Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter en anglais, ca fait Fonbou.

  • 80 réponses
  • 19 participants
  • 6 125 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais, ca fait Fonbou.
Bonjour,

pourquoi plein de chanteurs français sur myspace essayent de chanter en Anglais alors que ça fait fonbou, (bouffon)?
J'ai une théorie la dessus:
A mon avis c'est parce que ils sont de piètres écrivains de chansons en Français , alors ils pensent que l'Anglais va leur donner un style.

En résumé, un Français qui chante Anglais n'intéresse et n'attire personne, mis à part les colibets des véritables Anglais qui se foutent royalement de notre gueule.

Vous voulez devenir un damné de la chanson, un mec que tout le monde ignore et qui ne sert à rien? très bien chantez en Anglais alors que que vous êtes Français.
Bye !
Heu je voulais dire , Au revoir
2
Je ne sais pas si chanter en anglais, ça fait "fonbou"... mais le fait que d'une manière générale, on tente d'imposer l'anglais un peu partout, me gave...
3
C'est pour faire carrière aux states :mdr:
4
Pour moi l'exception ou un français peut chanter en Anglais avec un style sympa c'est dans la House et la Dance.
Après , les chansons à texte et le rock : NON désolé, mais cela n'a aucuns sens de faire de l'Anglais, tout cela parce que on a peur de nos propres sentiments.
5

Citation : pourquoi plein de chanteurs français sur myspace essayent de chanter en Anglais alors que ça fait fonbou, (bouffon)?



ça c'est du débat de fond c'est sûr...
6
7

Citation : C'est pour faire carrière aux states



oui remarque c'est vrai , j'avais oublié ca c'est pas con remarque
8
Ah, ouais, sujet déjà traité...
9

Citation : Pour moi l'exception ou un français peut chanter en Anglais avec un style sympa c'est dans la House et la Dance.
Après , les chansons à texte et le rock : NON désolé, mais cela n'a aucuns sens de faire de l'Anglais, tout cela parce que on a peur de nos propres sentiments.



Et qui es-tu pour décréter que l'Anglais est acceptable dans un style et pas dans un autre ?

Maîtrises-tu cette langue, ou à défaut une autre langue étrangère ?

Sais-tu que la manière de structurer tes pensées est différente selon la langue dans laquelle tu t'exprimes, et donc qu'il peut être très intéressant de passer d'une langue à l'autre selon qu'on soit dans une logique de mélodie et de rythme, ou au contraire tourné vers l'aspect texte ?

Au vu de tes propos je doute que tu aies connaissance de tout ça...

Si tu ne maîtrises que le Français et que tu es enfermé dans une langue unique, ça pourrait expliquer le fait que tu ne comprenne pas l'intérêt de chanter dans une autre langue.

Ton discours est un discours de vieux, je l'ai entendu dans la bouche de dizaines de papys / mamies qui sortaient de leur patelin et ne comprenaient pas "pourquoi aller chercher ailleurs alors que c'est si beau chez nous".

Quand j'en voit commencer à prendre des cours d'Anglais à 75 ans passés, j'ai envie de rire mais surtout de pleurer en pensant à ce qu'ils auraient pu gagner en apprenant tout ça plus tôt et en en profitant pour voyager et découvrir le monde.
10
Arrête Phil, le monsieur vient de te dire que ça fait Fonbou... c'est sûr que derrière ce superbe mot de la langue française se cache une crédibilité dingue..