Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

CVI: Complete Vocal Institute => J'ai quelques questions

• 60 réponses
  • 16 participants
  • 17 460 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion CVI: Complete Vocal Institute => J'ai quelques questions
Bonjour,

Je viens de voir un post sur le forum qui parlait du CVI.
Je voudrais savoir , où est-ce que ça se trouve ? Combien ça coute ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? N'y a-t-il pas un risque de perte de voix ?

J'ai vu quelques vidéos sur youtube avec des gens qui avait l'air plus que content d'y avoir été, mais étant méfiant de nature, je me demande si ça ne serait pas "trop beau pour être vrai". Je sais qu'il existe des technique de saturation saine, mais je ne veux pas me retrouver en face d'un pseudo prof non plus.
Afficher le sujet de la discussion
26
Woa, merci pour les explications sur le damping Allan, ça m'épate de savoir qu'ils se passent autant de choses du côté de nos CVs (on va devoir lui discerner le prix de "Pro de l'anatomie de la gorge" à la fin! mrgreen ).
27
Citation de : chanteurmoderne
Chouffe - c'est acoustique avant tout (en tout cas, selon Cathrine) - par exemple, Overdrive ne demande pas du tout la même configuration physiologique en haut, en bas ou au milieu.

Lorsque CVI parlent de physiologie, c'est plus par rapport au fonctionnement de la voix en générale que par rapport aux configurations - les profs agrées sont même interdits d'essayer de dire ce qui se passe physiologiquement dans une mode ou une autre car, selon Cathrine, 'on ne sait pas'.
Oui je suis d'accord avec ça, ça rejoint ce que je disais, les configurations CVI ne sont pas basées sur des configurations physiologiques. Par contre des choses comme la bascule thyroïdienne, la hauteur du larynx, etc.. sont des points que ma prof aborde. Personnellement j'ai besoin de "comprendre" pour bien assimiler les choses, je suis scientifique ça doit être pour ça icon_wink.gif
Et oui tu as raison ma prof n'est pas agrée, enfin elle ne l'est plus, c'est elle qui a amené CVI en Suisse mais ça lui prenait trop de temps donc elle a arrêté.
Hors sujet :
Hé Kevin on se retrouve ! Sous mon pseudo se cache Stéphane, ex-modérateur de vocalix icon_mrgreen.gif

28

Ca y est! J'ai reçu le bouquin, j'ai commandé l'ancienne version sur amazonne, pour me faire pateinter jusqu'a la version française... J'ai bouquiné à fond et écouter les audios !
C'est juste énorme comme bouquin !!!

Ca explique vraiment bien tous les types de sons qu'on peut faire, les effets etc.
Les distortions, le scream, les break, le souffle dans la voix etc.

Je crois qu'en suivant un peut ce bouquin ça va me booster mon chant, enfin j'espère.
Rien que la distortion j'ai testé en suivant précisement et j'ai trouvé (aprés plusieurs essais), c'est génial, ça fait pas mal et c'est bien plus haut, un peut derrière la langue. Mais c'est difficile à tenir faut un gros soutien.

Enfin y a du boulot.
J'aime vraiment aussi la façon de faire bosser les modes, le curbing par exemple ou tu dois bloquer ta respiration pour bien accolé tes CV, ça fonctionne vraiment bien pour moi.

La façon d'expliquer de prendre en main est trés bien je trouve aussi, c'est assez cadré avec de nombreux avertissement et problèmes possible. Elle explique la même chose de plusieurs façon, elle commence par la description physique, des images, des sensations et les exemples sonores, j'ai reussi a trouvé tous les modes assez rapidements, donc ça me semble trés efficace comme bouquin.

Et puis enfin elle rabache tous au long la position de la machoir et du larynx de la langue etc. C'est trés trés utile, je crois que je vais chanter toute la semaine avec la main sur la machoir pour enlever les tensions.
J'ai testé ce matin et enlevé les tensions dans la machoir c'est assez magique (mais difficile), ça ouvre bien la gorge.

Enfin bon je le conseil vivement à tous le monde, ne serais-ce que pour les couleurs de sons et effets.

ps: contrairement à toi Mister Xss je trouve le bouquin trés accessible, même au debutant, elle commence vraiment par le debut. Enfin c'est mon avis.

29
Bon ben content que tu trouves le bouquin accessible bravo : tu dois être plus courageux que moi, moi ça m'aurait peut-être démotivé du chant rapidement. Content pour ton achat aussi, j'espère que tu vas bien t'amuser (et chanter!) avec! J'avoue que j'ai été un peu flémard et j'ai travaillé sur des exos de gorge ouverte et chanté plutôt que de bouquiner avec le livre de CVI ^^"

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 00:21:31 ]

30

Bonjour,

Savez-vous quand devrait sortir la version française ? Je n'arrive pas à la trouver.

Merci

31

D'après Michelle Hale qui semble être la chargée de communication du CVI, pas avant plusieurs mois.

Va falloir être patient

VOCALIX.FR -
Cours de chant

32
misere, j'ai tellement envie d'avoir enfin un vrai livre en francais...
33
Patience, patience ;)

VOCALIX.FR -
Cours de chant

34

J'ai investi dans ce superbe bouquin, et y'a quand même un truc qui me chagrinne c'est le fait de considérer que le neutral c'est la même configuration en grave et aiguë...

Du coup autant en "pleur" TCM j'ai pas trop de pb autant en "Neutral" ca casse et grogne au alentour du D/E avant de passer en falsetto...

J'pense que c'est juste un pb de support mais ca méritrait un p'tit laius de sa part.

35

http://forum.completevocalinstitute.com/viewtopic.php?t=5638&postdays=0&postorder=asc&highlight=falsetto&start=15

L'avantage avec Alan c'est qu'il répond avant qu'on pose les questions:

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 22:27:11 ]

36

T'as pensé aux modifications de voyelles?

37

Je reviens par ici, des news à propose de la sortie en francais???

38

Aucune en ce qui me concerne. Tu peux aller régulièrement jeter un oeil aux news du site officiel de CVI, je pense qu'ils en parleront dès que ce sera prêt... On en parlera aussi ici, je suppose.

39

Preum's !! mrgreen

La traduction de "Complete Vocal Technique" est enfin officiellement disponible sur le site de la CVI !!!

Par contre j'arrive pas à le commander je sais pas si c'est moi ou si c'est un bug de leur site ...

40

Génial !! icon_biggrin.gif

Mon dieu, trop de choses à lire (je suis dans "Voice Work" de Christina Shewell et j'ai Janice Chapman et Gillyanne Kayes qui attendent sur mon piano) ! Je ne serai certainement pas parmi les premiers à pouvoir en parler !

41

@benaya:

When you reach the shipping/billing adress page, please write under Under "Special Instructions" that you want the French version!

Si j'ai bien compris, il faut commander la version anglaise et rajouter "i want the french version"

Bon je pense que je vais craquer!

42

Je confirme - le livre est dispo depuis quelques jours.

A vos cartes de crédit !

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
43

Chanteur moderne! Je croyais que tu avais disparu! Est-ce que j'oserais te demander comment ça avance de ton côté avec ta méthode? Je dois avouer me réjouir de pouvoir mettre mes mains sur une version papier de tes techniques!

44

Hmmm...Je ne sais pas si je devrais laisser chanteurmoderne répondre, mais d'après ce que j'ai entendu le livre sur la TCM devrait sortir vers la fin de l'année si tout va bien. icon_wink.gif

45

@jeremyl oui mais ya écrit "the link above" donc ça devrait vouloir dire le lien du haut (NEW: French version), or sur ce lien il n'y a rien. je vois pas où es-ce qu'il est écrit qu'il faut cliquer sur le lien de la version anglaise... c'est pas très clair :S

46

yep benaya, je suis d'accord, j'ai envoyé un mail et posté la question sur le forum il y'a 3 jours et toujours pas de reponses  eek

Trop bien pour la TCM, noel approche  mrgreen

47

@jeremyl en fait tu avait sûrement raison, ils ont modifiés le lien et maintenant ça revoit sur la version anglaise du bouquin... ouf!

48

yes je viens de voir ca! allez zou on fait chauffer la carte!

49

Désolé, j'avais pas vu ton message boulaxos ! Oui, normalement mon livre sortira en fin d'année.

Allan

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
50

ho non encore une carte bleue a faire lol!

Allan si tu pouvais jeter une oreille et un oeil sur mon sujet "world affair par richie kotzen" ce serais noel avant l'heure...

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 23:42:03 ]