Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter en anglais, ca fait Fonbou.

  • 80 réponses
  • 19 participants
  • 6 147 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais, ca fait Fonbou.
Bonjour,

pourquoi plein de chanteurs français sur myspace essayent de chanter en Anglais alors que ça fait fonbou, (bouffon)?
J'ai une théorie la dessus:
A mon avis c'est parce que ils sont de piètres écrivains de chansons en Français , alors ils pensent que l'Anglais va leur donner un style.

En résumé, un Français qui chante Anglais n'intéresse et n'attire personne, mis à part les colibets des véritables Anglais qui se foutent royalement de notre gueule.

Vous voulez devenir un damné de la chanson, un mec que tout le monde ignore et qui ne sert à rien? très bien chantez en Anglais alors que que vous êtes Français.
Bye !
Heu je voulais dire , Au revoir
Afficher le sujet de la discussion
31
L'exemple parfait, vu hier soir.

Leur "franglais" est à gerber, c'est carrement insuportable :furieux: :

http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafJ8c2.html

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

32
Arf je viens de relire les premiers messages de ce sujet... Putin mais qu'est ce que ça me gave cette façon de pensé... :furieux: :furieux: :furieux:
33
Mon dieu oui leur accent est terrible... ça gâche juste tout le morceau :noidea:
34
Boarf moi je compose en anglais
pourquoi :???:

tout simplement parce que je suis pas foutu d'écrire un truc convenable en français, tant en terme de rythmique , que de rime, que d'interet du texte
je suis ni un brel, ni un bertrand cantat, et je suis meme pas un renan luce(c'est dire)

c'est un choix, mes textes anglais sont pas mieux (en fait ecrire des paroles ça me fait tt simplemen,t chier ) mais bien moin ridicule et plus melodique qu'en français

au final, choisir l'anglais parce qu'on est nul en français et que ça sert le morçeau c'est pas un choix artitique qui ne regarde que l'artiste :???:

et au final quand c'est dans l'interet du morçeau, je ne pense pas qu'on puisse en blamer l'auteur (franchement beaucoup de groupe français devrait arreter de composer en français )
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
35
Ha et j'oubliais, yen a marre de tous ces tincré qui utilise des instru ethnique

ils peuvent pas plutot bosser avec des instru bein de chez nous

non par ce qu'en terme de sonorité hein, si ils sont pas foutu d'exploiter a cent pour cent nos instru français, ben faut qu'ils arrete la zik
non mais on se fout grave de leur gueule, en asie, en afrique et tout hein
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
36
écrire des textes / composer des musiques.

auteur compositeur
37

Citation : c'est un choix, mes textes anglais sont pas mieux (en fait ecrire des paroles ça me fait tt simplemen,t chier ) mais bien moin ridicule et plus melodique qu'en français


Excuse-moi mais je ne comprend pas tout. Comment peuvent-ils être moins ridicules en anglais si ils ne sont pas mieux qu'en français ?
38
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

juste que ça passe mieux en anglais, ça (me) semble moin gnan gnan, moin prout prout (je doute que ça soit bien clair :bravo: )
aprés en terme de thème, ça ne change rien
mais la langue me parait plus rythmée, moins molle

si je devais chanter la meme chose en français heuuuuuuuuuuu j'y arriverais pas (la honte quoi )^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
39

Citation :
Boarf moi je compose en anglais
pourquoi

tout simplement parce que je suis pas foutu d'écrire un truc convenable en français, tant en terme de rythmique , que de rime, que d'interet du texte
je suis ni un brel, ni un bertrand cantat, et je suis meme pas un renan luce(c'est dire)

c'est un choix, mes textes anglais sont pas mieux (en fait ecrire des paroles ça me fait tt simplemen,t chier ) mais bien moin ridicule et plus melodique qu'en français


Tu dis toi même qu'ils ne sont pas mieux, donc c'est un effet d'exotisme, ils n'ont pas plus de sens (et probablement moins bien tournés pour un anglophone, car, sauf cas particulier d'une personne franchement bilingue).
Autrement dit, ça te paraît "moins gnan gnan" parce que... tu n'est pas Anglais. Mais pour un Anglais, ça le sera autant que tes textes Français pour toi ;-)
40
Je n'aurais pas dit mieux Alain :clin: