Chanter en anglais, ca fait Fonbou.
- 80 réponses
- 19 participants
- 6 436 vues
- 19 followers

shogothsothoth

pourquoi plein de chanteurs français sur myspace essayent de chanter en Anglais alors que ça fait fonbou, (bouffon)?
J'ai une théorie la dessus:
A mon avis c'est parce que ils sont de piètres écrivains de chansons en Français , alors ils pensent que l'Anglais va leur donner un style.
En résumé, un Français qui chante Anglais n'intéresse et n'attire personne, mis à part les colibets des véritables Anglais qui se foutent royalement de notre gueule.
Vous voulez devenir un damné de la chanson, un mec que tout le monde ignore et qui ne sert à rien? très bien chantez en Anglais alors que que vous êtes Français.
Bye !
Heu je voulais dire , Au revoir

Anonyme

Anonyme

shogothsothoth

Après , les chansons à texte et le rock : NON désolé, mais cela n'a aucuns sens de faire de l'Anglais, tout cela parce que on a peur de nos propres sentiments.

chouffe

Citation : pourquoi plein de chanteurs français sur myspace essayent de chanter en Anglais alors que ça fait fonbou, (bouffon)?
ça c'est du débat de fond c'est sûr...

pliskins88

Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?

shogothsothoth

Citation : C'est pour faire carrière aux states
oui remarque c'est vrai , j'avais oublié ca c'est pas con remarque

Anonyme

Phil_75

Citation : Pour moi l'exception ou un français peut chanter en Anglais avec un style sympa c'est dans la House et la Dance.
Après , les chansons à texte et le rock : NON désolé, mais cela n'a aucuns sens de faire de l'Anglais, tout cela parce que on a peur de nos propres sentiments.
Et qui es-tu pour décréter que l'Anglais est acceptable dans un style et pas dans un autre ?
Maîtrises-tu cette langue, ou à défaut une autre langue étrangère ?
Sais-tu que la manière de structurer tes pensées est différente selon la langue dans laquelle tu t'exprimes, et donc qu'il peut être très intéressant de passer d'une langue à l'autre selon qu'on soit dans une logique de mélodie et de rythme, ou au contraire tourné vers l'aspect texte ?
Au vu de tes propos je doute que tu aies connaissance de tout ça...
Si tu ne maîtrises que le Français et que tu es enfermé dans une langue unique, ça pourrait expliquer le fait que tu ne comprenne pas l'intérêt de chanter dans une autre langue.
Ton discours est un discours de vieux, je l'ai entendu dans la bouche de dizaines de papys / mamies qui sortaient de leur patelin et ne comprenaient pas "pourquoi aller chercher ailleurs alors que c'est si beau chez nous".
Quand j'en voit commencer à prendre des cours d'Anglais à 75 ans passés, j'ai envie de rire mais surtout de pleurer en pensant à ce qu'ils auraient pu gagner en apprenant tout ça plus tôt et en en profitant pour voyager et découvrir le monde.

chouffe

alanalborn

Hors sujet : Si y'a un truc qui fait fonbou c'est bien d'écrire comme ça pour prétendre être à la fois ce que l'on appelle une racaille et une personne normale qui s'intéresse à la musique.
Le genre de comportement que je trouve tout à fait ridicule. Merci d'écrire en français à l'avenir comme il l'est demandé dans les règles de ce rumfo (forum)

chouffe

Citation : pourquoi plein de chanteurs français sur myspace essayent de chanter en Anglais alors que ça fait fonbou, (bouffon)?
J'ai une théorie la dessus:
A mon avis c'est parce que ils sont de piètres écrivains de chansons en Français , alors ils pensent que l'Anglais va leur donner un style.
En résumé, un Français qui chante Anglais n'intéresse et n'attire personne, mis à part les colibets des véritables Anglais qui se foutent royalement de notre gueule.
Ton message m'a donné envie de reprendre une chanson composée par des français qui chante en anglais pour se donner un genre et qui écrivent des textes creux...
Reprise de Aaron, Lili

Jules Joffrin

crossroads

Citation : pourquoi plein de chanteurs français sur myspace essayent de chanter en Anglais
Ils sont libres, ils font que ce qu'ils veulent!
Citation : alors que ça fait fonbou, (bouffon)?
Libre à toi de traiter tout ceux qui font des trucs qui te plaisent pas, mais personne ne t'obliges à les écouter, et dans cette mesure, qu'est ce que ça peux te foutre?
Citation : J'ai une théorie la dessus
C'est ta théorie, ton avis... mais le monde ne tourne pas selon ton échelle de valeur.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Jules Joffrin

Anonyme

Quand aux "âneries" sur sur le mot "foubon", le verlan est du français, le verlan
Citation : est une forme d'argot français qui consiste en l'inversion des syllabes d'un mot, parfois accompagnée d'« élision », un type d'apocope, afin d'éviter certaines impossibilités phonologiques[1]. C'est en inversant les syllabes de la locution adverbiale à l'envers que le terme de verlan a été créé. Aussi parle-t-on de formes verlanisées pour caractériser les vocables issus du verlan.
Le linguiste Alain Rey en dit du bien... du verlan

Jules Joffrin

crossroads

Citation : Le linguiste Alain Rey en dit du bien... du verlan
C'est aussi le mec qui a dit : "je vais faire caca!"
Il y a prendre à laisser dans ce que dit Alain Rey, perso, j'en laisse pas mal!

Anonyme

crossroads

Anonyme

crossroads

Citation : Larousse
Une rousse, où ça?
Vas y soit pas Fonbou, fais peter des tofs!

Anonyme

wenlocksinger

Chanter en français sur de la zic metal, je trouve ça pas beau. C'est aussi simple que ça ! Je trouve que pour le metal, le langue la plus appropriée est l'anglais.
Et puis de toute façon dans la plupart des groupes que j'écoutes ( et ce dans n'importe quel style que ce soit et chanté en français), les textes ne m'interressent pas. Ce que je recherche ce sont les ryhthmiques des phrases, la couleurs que peuvent donner certains mots. Je sais que ça peut choquer cette façon de penser mais c'est comme ça que je compose ma musique. Peut être qu'un jour je me pencherai sur le songwriting mais pour l'instant je n'en ressent pas le besoin.
Et contrairement au monsieur qui à lançer le topic, je ne cracherai jamais sur des gars qui misent tout sur le texte, ou qui chante du metal en français. C'est juste un parti pris artistique qui n'est pas le miens c'est tout !
Et puis le principal est de se faire plaisir nan ?

crossroads

- < Liste des sujets
- Charte