Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter en anglais, ca fait Fonbou.

  • 80 réponses
  • 19 participants
  • 6 126 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais, ca fait Fonbou.
Bonjour,

pourquoi plein de chanteurs français sur myspace essayent de chanter en Anglais alors que ça fait fonbou, (bouffon)?
J'ai une théorie la dessus:
A mon avis c'est parce que ils sont de piètres écrivains de chansons en Français , alors ils pensent que l'Anglais va leur donner un style.

En résumé, un Français qui chante Anglais n'intéresse et n'attire personne, mis à part les colibets des véritables Anglais qui se foutent royalement de notre gueule.

Vous voulez devenir un damné de la chanson, un mec que tout le monde ignore et qui ne sert à rien? très bien chantez en Anglais alors que que vous êtes Français.
Bye !
Heu je voulais dire , Au revoir
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah écoute, je vois pas trop ce que tu veux dire... je suis enseignant et en effet dans le monde de la lexicographie il y a deux grandes références : le Robert et le Larousse.
22

Citation : Larousse



Une rousse, où ça?

Vas y soit pas Fonbou, fais peter des tofs!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

23
Voilà...

24
Pour ma part, et pour revenir au sujet, si je chante en anglais c'est tout simplement parce que :

Chanter en français sur de la zic metal, je trouve ça pas beau. C'est aussi simple que ça ! Je trouve que pour le metal, le langue la plus appropriée est l'anglais.
Et puis de toute façon dans la plupart des groupes que j'écoutes ( et ce dans n'importe quel style que ce soit et chanté en français), les textes ne m'interressent pas. Ce que je recherche ce sont les ryhthmiques des phrases, la couleurs que peuvent donner certains mots. Je sais que ça peut choquer cette façon de penser mais c'est comme ça que je compose ma musique. Peut être qu'un jour je me pencherai sur le songwriting mais pour l'instant je n'en ressent pas le besoin.

Et contrairement au monsieur qui à lançer le topic, je ne cracherai jamais sur des gars qui misent tout sur le texte, ou qui chante du metal en français. C'est juste un parti pris artistique qui n'est pas le miens c'est tout !

Et puis le principal est de se faire plaisir nan ?
25
Ludwigh> :bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

26
Bonjour,

Idem wenlocksinger, je chante en anglais parce que je trouve ça joli (et que je trouve ça trop space, les gospels en français).
Maintenant, je comprends parfaitement ce que je chante et je ne pense pas ne pas pouvoir l'exprimer (argh la double négation) en français ou en espagnol.

Pour avoir déjà chanté devant des anglophones, ils ne m'ont pas trouvé ridicule, ils ont juste trouvé que j'ai un joli accent frenchie :bravo:

Un petit truc me chiffonne : si un chanteur anglophone fait un album en français, ça te pose autant de problèmes de conscience?
27
28
Stantor -> J'ai pas dit que ça passait pas, j'ai dis que j'aimais pas. En ce qui concerne Sortilège et Manigance... Ben j'aimes pas non plus lol. Même si je dois avouer que Zouille et Didier Delsaux sont des putins de chanteurs :)
29
Salut Stantor, ah ouais, ouah Manigance ca sonne grave !
Je ne connaissais pas , et la je suis impressioné .
Ils assurent . Pourquoi ils passent pas plus à la radio?
Bah , moi, je suis en train de composer du rock pop un peu métal là , et c'est simple , je refuse de faire un eseul truc en Anglais pas question.
Bon moi je suis bizarre je fais aussi de la House, et la bon ca me choque un peu moins parce que dans la house-soul , les mots sont moins importants.
Mais bon là , c'est la claque Manigance, je vais écouter ca de plus prêt; mais ca pête bien et ca donne une dimension très prenante lorsque c'est en Français.

Mais bon , de toutes façons, le plus important dans tout cela c'est :
A t on affaire à de réels compositeurs, capables de jongler avec les mélodies et avec les harmonies avec grâce ?

Parceque rares sont les musiciens excellents sachant faire cela.
30
C'est clair que ça à un peu mal vieilli, mais je suis sur que l'on peut faire des truc pas mal, même pour de la rythmique. Ou alors alterner passages lent et lyrique en français et passages rythmiques en anglais.