Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CVI: Complete Vocal Institute => J'ai quelques questions

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 17 060 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion CVI: Complete Vocal Institute => J'ai quelques questions
Bonjour,

Je viens de voir un post sur le forum qui parlait du CVI.
Je voudrais savoir , où est-ce que ça se trouve ? Combien ça coute ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? N'y a-t-il pas un risque de perte de voix ?

J'ai vu quelques vidéos sur youtube avec des gens qui avait l'air plus que content d'y avoir été, mais étant méfiant de nature, je me demande si ça ne serait pas "trop beau pour être vrai". Je sais qu'il existe des technique de saturation saine, mais je ne veux pas me retrouver en face d'un pseudo prof non plus.
2
La méthode de Cathrine est excellente.

Le bouquin sortira en français cette année et vaut vraiment le détour. Faudrait compter une centaine d'euros avec les frais de port. Il me semble que les cours coûtent dans les 70 par heure en individuel, sinon en groupe il y a des stages d'un an ou trois ans (faut compter 5.000 euros par an - et l'année compte six fois trois jours).

Ses techniques de saturation sont excellentes et parfaitement saines.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Merci Allan pour votre réponse rapide

Bon, il ne me reste plus qu'à jouer au lotto

Au fait , quel est le nom de ce livre ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 19:55:05 ]

4
Complete Vocal Technique en anglais, Technique Vocale Complète en français (devrait être dispo avant la fin de l'année).
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
D'accord merci
6
Yes, enfin dispo en francais. 

Allan, c'est toi qui t'occupe de la traduction?
7
Question: est-ce que son bouquin vient avec un CD d'exos ou des exemples? Parce qu'autant les explications c'est bien, autant moi j'ai besoin d'entendre quelque chose pour avoir une idée de ce qu'il faut arriver à faire avec la voix.
8
Oui, t'as un code qui te permet te DL les sons, exemples et tout sur le site de la CVI.
9
Ah, bien bien bien! C'est juste des sons ou il y a des vidéos aussi (parce que là ce serait top!) ?
10

@ Jeremy - Non, ce n'est pas moi qui ai fait la traduction - mais j'ai aidé à relire.

@ Mister Xss - le bouquin vient avec un code pour télécharger les exemples sonores sur le site. Que de l'audio, par contre - pour le prix, on ne peut pas s'attendre à avoir de la vidéo aussi !

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)