Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon père me dit que on peut pas devenir tous chanteur !

  • 80 réponses
  • 24 participants
  • 19 317 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Mon père me dit que on peut pas devenir tous chanteur !
Bonjour j'ai un problème je voudrais chanter comme les chanteurs de la télévision mais sauf que je suis une débutante, et que j'ai 15 ans ! Mon père me dit a chaque fois que j'ai pas de voix pour chanter, car j'ai une voix de "canard", il commence a m'énervé ! J'ai dit quand travaillant la voix il arrête pas de s'énervé et puis il veux me tapé par la suite !

Je voudrais bien avoir une belle voix être une chanteuse c'est mon rêve depuis l'enfance !
Alors la sa fait au moins 5 semaine ou 4 semaine que je chante sans m'arrêter, j'ai l'impression que mon timbre tremble comme un famtôme mais qu'on a l'impression que c'est un hamster qui chante ! :8O:

Bon voilà, et aussi toute ma famille me dise que j'ai pas de voix pour chanter ! Je
trouve ça vraiment dommage, je voudrais tellement avoir ce don !

J'espère que vous aurez des conseils a me donner car là sa deviens du n'importe quoi !

PS : Mon père est ma mère veux pas que j'aille dans un cours de chant ! Je ne suis pas très chanceuse ...
2

Pourquoi pour faire comme à la télé ? Et puis un hamster qui chante c'est très original ! mrgreen

3
Il ma fait montré cette vidéo hier sa ma rendu ridicule
:8O: (Il ma fait dire que ma voix on l'entend un peu près comme ça :s Je chante pas comme ça en vrai mais c'est la meme impression
4
Le chant c'est pas facile.
Lorsqu'il dit que tout le monde ne peut pas devenir chanteur, il a tord et raison a la fois. Il a tord parceque quand on veut on peut, et avec de l'entrainement, on peut obtenir des resultats corrects.
Il a raison parcequ'avoir une belle voix, ca ne se travaille pas. On naît avec, c'est comme un don. Combien de fois, en écoutant la radio, on pousse un dédaigneux "il a pas de voix lui, pourquoi il chante ?". Personnellement, j'adore chanter aussi, mais je me suis rendu a l'évidence : si je veux faire de la musique, ca sera pas avec ma voix, par pitié pour le genre humain.
Tout ca pour dire, que tu peux apprendre a chanter juste, mais tu ne peux pas apprendre a avoir un don. La solution est évidement de prendre des cours, afin de maîtriser sa voix, et de pouvoir en tirer le meilleur. Maintenant, si cela t'es refusé, essaye d'aller voir sur Internet, ce n'est pas les tutoriels qui manquent :)

Bonne chance !

Quentin.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5

Ecoute Flora ! On peut avoir des rêves, surtout à 15 ans. Mais les parents sont là pour te remettre les pieds sur terre. Même si tu étais bonne chanteuse, tu nécessites encore d'autres aptitudes pour percer et te maintenir dans le milieu dont tu n'as pas idée. En tant que femme, ce sera encore plus difficile moralement pour toi. Ton père te fait chier avec son réalisme, j'en suis convaincu, mais il ne le fait pas pour t'emmerder, il te remet les pieds sur terre avant que tu finisse sur youtube avec 2 millions de vues, et que 98% de ces 2 millions de gens se foutent de ta gueule.

J'ai pratiqué le chant à haut niveau. Je suis un auto-didacte et n'ai jamais rien appris comme techniques de chants. Mais, depuis l'enfance, j'ai une belle voix.Tout le monde me l'a dit, ça a été reconnu, j'ai gagné des concours avec ça sans vraiment me forcer. Je ne pense, très sérieusement, pas, qu'on puisse "apprendre à avoir une belle voix". La technique te permet, au mieux, de développer le potentiel qui est en toi. Mais si t'as pas le potentiel de base, alors ça sert à rien. J'ai remarqué que certaines personnes savent, naturellement, chanter, et d'autres non. Comme certaines savent coudre, d'autres savent composer, d'autres savent jouer d'un instrument etc...

Tu aimes le chant, faits-en. Mais ne t'imagines juste pas devenir chanteuse professionnelle dans ta vie en y mettant toute ton énergie, sinon tu seras déçue et tu risques de passer à côté de TON talent (voir de ton avenir). Le truc que seule toi peut faire aussi bien.

6
Bonjour Flora23,

Ta situation n'a pas l'air simple.
Si tu as 15 ans, pour ma part je pense que c'est normal que tu ne saches pas comment utiliser ta voix, et que ça ne sonne pas toujours comme tu souhaiterais.
Maintenant, c'est bien de séparer ce qui appartient au talent, et ce qui appartient à la technique vocale.
Chacun ne part pas avec les mêmes facilités et difficultés vocales et ce, peu importe l'âge.
Il y a des personnes qui arrivent à chanter déjà bien sans avoir jamais pris de cours de chant, ce qu'on pourrait appeler "avoir un don". Mais dans la plupart des cas, même ces personnes là un jour ou l'autre prendront des cours s'ils ont envie de progresser et d'améliorer leur voix, pouvoir chanter sans se fatiguer.
Je ne t'ai pas entendu, donc je ne peux pas savoir où tu en es. Mais si tu as une réelle envie d'apprendre à chanter et à maîtriser ta voix, des cours de chant pourront t'aider.
C'est comme avoir envie de pratiquer un sport, ou la danse, ça s'apprend.
Peut-être que plutôt que de dire à tes parents que tu veux chanter comme les chanteurs à la télé, ça serait peut-être mieux de leur dire que tu adores chanter, que tu aimerais apprendre à maîtriser ta voix. Leur dire pourquoi tu aimes chanter et pourquoi tu veux apprendre à chanter.
Si c'est juste pour passer à la télé, je pense qu'ils ne comprendront pas forcément.;)

Allez courage!
Marie

www.mariemiault.com - Site artiste

www.mariemiault.wordpress.com - Blog, professeur certifiée TCM (Technique du Chanteur Moderne)

Facebook artiste

Facebook Prof TCM

 

7
Citation :
Le chant c'est pas facile.
Lorsqu'il dit que tout le monde ne peut pas devenir chanteur, il a tord et raison a la fois. Il a tord parceque quand on veut on peut, et avec de l'entrainement, on peut obtenir des resultats corrects.
Il a raison parcequ'avoir une belle voix, ca ne se travaille pas. On naît avec, c'est comme un don. Combien de fois, en écoutant la radio, on pousse un dédaigneux "il a pas de voix lui, pourquoi il chante ?". Personnellement, j'adore chanter aussi, mais je me suis rendu a l'évidence : si je veux faire de la musique, ca sera pas avec ma voix, par pitié pour le genre humain.
Tout ca pour dire, que tu peux apprendre a chanter juste, mais tu ne peux pas apprendre a avoir un don. La solution est évidement de prendre des cours, afin de maîtriser sa voix, et de pouvoir en tirer le meilleur. Maintenant, si cela t'es refusé, essaye d'aller voir sur Internet, ce n'est pas les tutoriels qui manquent

Bonne chance !

Quentin.


+1
8
Pour la voix, en plus de ce qui a été dit précedement, il faut trouver quel est son registre, on imagine mal Gainsbourg chantant du Led Zep, ou Jane Birkin du Céline Dion......sinon tu passes un deal avec tes parents : tu prends quelques cours de chants, si le ou la prof (si il/elle est compétante, ça c'est encore autre chose) te dis que ta voix n'est pas faite pour le chant, et bien tu laisses tomber...ce qui ne t'empeche pas de chanter pour toi...le plaisir de chanter et faire carrière dans la chanson sont deux choses différentes. Une autre solution c'est de t'inscrire dans une chorale, là aussi tu verras si ça marche ou pas.
9
Hm je comprend, mon rêve depuis longtemps d'être une star depuis l'enfance je voudrais bien l'être un jours ! Chanter des chansons chanter des musiques connus, mais la seul est unique défaut c'est ma voix qui est bizarre ! Je voudrais bien vous faire entendre chanter comment je chante, mais je sait pas comment on fait ! :???:
10
Ce que tu peux faire également Flora23, c'est d'essayer d'améliorer les techniques de chant via des cours, mais en faisant en sorte que cela soit une activité secondaire. Je veux dire par là qu'il ne faut miser ton avenir uniquement sur le fait d'avoir une belle voix. Dans le milieu de la musique, même les plus talentueux/talentueuses ne travaillent pas régulièrement. Tu peux par exemple être au sommet de ton art en Janvier et avoir du mal à joindre les 2 bouts en Mars, ce qui n'est pas vraiment un style de vie rêvé.
De nos jours, il est plus judicieux d'avoir en priorité un travail plus terre à terre, pour pouvoir subvenir aux besoins quotidiens, comme avoir un toit pour dormir, faire les courses pour pouvoir déguster une bonne glace devant tes émissions de musique préférées, etc, etc... et avoir une passion comme le chant, sans que l'un prenne le pas sur l'autre.
Tu as des rêves et c'est très bien. Ne perds jamais espoir. Mais n'oublie pas que dans la vie il faut des priorités, et avoir une voix en or n'en est pas une.


x
Hors sujet :
Je sens le gros Fake avec ce sujet de discussion, mais comme il neige déjà dans certaines région de la France, sait-on jamais.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 12:59:45 ]