aide demandée Besoin d'avis constructif sur ma voix (et ma justesse)
- 37 réponses
- 9 participants
- 9 486 vues
- 10 followers
Lisa-Nella
Voici le lien:https://www.youtube.com/watch?v=Au13h51SpC4
Merci beaucoup à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre, bonne journée à tous!
- 1
- 2
guitargero
Lisa-Nella
@sarah: désolé de répondre aussi tard, je pense faire une vidéo quand les cours seront fini et que j'aurais du temps pour aller sur le forum, donc je pense après le 15 juin
Lisa-Nella
blackle
Bonsoir Lisa c'est Sarah, d'abord je suis désolée de te répondre aussi tardivement, mais je n'ai que peu de temps en ce moment.. j'ai bien regardée et écoutée ta vidéo et il me semble qu'il y est quelques soucis. En premier lieu il me semble que ta guitare n'est pas convenablement accordée, donc il t'est probablement difficile d'en jouer correctement et donc difficile de t'en aider pour chanter. Deuxième point, la chanson que tu as choisie est certes plus simple à chanter que la première mais malgré les apparences elle possède quelques pièges, et pour le moment tes capacités au chant ne sont pas assez développés pour pouvoir prétendre l'interpréter encore correctement. Troisième point, ton interprétation me semble tout de même trop forcée, on dirait que tu es agacée voir énervée. Je sais c'est pas facile de trouver le juste milieu Lisa. Il m'est très difficile de te donner un avis même subjectif à ton interprétation présente.
As-tu commencée à travailler avec ton clavier Lisa? Ça serait plus simple tu sais. Quelques vocalises en t'aidant de ton clavier serait déjà un bon début, en commençant doucement disons sur une demi-octave pour le moment par exemple.
Sache que je ne t'oublie pas et dès que j'aurais un peu de temps je viendrais te faire un petit coucou et comme promis essayer de t'aider du mieux que je pourrais.
Bisous Lisa et à bientôt.
Sarah.
Lisa-Nella
Tromblon
Souvent, une bonne partie des problèmes viennent d'une inhibition. Le stress de mal chanter, la honte ou la certitude qu'on y arrivera jamais. Il faut se débarrasser de ça, mais c'est long.
Comme te l'a conseillé tout le monde, prend des cours de chant. Ecoute de la musique aussi et développe ton oreille. Travaille la justesse sur un clavier, si c'est possible apprends le solfège.
Mais aussi, apprends à te détendre.
Le chant demande beaucoup de travail mais le résultat peut etre grandiose. Pas seulement pour le son. Ca peut t'aider à être plus à l'aise dans ta vie.
Prends des cours de chant, pour moi ce fut vraiment la révélation. Je chantais déjà pas mal, j'avais une bonne oreille, mais quand je chantais de la variété je ne trouvais pas ma voix particulièrement belle ou originale (tout le monde pense ça, on est souvent mauvais juge de sa voix).
Je suis rentré au conservatoire il y a un an ou je chante du lyrique avec une voix de baryton et je viens de trouver ma voie (ma voix
Commence déjà par aimer ta voix. C'est très rare une voix complètement laide. Certaines sont magnifique naturellement mais ça n'arrive pas souvent! Il faut parfois beaucoup de travail.
Bon courage pour l'avenir! J'espère que tu y arriveras!
Lisa-Nella
blackle
Coucou Lisa c'est Sarah ![]()
alors où en es-tu ? As-tu réussi a prendre quelques leçons de chant depuis juin dernier?
Bises
**** Venez découvrir le dernier album de deux filles formidables!! ****
Saddle Creek Records : Orenda Fink Maria Taylor
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 22:29:08 ]
Lisa-Nella
Lisa-Nella
stantor
[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 18:36:51 ]
Lisa-Nella
stantor
- < Liste des sujets
- Charte