin pour y croire et ne pas regarder ailleurs.

Pour en revenir à ce qui nous interesse (OK L'Oriental !), et parler musique, moi je ne comprends pas qu'il en soit aujourd'hui à un niveau aussi peu exigeant, aussi raz des paquerettes, aussi peu personnel, avec la voix qu'il a.
Mais Johnny n'a jamais été qu'un caméléon opportuniste en mal d'image. Je pense que s'il n'avait pas eu ses problêmes de genoux il se serait lancé dans le hip-hop.
Un Hip-hop façon bourrée auvergnate ou danse des canards, sûr que ça aurait aussi cartonné au pays où Patrick Sébastien tient le haut du pavé...
77
Comme Johnny ne chante pas de classique et qu'on ne l'a pas entendu chanter du classique, on ne peut pas donner une classification classique à sa voix. N'oubliez pas que les classifications ont été inventées pour faciliter le processus d'auditions dans le monde classique et du théâtre musical - donc, non seulement il est impossible de savoir quel est sa tessiture classique sans l'entendre en-situ, il est totalement sans intérêt étant donné qu'il ne chante pas dans ce milieu là. Les fameux profs de lyrique qui se prononcent là-dessus montrent de grosses lacunes dans leur compréhension de la voix et le fonctionnement physique de celle-ci.

L'histoire du si juste en dessous du contre-ut ne prouve rien non plus étant donné que c'est la résonance qui va nous aider à classer la voix et non pas les notes qu'on sait chanter. Il y a des barytons qui chantent des contre-ut, tout comme il y a des ténors qui ont du mal à passer le la-bémol. Résonance avant tout - si on regarde les choeurs d'opéra pros - les ténors montent que rarement au-dessus d'un la - donc les notes sont accessibles à des voix plus graves - ceci dit, si on n'a pas la bonne résonance, ça ne sonne pas.

Il faut éviter de prendre une vue trop simpliste par rapport à ces choses là.

Johnny a une bonne technique vocale (plutôt tendance Estill), qu'on aime ou pas sa voix. Il est totalement sans intérêt de savoir s'il est ténor ou baryton. Cette obsession pour l'aspect quantitatif de la voix plutôt que pour le qualitatif est triste - j'appelle ça le syndrome Mariah Carey ("dis - j'ai combien d'octaves moi"... urgh, tais-toi...)
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
78
Je suis ce thread depuis le début et j'en conclus:

A) que Snoof073 est jeune et sans originalité;

B) que Vonvox a l'air d'avoir beaucoup + de culture que lui.

Franchement quel cliché néo-beauf de s'attaquer à Johnny...

Perso je ne suis pas vraiment rock-variète mais là je n'ai absolument rien contre lui. Sans faire de suce, lui au moins il s'est bougé le cul.
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.

79

Citation : Un Hip-hop façon bourrée auvergnate

:pong: :pong: :pong: :pong:

T'es en train de me donner des idées toi!!! :mdr: :mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
80

Hors sujet :

Citation : T'es en train de me donner des idées toi!!!

:boire: Attention, Roman, t'as déjà une laryngite, faudrait pas y ajouter un lumbago

Encore que Postillon te dira que ça se soigne à l'huile d'olive

;)