Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne veut pas muer

  • 73 réponses
  • 33 participants
  • 20 138 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je ne veut pas muer
Bonjour j'ai 14 et je ne veut pas muer comment faire et je chante ?
Merci.http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/10/h-20-2490907-1305049285.jpg

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 20:08:28 ]

2
Tu n'as pas le choix.
C'est un processus naturel, humain, auquel tu ne peux pas te soustraire.
Mais travailles avec un prof de chant, cela t'aidera à adapter ta technique à ta voix qui mue.

VOCALIX.FR -
Cours de chant

3
En effet tu vas nécessairement muer ;) Par contre, si ta voix parlée va devenir une voix d'homme, rien ne t'empêche avec un bon travail vocal de conserver ta voix de tête (ta voix de jeune garçon) en voix chantée !

Don't worry ! Si tu ne le souhaites pas et que tu travailles dans ce sens tu ne perdras pas ta voix d'enfant ! Par contre si tu chantais des suraigus - contre FA - contre SOL - ces notes là disparaitront malgré tout puisque seuls les sopranos légers classiques avec une technique irréprochable ont ces notes en dehors des enfants.

Virginie PONNELLE

Artiste Lyrique

Technicienne de la voix chantée

4
Citation :
Par contre si tu chantais des suraigus - contre FA - contre SOL - ces notes là disparaitront malgré tout puisque seuls les sopranos légers classiques avec une technique irréprochable ont ces notes en dehors des enfants.


Si on parle du Sol et du Fa de l'octave 4, alors c'est totalement faux.

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 18:04:29 ]

5
:non: Lorsqu'on parle de : contre-UT, contre-Ré, contre-MI, contre-FA, contre-SOL chez les soprane il s'agit du DO5, RE5, MI5, FA5 et SOL5.
Dans certains morceaux, Dessay atteint même le SOL#.

Virginie PONNELLE

Artiste Lyrique

Technicienne de la voix chantée

6
Citation :
Lorsqu'on parle de : contre-UT, contre-Ré, contre-MI, contre-FA, contre-SOL chez les soprane


Sauf que là c'est un adolescent garçon dont on parle, donc la référence est le contre-ut masculin, qui se trouve une octave en dessous.

Ce qui veut donc dire que notre jeune ami pourra chanter autant de contre-Fa et de contre-sol qu'il voudra avec un peu de travail.
7
Je vous parlais des suraigus atteints uniquement par les sopranos légers et les enfants. (je trouve votre entêtement assez irritant car j'enseigne la technique vocale depuis une vingtaine d'années et je travaille en collaboration avec des phoniatres etc)

Virginie PONNELLE

Artiste Lyrique

Technicienne de la voix chantée

8

Citation de lehann :

Tu n'as pas le choix.
C'est un processus naturel, humain, auquel tu ne peux pas te soustraire.

FAUX !

Il existe une technique simple et ancestrale qui permet d'éviter définitivement de muer.

Cette technique était notamment utilisée au moyen-âge justement pour les chanteurs.

Par contre elle demande des sacrifices ...

9
:lol::lol::mdr::mdr: bien vu :bravo:

Virginie PONNELLE

Artiste Lyrique

Technicienne de la voix chantée

10
Rrrhhoooo ne vous engueulez pas pour si peu !

Perso j'ai trouvé ça assez clair que Lyrika parlait de l'octave 5, mais bon... c'est vrai que je préfère quand les gens précisent Do4 ou Do5 plutôt que contre-ut, ça évite les malentendus.

Citation :
Par contre si tu chantais des suraigus - contre FA - contre SOL - ces notes là disparaitront malgré tout puisque seuls les sopranos légers classiques avec une technique irréprochable ont ces notes en dehors des enfants.

Juste pour le plaisir de polémiquer un peu (en toute cordialité :)), je pense qu'une soprano peut tout à fait avoir ces notes sans une "technique irréprochable" - j'anime par exemple un atelier voix amateur de quinze personnes parmi lesquelles une fille arrive au Fa5, deux au Fa#5 et une au Sol5, or elles sont loin d'avoir une technique irréprochable.

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 15:16:14 ]