Que pensez vous de Johnny halliday?
- 194 réponses
- 44 participants
- 33 044 vues
- 36 followers

marco12201

Two Pages

roman66

Citation : Je ne vais pas en rajouter! Je crois que je t'ai assez démonté comme ça! Si tu n'es pas content, tu peux retourner dans ta demeure où ta mère t'attend, le biberon à la main!
bon, petit morveux, tu vas me lâcher le basques deux secondes, retourner à tes crottes de nez et éviter de venir faire chier ton monde... quoique... tu sais que comme troll t'es marrant toi?
Ah, j'oubliais, oui, tu en es un de beauf, dans toute sa splendeur!!!

Plus tard je te montre comment démonter un roman66, mais là j'ai un peu la flemme.

ailleurs land

C'EST LE MEILLEUR

bara

Message de modération : Marco et Roman:
Sans chercher à savoir qui a commencé, j'exige que ça se calme.
Prochain écart = un mois de suspension de compte. Chacun.
Edit: et on revient au sujet, et on épilogue pas sur ces gamineries, merci.

flonflon zingueur

Bon marco, c'est très simple t'es pas à la hauteur du plancher et
tu pollues juste le débat.
Roman, laisse tomber, ce marco est le champion de la rock-nasitude (nazitude?)
Vaut pas un pet de lapin, juste bon à polluer le débat, un de ces tristes exemples de l'humanité servile et décadente qui voue aux nues la première idole établie mais chie à la gueule de son voisin de pallier parceque c'est plus confortable
Juste un de ces a-brutis qui ont aujourd'hui les dents qui rayent le sous-sol parcequ'on leur laisse croire qu'ils ont le vent en poupe parcequ'ils participent à l'aérophagie ambiante actuelle
Ne méritent même pas notre déconsidération
C'est dur pour nous parcequ'on aime les gens, mais avec ceux-là tu peux zapper sans regret : ils ne sont pas plus que quatre membres autour d'un anus
EDIT : Modo, je viens de voir ton intervention
Je me calme OK
Mais je persiste et signe ce dernier post enflammé... mais poli
Avec un sujet aussi provocant que "que pensez-vous de Johnny?", faut pas s'attendre à ce que ça papote Tilleul ou Camomille...
Bon Marco, sans rancune ?
Allez, je vais te faire plaisir : il y a 1 chanson que j'aime bien jouer et chanter : "si tu m'aimais..."

flonflon zingueur

flonflon zingueur

"...bien sûr tout ce manque de tendre
Et il n'y a plus d'Amerique
Bien sûr l'argent n'a pas d'odeur
Mais pas d'odeur vous monte au nez..."
;)

roman66

Bon, trève d'âneries et de dialogue (?????) avec des fans hystériques. Finalement, Postillon est quand même bien plus rigolo...

marco12201

C'est moi le morveux!? Mais qui a commencé à foutre son grain de sable!? Personne ne t'a demandé de soutenir ton maître! Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, tu es le zig le plus ignare de nous trois!
Enfin, pour clore cette conversation niaise qui perdure, il est tout à fait normal et justifié que ton maître te soutienne puisque tu le défends!

marco12201

Cher modérateur, je ne pense pas avoir semé la pagaille sur ce forum. Je tenais simplement à répondre à l’outrage des deux autres. À présent, je dispose et espère retrouver une toute autre ambiance lors de mon retour sur ce forum !

Art19

Citation : Tu arrives d'ou l'ami ?
charmant l'ami.
Peu importe d'où j'arrive, j'ai dit ce que je pensais.
Pour moi Johnny est un grand personnage de la variété française. Mais ce n'est pas un grand chanteur de rock...

fredian

pour répondre au sujet, je peux pas l'encadrer le johnny, tant le personnage que sa musique: pour moi, c'est le symbole de la baufferie dans toute sa splendeur (ou son horreur), un QI proche du zéro absolu, même si le personnage a indéniablement marqué l'histoire de la chanson française, surtout dans la durée .. mais bon ,si on considère johnny d'un côté et des gens comme gainsbourg de l'autre dans le monde de la chanson française, y'a quand même pas photo, gainsbourg c'est quand même un autre niveau de songwriting , d'arrangements musicaux et d'intelligence.
après, certains vont dire que c'est un autre débat, mais les "artistes" réacs pro sarkozy pétés de thune qui pignent car ils payent trop d'impôts et qui se défilent en allant ouvrir des comtes en suisse alors qu' ils sont millionnaires, ça me fait

après, ce n'est que mon avis, n'y voyez aucune attaque personnelle envers ses fans potentiels....

jeanseb85

Johnny Halliday ? Que dire ? Ben qu'il a quelques chansons que j'adore

Johnny de nos jours, honnêtement j'écoute moins. Et tous ces articles dans les journaux people sont gonflants. Ca ne donne plus trop envie d'écouter le monsieur.
Finalement d'un point de vue artistique....
- il a peut-être su jouer de la gratte dans les temps jadis, mais aujourd'hui c'est play-back à mort et ça me gonfle de voir un mec se la péter avec une super gratte.
- il a de bons paroliers, heureusement, parce qu'est-il vraiment capable d'écrire quoi que ce soit ?
Bref.... Johnny.... j'aime mais sans plus. Tout n'est pas bon dans ce qu'il fait.
@+

gratte grattounette.....

fredian

Hors sujet : salut jeangus alors, où ça en est ta commande de pièces en bois pour customiser ta pelle? j'ai pas vu mon pote depuis un moment, donc j'en profites pour prendre quelques news

bara

Hors sujet : Voilà, maintenant que 3 comptes ont sauté pour un mois, on ne devrait plus être dérangé par des histoires de cour d'école.

jeanseb85

Carrément d'accord avec toi quand même au sujet de Gainsbourg. Lui il faisait tout : musique, textes. Niveau concert ça restait un concert.
Pour Johnny c'était plus du spectacle.

gratte grattounette.....

Art19

Enfin tout cela reste de la variété

jeanseb85

gratte grattounette.....

bara

Par contre, vocalement je respecte: le gars ouvre à peine la bouche et il envoie quand quand même du gros, et certains titres sont d'une certaine finesse. Par exemple, j'ai adoré la voix sur "oh Marie, si tu savais", avant de me mettre à vomir pour cause de sur-diffusion en boucle de partout.
A mon avis, Halliday c'est un mec avec une voix du feu de dieu avec quelques (vieilles) bonnes chansons, mais un marketing vomitif et un public dont la frange hardcore un peu ridicule et relou dans l'attitude.

vonvox

Ce gars-là est hyper-timide et dès que des caméras le braquent, il perd tous ses moyens....mais parlez 5 minutes avec lui et vous ne verrez plus du tout mais alors plus du tout le même personnage....ce type a de l'humour, un recul incroyable et un instinct à couper au couteau...
Vous avez vu le film "jean-philippe" ?
Vous le croyez avec un QI de 0.... ce mec, si con, gère sa carrière depuis un demi-siècle,....je sais, vous allez dire de mauvaise foi, d'autres la gère pour lui.... Pourtant, il est le premier "chanteur moderne" de l'histoire, il a compris l'importance de la pub, de la poeplelisation avant tout le monde, il a fait preuve d'une adaption et d'une ténacité à toute épreuve...il a résisté à toutes les critiques possibles et inimaginables... Il a survécu à toutes les attaques.... Il a toujours flambé avec un oeil sur le futur...il s'est lié d'amitié avec les plus grands...Hendrix, dylan, Jagger, Bono, etc......
Johnny, c'est un héros de BD.... un monstre comme il n'en existe plus...
Les gars de mon groupe (intello-rock-machin-branchouille) vont encore me faire chier mais moi, je le répète..RESPECT à cette vieille bique de Johnny... qu'elle que soit la "merde" qu'il peut produire parfois, c'est de l'engrais à Rock'n'roll...

fredian

Citation : , on ne peut pas les comparer.

et ce n'est pas l'anecdote du billet cramé sur le plateau de 7/7 qui viendra contredire cet aspect... sauf que ce "punk" de johnny , pingre comme il est (vive les niches fiscales), n'aurait jamais fait (et ne fera jamais) le quart d'un truc aussi subversif et authentiquement punk /rock n' roll... donc johnny dernier punk? ça me fait doucement rigoler...

vonvox

....Alors....Johnny pingre !.... il est connu pour ses dépenses célèbres et sa générosité est légendaire.... c'est d'ailleurs une des raisons qui l'ont poussés à faire des "trucs commerciaux" comme on dit... Il a travaillé la majorité de sa carrière pour rembourser ses dettes....(son ex-boss peut vous le confirmer...)
En tournée, c'est Johnny qui arrose après le concert.... on ne compte plus les dons et les cadeaux de toutes espèces qu'il a fait autour de lui... Alors, franchement, pingre est le dernier des qualificatifs qui lui correspondent....
Johnny a toujours tout dépensé comme un ancien pauvre (qu'il a été...) et pour maintenir son train de vie, obligé de travailler pour rembourser ses frasques.... dépensier mais pas pingre.....aucun calcul chez lui.... Il n'y a que depuis quelques années, voyant la faucheuse se rapprocher qu'il amasse pour ses héritiers....comme tout bon père de famille quoi.... arrêtez donc , bon sang, de raconter n'importe quoi.....
Quant aux clichés.....à partir du moment où tu es le premier en France à les utiliser...ce n'est plus un cliché, c'est une identité.... Allez-vous reprocher le port du blouson de cuir aux Ramones ou aux Sex Pistols ?...tout le monde pique chez quelqu'un...
Quant à paris-Match, etc.... s'il est en photo....où est le problème ?... les magazines mettent en couverture les sujets qui font vendre et Johnny (vous savez..le gars au QI de zéro là....) utilise ces médias à sa guise... (Malcom Mac Laren avant la lettre....vous verrez, vous finirez par admettre qu'il y a du Punk en lui....)
Vous avez vraiment l'esprit étriqué concernant la "rock'n'roll attitude"... vous en faîtes un autre cliché politiquement correct... vous en faîtes un rock de pacotilles... intellectualisé à l'extrême.... et on lit "les inrockuptibles"...ce magazine de péteux mal léchés... Le rock, c'est aussi les tripes,la liberté, l'instinct, la démesure, le sexe, la sueur, la vulgarité....
Les "poses" de Johnny valent bien dans l'absolu celles des "petits groupes prétentieux qui ne marchent pas parce qu'il sont trop purs et ont trop de talent

Roc'n'roll is here to stay !!...en avant la baston taiäu...

Mannnu

ptitmiche

Johnny est à la chanson ce que Ribéry est au football.
Je m'comprends

Pretextat

Il en faut pour tout le monde .
Si Johnny peut rendre des personnes heureuses en écoutant sa musique c'est ok .
Il ne dérange personne, et ceux qui n'aime pas n'ont qu'à le laisser là ou il est, il y a tellement de choix ailleurs .
Alors tant qu'il ne chante pas des hymnes nazis ou des propos infamants sur tel ou tel, il faut le respecter pour ce qu'il apporte à d'autres .
La diversité au sein de l’humanité permet son unité
comme la multiplicité des couleurs permet l’arc-en-ciel.
Alors cool

Je ne comprends pas trop : il y a 2 treads pour le même sujet ou je suis miro

- < Liste des sujets
- Charte