avis rap 15 ans
- 87 réponses
- 14 participants
- 10 413 vues
- 16 followers
brice329
merci
Greco29
En règle générale, c'est une option de base. Tu aura un clic fort (le temps), suivis de trois clics faibles (les autres intervalles)
brice329
la j'en suis au croche : 1 et 2 et 3 et 4 et
est ce que la faut mettre une syllabe par croche ?
en gros faut t'elle que ma phrase est 8 syllabe ?
a adapté au meme niveau que les croche
hb222
Mais ça sera terriblement monotone si tu fais tout avec la même unité rythmique en continu.
Tu devras intégrer des syncopes = des ruptures de rythme. Il doit y avoir des moments où le flow est coupé ou bien suspendu.
Tu va placer des décélérations plus ou moins brutales en passant par exemple de la croche à la noire, de la double croche à la croche etc, de la double croche à la noire, du triolet à la noire etc tu repars un bout en rythme de croisière (disons à la croche), puis tu vas accélérer etc.
Là je parle en langage solfège, dans la pratique plus directe, intuitive, c'est souvent tout bêtement tes mots qui peuvent imposer cette rupture de rythme. Pourquoi ?
Entre autres choses parce que il y a dans toute langue des éléments de phonétique qui font que tu peux pas faire n'importe quoi sinon ça sonne pas bien (ou pas naturel, ceci dit ça peut justement être un élément de création, à toi de juger selon le contenu,le contexte etc)
Pour la même raison le rythme lui-même peut faire sortir des types de mots, ou en écarter d'autres.
Exemple : si dans le rythme de la musique sur laquelle tu improvises il y a un triolet (trois notes égales par temps) qui sort, un mot avec 3 syllabes peut se placer assez naturellement et bien sonner.
Pour info solfégique un silence s'appelle selon sa longueur un quart de soupir, un demi-soupir, un soupir, une demi-pause, une pause etc.
le Rapper's Delight, c'est beaucoup trop rapide comme flow pour toi encore (et puis surtout ils se passent le relais les uns les autres ! on peut pas tenir très longtemps avec un débit de mitraillette) mais je te mets parce que le beat est très marqué et très constant et tu as sans arrêt ces syncopes = des ruptures de rythme. Le temps est de 110.
Si tu veux t'entraîner en français je crois que les autres posteurs ont mis des références de rap français. Cherches les paroles sur internet, essaies de reproduire ce que tu entends et ça va rentrer.
En bonus je te mets le premier français, Chagrin d'Amour, Chacun fait c'qui lui plait :
brice329
voila :
Merci de tous vos conseils , dites ce que vous en pensez !
AfkaT
avec la vidéo supprimée sa va être dur ^^
Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!
brice329
merci
brice329
brice329
C.i.r.c.u.s.
désolé j'ai pas perçu d'améloration.
t'as le temps d'évoluer heureusement mais c'est dur pour un adulte(34 ans) d'entendre un texte pareil!!!
dsl
Beat Thang iz Dead
brice329
c'est pas plus rythmé?
C.i.r.c.u.s.
c'est un peu naif c'est plus dans l'écriture que dans le flow que j'ai du mal.
aussi un peu de mal avec la voix mais c'est une erreur de jeunesse ![]()
Beat Thang iz Dead
brice329
mais pourrait tu détaillé
elle a quoi ma voix ? comment sa erreur dejeunesse
C.i.r.c.u.s.
erreur de jeunesse ça veut dire c'est lié à ton âge t'y peux rien! j'imagine que tu débutes pour l'instant ça me plaît pas mais j'attends la suite c'est prometteur
ps:les instrus c'est toi aussi?
j'te mets un lien de gens de ton âge au cas ou ça pourrait te donner des idées ![]()
Beat Thang iz Dead
brice329
Greco29
Mais du coup, c'est vrai que ça semble lui avoir permit d'acquérir des bases rythmiques. (Comme disait Lavoisier: "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme".
[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 09:27:37 ]
brice329
enfaite au micro quand je fait un truc et j'ai l'impression que sava a peu pré
il manque clairement d'insistance et une fois que je refait en insistant sur les mots ba sa tue le rythme
brice329
enfaite au micro quand je fait un truc et j'ai l'impression que sava a peu pré
il manque clairement d'insistance et une fois que je refait en insistant sur les mots ba sa tue le rythme
hb222
Pour ce qui est du texte l'important déjà c'est d'être sincère, et à la limite si ça n'intéresse que toi c'est pas bien important. A 15 ans tu n'as pas fini de changer ton regard sur le monde, comme sur toi-même non plus.
Tu apprendras aussi à prendre les choses beaucoup moins au sérieux, sans pour autant devenir cynique, mais ça...ça prend des années et des années (disons jusqu'à 30 ans ; plutôt 40 en fait !)...
brice329
brice329
pour moi c'est mieux, c'est plus rythmé
mais bon je suis loin d’être pro
merci de donnez votre avis!
C.i.r.c.u.s.
ouais c'est pas mal en mode vénér'
ps:les instrus elles sont de toi?
Beat Thang iz Dead
brice329
est ce mieu question rythmique ? je me suis améliorer ?
non les instru sont pas de moi
merci
C.i.r.c.u.s.
oui tu t'améliores
mais t'arriveras pas à changer ta voix ou trouver un meilleur flow en 2 jours!!
sinon mode vénér c'est que t'as l'air un peu plus énérvé au mic ça donne plus de pêche au morçeau
Beat Thang iz Dead
brice329
sinon rythmiquement c'est completement a coté d'la plaque ou sa reste ecoutable?
a part le rythme ya quoi a ameliorer ?
le morceau en general est écoutable ou inaudible...?
merci !!
greggreg
Citation :
d'accord merci beaucoup
sinon rythmiquement c'est completement a coté d'la plaque ou sa reste ecoutable?
a part le rythme ya quoi a ameliorer ?
le morceau en general est écoutable ou inaudible...?
merci !!
C'est normal que tu m'ais répondu la même chose sur l'autre topic alors que j'ai pas dis la même chose que circus prod ?
sinon + 1 pour circus, ca sert à rien de poster une nouvelle vidéo tous les 2 jours, il faut un peu plus de temps ça pour s'améliorer...
- < Liste des sujets
- Charte