Sujet avis rap 15 ans

Sujet de la discussion avis rap 15 ans
bonjour qu'en pensez vous

merci

si j'peux donner un ti conseil lis quelque trucs sur les temps c'est du solfege de base t'en a pour une page maxi deja sa va graver t'aider parceque tu saura ou te placer et tu pigera comment l'instru est construite .

Après compte tes syllabe et fait en sorte que sa rentre en comptant la ou tu veux respirer (enleve/rajoute des mots ou syllabe, tente en verlan etc...) écoute les morceaux des mecs qui t'influencent et compte les leurs par mesure comme sa tu s placeras ton flow comme tu voudras et pas comme tu pourras.

j'te dis au début tu vas grave t'prendre la tete mais après sa va tout seul t'y pense même plus. moi sa j'lai compris avec la gratte et jai appliqué dans le rap. perso c'est comme sa que j'progresse. le truc c'est que tout le monde fait comme sa en s'en rendant plus ou moins compte. mais essaie et tu verras quitte a passer une semaine sur un couplet mais au moins tu fera un truc propre c'est pas du temps perdu ;) .

sur ce peace

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 01:46:54 ]

ou essaie de refaire la chanson "le 7" de IAM, niveau rythmique c'est chaud^^

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

nouveau , quest ce que vous en pensez ?
ça reste décalé et ça s'éparpille, l'énergie se dissipe, c'est mou.
Ton flow et le rythme sont pas en phase, tu devrais peut-être suivre le conseil de afka.
Et puis travaille ton texte ; par exemple avec des rimes ça donnerait de la cohérence
La musique aussi, utilises éventuellement des loops pour avoir un meilleur son.
merci , mais c'est quoi vraiment etre dans les temps en rap ?
mon prof de musique m'avait dit c'etait que la fin de phrase terminer sur le " boum "
mais en écoutant des rappeurs pro , sa le fait pas toujours
merci
Je ne sais pas ce que ton prof de musique veut dire par le boum (temps faible, temps fort ?), en tout cas c''est syncopé le flow, ça ralentit, ça accélère, pas étonnant que ça ne tombe pas toujours sur le boum
Tu trouveras des détails en faisant des recherches sur le net avec des mots-clé comme structure rythmique et flow
en attendant tu as déjà ce bon vieux wiki à lire :
d'accord merci je vais lire tous sa ,
une derniere question , savez vous comment faire ou comment travaillé pour avoir du ryhtme ?
parce que j'ai aucun rhytme j'y arrive pas , c'est tout mou
quand j'ecoute une instru j'arrive pas a le trouvé
merci
on peut travailler le rythme bien sûr
il y a des tas de méthodes.
Comme Afka te l'as conseillé Il faudrait que tu apprennes ce qu'est une mesure ; un temps ; une ronde, une blanche, une noire, une croche, une note pointée, un silence etc
Exemple sur le tempo le plus basique le 4/4 = 4 temps par mesure
Une ronde c'est une note très longue qui fait toute la mesure
La ronde fait 2 "blanches" ou 4 "noires"
Une blanche fait 2 noires.
La noire c'est un temps (quand on est en 4/4)
et le temps c'est sans doute le "boum" dont te parle ton prof de musique

La croche c'est plus rapide, c'est une demi noire
2 croches "tiennent" dans une noire
la double croche c'est encore plus rapide : 4 doubles-croches "tiennent" dans une noire

Tu peux faire des exercices comme ça :
taper les notes de base avec ta main gauche et plus rapide avec la main droite
Utilise un métronome : tu devrais en trouver gratuit en logiciel gratuit (et si tu as un séquenceur il y a forcément un métronome dedans)
Tu commences avec un tempo lent
En tapant le temps = en tapant la noire (= le boum) avec une de tes mains : tu peux utiliser un crayon ou un de tes doigts
Puis avec l'autre main tu tapes les 2 croches
(en même temps tu continues de taper les noires avec la première main)
Puis tu augmentes un poil la difficulté en tapant des doubles croches avec cette autre main.
Ensuite tu augmentes de plus en plus le tempo avec le métronome et tu recommences

Après tu repars avec un tempo lent et tu raffines,
tu rentres dans ce qui fait le charme du funk, du rap et d'autres musiques dansantes ; le contretemps ou la syncope.
Là tu travailles avec une seule main, au début en tout cas, parce que ça devient un peu compliqué
Tu vas apprendre alors ce qu'est une note "pointée", un soupir etc

Tu as des méthodes sur internet, celle-là m'a l'air bien
Tu as aussi Ear Master pour entraîner ton oreille, Ear Master comprend une partie pour l'apprentissage du rythme,
le logiciel en version allégée est gratuit
Tu trouveras beaucoup d'autres méthodes en cherchant davantage
En fait étant rapeur moi-même jte conseillerais de ne pas chercher de coïncidence rythmique tel que la syncope ou le contre temps; la recette est simple; un casque dans les oreilles qui va devenir ton meilleur ami, bcp d'écoute d'autres artistes et pas que rap, du travail et du temps; ton flow naitra tout seul, et il aura sa propre originalité; avec du temps tu posera sur n'importe quel beat et tu agencera tes textes en fonction. Te mine pas pour les reflexions tel que "revois tes cahiers d'école" ou autres du genre; le rap c'est aussi une manière (sans doute moins scolaire) de faire évoluer ton vocabulaire, tu découvrira toi-même qu'ormis les rimes il y a les jeu de mots, les connsonances, les alitérations, les chiasmes etc. En progressant tu verra toi-même que ce que tu fais porte un nom, restra qu'a chercher le terme qui le définit; pour l'heure j'ai pas pu écouter ce que tu faisais vu que les liens youtubes sont coupés, mais crois-moi, un peu de temps, bcp de travail et tu finira par maitriser; fie-toi aux conseils constructifs de hb22 ou d'autres similaires et laisse de coté les trcs non constructifs.
David Scott : https://www.youtube.com/watch?v=5rDfSa8Jrz0

Ajoute-moi sur facebook ya l'adresse sur la vidéo; jt'aiderais pour tout cki est technique rap, textes, flow etc; apres coté ingé son, jsuis comme toi, c'est du home studio (qui commence à être équipé) mais du home quand-même, alors jpourrai t'aider si t'utilise cubase, mais c'est sur le forum qu'il faudra venir quand certies questions depasserons mes connaissances sur un rec. Pour lreste jsuis à ta dispo.

Voilà en tout cas continu et lache rien.

@hb222 c'est afkat avec un GROS T !!

écoute le flow des autres rappeurs (surtout ceux qui t'influencent) leur maniere de se caler dans les temps et leur petites techniques. ensuite tu réaplique ces téchniques non pas sur tes vieux textes mais au moment d'en écrire des nouveaux le flow il se gere :

1 sur ton texte quand tu l'écris et 2 sue ton souffle donc si t'aime les flows rapides faut penser a te laisser la place pour réspirer.

Après a force de travail et en accumulant les petites techniques de flows tu va finir par construire le tien.

Après perso moi j'aime bien faire taper mes rimes sur la caisse claire pour les puncheline ou je déborde quand sa enchaine mais la encors juste comprendre la mesure sa sert énormément.

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 09:35:07 ]