Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne veut pas muer

  • 73 réponses
  • 33 participants
  • 20 197 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je ne veut pas muer
Bonjour j'ai 14 et je ne veut pas muer comment faire et je chante ?
Merci.http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/10/h-20-2490907-1305049285.jpg

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 20:08:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Apparemment, tu ne sais que crier, également. Sale handicap, en effet : t'es saoulant dès le premier contact.

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 09:12:51 ]

22
FERME TA GUEULE GROS CAVE !

TU NE ME CONNAIS MÊME PAS ET POUR TA REMARQUE , MA VOIX D'ENFANT DE 8 ANS EST ULTRA MÉLODIEUSE ET CLAIR COMME LE CRISTAL

LES SEULE FOIS QUE JE CRIS CES QUAND JE PREND LA TECHNIQUE VOCALE DE VOIX DE SIFFLET
(COMME TOUT LES FEMMES ET LES ENFANT QUI UTILISE CETTE TECHNIQUE POUR UTILISER LA GAMME LA PLUS ÉLEVER DE NOTRE TESSITURE VOCALE !) EXCEPTER QUE MOI JE SUIS UN HOMME QUI NA PAS MUER!

23
Salut, je n'y connais pas grand chose en technique vocale mais je suis effaré de voir comment ce sujet part en live.

C'est normal de s'inquieter de la mue quand on a ton age, chanteur ou pas.
Moi j'avais des angoisses aussi lol.
Je suis d'accord avec Will quand il dit que ta voix d'adulte te plaira certainement, il suffit juste de s'habituer.
Par contre j'ai entendu dire que le fait de faire beaucoup de technique à ce moment là pouvait fatiguer la voix... Quelqu'un peut confirmer ou pas ?
Il n'y a rien de mieux que de laisser faire la nature, la musique t'en remerciera certainement.

Et puis regarde, on connait des chanteurs très célèbres qui sont passés par là, sous le feux des projecteurs en plus. Si tu prends MJ, ya énormément de gens qui aiment sa voix adulte autant que sa voix d'enfant... Question de maitrise certainement.

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 06:26:48 ]

24
CASTRAT-NATURELLE, bien sûr cette maladie a généré bien des souffrances, mais en compensation tu as la chance d'avoir un type de voix très rare et apprécié des mélomanes. Je te souhaite donc de réaliser une belle carrière, avec beaucoup d'admirateurs et d'admiratrices.
25

Ce n'est donc pas "naturelle" si maladie il y a eu...

Je suis en tout cas impatient d'écouter CASTRAT-NATURELLE (désolé d'avoir HURLE) sur une scène. icon_bravo.gif

Quant à la mue, il n'y a pas de solution "naturelle" pour garder sa voix d'enfant. La castration a été utilisée jusqu'à la fin du XIXe siècle. Mais ce n'est pas une solution qui fonctionne à tous les coups et notre ami de 14 ans est maintenant trop vieux pour recourir à cette pratique INTERDITE (et tant mieux) avec de bonnes chances de succès. Notre civilisation "évoluée" dispose de tas de drogues plus ou moins chimiques qui pourraient avoir un effet plus ou moins similaire. Mais comme l'a écrit Will, c'est à voir avec son médecin, son psy, ses parents...

Il est normal d'avoir des appréhensions sur la mue. C'est une autre transformation du corps à l'adolescence. C'est une période de recherche de soi qui ne fini qu'à l'âge adulte (ou pas). Le corps se transforme, la voix change, on ne sait pas quelle beauté elle aura. C'est aussi une période où a voix est fragile, il ne faut pas faire n'importe quoi avec sous peine de l'abimer (j'ai eu plusieurs copains maitrisiens qui ont dû arrêter de chanter après la mue car la voix avait été maltraitée par un travail vocal qui devait être inadapté).

Et puis si l'on écoute trop la radio depuis quelques années, il est de plus en plus difficile de se repérer sur la tessiture des chanteurs (de plus en plus aigu) et des chanteuses (de plus en plus grave). Il arrive même que dans certains "duos", ce soit la voix masculine qui chante la voix la plus aigu... Tout ceci s'éloigne du "naturelle" et peu aussi mettre mal à l'aise les adolescents ET les adolescentes.

Pour Fayoma, je pense qu'il serait bon que tu travailles avec un professeur de chant qualifié, qui pourrait t'accompagner dans ta mue. Tu apprendra alors peut-être plus facilement à accepter et à aimer ta voix d'adulte sans rien abimer. icon_biggrin.gif

26

Moi j'attends de voir les vidéos de Catrate-Natruel. Ca doit être bizarre comme voix. Allez, balances-nous une vid.

27

+1 fait péter

Mais sans hurler s'il te plait.

JxB

28
Citation de CASTRAT-NATURELLE :
MAIS MAINTENANT RENDUE ADULTE JE VAIS MIEUX ! ET JE SUIS DEVENUE CHANTEUR D'OPÉRA


:bave: Priceless

(ou plutôt PRICELESS, s'il ne m'entend pas bien... je l'ai écrit assez fort?)

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 10:15:42 ]

29

Non, plus fort icon_redface2.gif

JxB

30
Citation :
EXCEPTER QUE MOI JE SUIS UN HOMME QUI NA PAS MUER!


ET C4EST PAS TROP DIFFICILE AVEC LES NANAS ? FAUT L4ASSUMMER COMME MËME. MAIS PEUT ËTRE QU4AVEC DES FILLES DE 8 ANS CA LE FAIT. NON ?