Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne veut pas muer

  • 73 réponses
  • 33 participants
  • 20 239 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je ne veut pas muer
Bonjour j'ai 14 et je ne veut pas muer comment faire et je chante ?
Merci.http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/10/h-20-2490907-1305049285.jpg

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 20:08:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et pour en rajouter une couche, il existe des homme qui peuvent également atteindre ces notes ;)

VOCALIX.FR -
Cours de chant

12
- "Bonjour, je suis un jeune homme de 14 ans qui ne veut pas muer pour continuer à chanter aigu"
- "Tu pourras continuer à chanter, mais les aigus genre contre sol et contre Fa c'est mort, y a que les enfants et les meufs qui y arrivent".
- "Ah ok..."

Voilà, c'est dans ce contexte-là qu'on peut juste rappeler qu'une octave d'écart fait une sacrée différence.
Enfin je dis ça, vous faites ce que vous voulez hein ;)

Et les sopranistes, ça existe aussi...

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 20:28:28 ]

13
Moi aussi j'ai refusé de muer et je le regrette toujours, néanmoins tu peux prendre de l'androcur pour empêcher ta mue, il suffit que tu prennes un anti androgène le temps de la mue comme ça ta voix évoluera peu, mais il faut faire vite surtout si tu commences à muer.
http://bb.xieke.com/files/Thibaud%20Varnier_15_03_2012@1_13_41.wav
Néanmoins, même après la mue on peut chanter comme ça mais c'est moins beau et moins aigu. Moi pendant toute ma mue je me battais pour avoir une voix aigue.
Ca fait plaisir de voir un gars comme moi.
Je précise que si tu prends un anti androgène, tu ne cours aucun danger vu que c'est réversible, juste ça empêchera la mue.
...
14

Citation de Fantomon :

Moi aussi j'ai refusé de muer et je le regrette toujours, néanmoins tu peux prendre de l'androcur pour empêcher ta mue, il suffit que tu prennes un anti androgène le temps de la mue comme ça ta voix évoluera peu, mais il faut faire vite surtout si tu commences à muer.
http://bb.xieke.com/files/Thibaud%20Varnier_15_03_2012@1_13_41.wav
Néanmoins, même après la mue on peut chanter comme ça mais c'est moins beau et moins aigu. Moi pendant toute ma mue je me battais pour avoir une voix aigue.
Ca fait plaisir de voir un gars comme moi.
Je précise que si tu prends un anti androgène, tu ne cours aucun danger vu que c'est réversible, juste ça empêchera la mue.

eek

Non, mais sans déconner, arrête tes conneries : IL A 14 ANS !!!

ça va pas de conseiller ça à un môme de 14 ans, t'es pas bien ?!

Elle est franchement craignos ta réponse, déjà il est beaucoup trop jeune pour prendre une décision pareille, en plus c'est malsain, et surtout tu te prends pour qui pour garantir que c'est sans dfanger ? t'es médecin ?

Désolé, c'est pas pour t'attaquer ou te punir, mais simplement mais je peux pas te laisser dire des trucs aussi graves à un môme, donc je signale.

15
Sinon, tu trouves comment ma voix actuelle?
...
16
C'est une voix qu'on entend? :lol:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

17
Tu trouves ma voix si horrible?
Moi je lui donnais juste des conseils car je regrette d'avoir mué et on ne peut pas revenir en arrière alors il faut faire vite.
...
18
En réponse au signalement de VvSurLeRiddim.

Que faire ? Supprimer ? Effectivement, ce conseil me semble très dangereux. Voir plus bas.

Mais la personne concernée a certainement déjà vu la réponse. Et je trouve plus clair qu'on pose le débat plutôt que de tout supprimer (au passage, VvSurLeRiddim, il faut soit signaler, soit réagir, mais pas les deux (surtout pas en citant) : ça fout le boxon pour la modération qui a 3 fois plus de ménage à faire ensuite).

Donc, je préfère qu'on laisse ouverte la discussion sur cette "solution" qui sera forcément étudiée un moment où un autre par les personnes dans le même cas que l'auteur de l'article.

Voilà ce que dit la fiche de l'androdur :
Citation :
Effets indésirables possibles du médicament ANDROCUR
Chez la femme : troubles des règles pendant et après le traitement, prise de poids.
Chez l'homme : stérilité temporaire, gynécomastie (développement des seins), variation de poids, impuissance, perte osseuse lors d'un traitement de longue durée.
Chez la femme comme chez l'homme : essoufflement, jambes lourdes, migraine ou maux de tête, maladie du foie, fatigue, agitation et état dépressif.

En quelques mn de recherche, j'ai trouvé qu'il était notamment utilisé par les trans homme>femme.

1- il me semble totalement aberrant de conseiller ce genre de produit. C'est du ressort du médical.
2 - seul un médecin peut dire s'il empêcherait... ou retarderait simplement la mue. Dans le second cas, c'est une voie sans issue. Le gars ne va pas rester sous médocs à vie !
3 - les risques associés ne me semblent vraiment pas valoir la peine. Travailler pour exploiter sa voix, y compris de la manière dont elle évoluera forcément (avec ou sans mue, homme ou femme, une voix évolue au long de la vie) me semble la seule voie saine à suivre
4 - garder une "belle" voix, c'est bien. Mais ça ne garanti pas une carrière pour autant. Par ailleurs, si c'est au prix de conséquences médicales qui ruineraient la dite carrière, c'est gros malheur pour faire au final choux blanc.
5 - cette démarche ressemble au dopage des sportifs : on prend des médocs pour assurer des performances contre nature ou au delà de sa nature. On commence à savoir un peu que pour les sportifs, la gloire ainsi obtenue est bien cher payée. Notamment en terme de conséquences sur la santé et de durée de vie. Une fois de plus, il vaut mieux atteindre ses buts par le travail.
6 - tout ceci implique des choix extrêmement graves qui ne peuvent en aucun cas être pris à 14 ans.

En plus, rien ne dit que tu ne serais pas enchanté de ta voix après avoir mué.
19
Citation de Fantomon :
Sinon, tu trouves comment ma voix actuelle?

C'est une plaisanterie ?
20
BONJOUR MOI JE M'APPELLE CARL , J'AI 25 ANS JE SUIS UN CASTRAT NATURELLE (SOPRANISTE)

A L'ADOLESCENCE J'AI SOUFFERT D'UN PROBLÈME DE DÉSÉQUILIBRE HORMONALE EXTRÊMEMENT RARE ! DONC A CAUSE DE SE PROBLÈME D'HORMONE DONC DE TESTOSTÉRONE , JE NAIS JAMAIS MUER !! J'AI CONSERVER MA VOIX DE PETIT GARÇON DE 8 ANS !

JE SUIS UN SOPRANO LÉGER - COLORATURE , JE SUIS CAPABLE DE CHANTER LES NOTE LES PLUS AIGU ! ET JE SUIS MÊME CAPABLE D'ATTEINDRE LE FAMEUX - HIGH C - DE MADO ROBIN (EN VOIX DE SIFFLET)

MA VOIX EST TELLEMENT AIGU QUE PEUT DE FEMME SONT CAPABLE D'ATTEINDRE MES NOTE ! ET JE NE VOUS MENT PAS ! IL FAUT LE VOIR POUR LE CROIRE COMME DIRAIENT MES PARENT !. A L'ADOLESCENCE J'AI TOUT FAIS POUR AVOIR UNE GROSSE VOIX MAIS RIEN N'AS MARCHER . J'AI SOUFFERT TRÈS LONGTEMPS DE SE PROBLÈME

MAIS MAINTENANT RENDUE ADULTE JE VAIS MIEUX ! ET JE SUIS DEVENUE CHANTEUR D'OPÉRA EXPÉRIMENTER ET PROFESSIONNEL !

MAIS LE PETIT B MOL , C'EST QUE DANS LA VIE DE TOUT LES JOUR , SOUVENT LES GENS S'EFFONDRE QUAND IL M'ENTENDRE PARLER . MAIS BON IL FAUT QUE JE FASSE AVEC !

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 02:28:30 ]