Sujet Un avis sur ma voix

Sujet de la discussion Un avis sur ma voix
Bonjour à tous,

j'ai commencé à prendre des cours de chant depuis le mois de novembre, pour l'instant le rythme des cours est un peu "anarchique" ( on ne m'y reprendra plus de prendre des cours avec une pote). Mais j'ai du mal à trouver des choses positives quand je m'écoute ... :??:
J'arrive bien évidemment à trouver ce qui cloche, comme la justesse ( aïe aïe), et un accent anglais à couper au couteau (pour ne pas dire inexistant), seulement j'ai du mal à comprendre comment corriger ces défauts.
J'ai fais un petit enregistrement sur Cowboys de Portishead,la qualité de l'enregistrement est médiocre et je m'en excuse par avance. J'espère avoir des conseils et des avis constructifs, bon ou mauvais je prends tout :D:
D'avance merci.

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 15:58:00 ]

déjà cela fait plaisir à entendre
Bonjour Gingle12 et merci :)
cela m'a l'air juste
mais c'est pas du tout ce que j'ai l'habitude d'écouter donc je peux me tromper

ensuite pour ce qui est de l'anglais, je peux pas t'aider
et encore moins si tu cherches une configuration vocale particulière...par exmple dans le genre de celle qui chante james bond avec sa voix grave

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 16:09:40 ]

Merci, je ne trouve pas ça juste partout, je pense que je dois vraiment travailler mes aigues et mon souffle. Perso j'écoute pas du Portishead tout le temps même si j'en écoute depuis les années 90, j'ai une culture plus rock que trip hop mais un ami ingé son m'a dit dernièrement que ce type de music correspondrait pas mal à ma voix.
J'adorerais pouvoir faire du Mugison, du Queen of the stone age, du Mars Volta etc...

Coté config, je débute tout juste avec Nuendo 3 et je pédale pas mal in the choucroute ...
Là, j'ai juste rajouté une toute petite reverb.
je ne sais pas pourquoi mais cette chanson me fait penser à l'interprétation de Tina Turner dans goldeneye

la fausseté ne saute pas aux oreilles
tu as une voix qui colle bien au morceau

j'essaie même de comparer avec la chanteuse

je ne vois pas désolé
Bonjour Mugimadi,

C'est toujours difficile de s'entendre chanter, on ne trouve toujours que des défauts, mais c'est une question d'habitude.

Je n'ai pas entendu de grosses fausses notes, donc niveau justesse c'est bon, la voix passe bien, elle est jolie (elle va bien avec ce style je trouve). Si tu pouvais envoyer d'autres morceaux avec ta voix plus en avant, on entendrait mieux les éventuels défauts. Mon conseil sur les notes tenues, essaie d'ajouter un peu de vibrato (à moins qu'il n'y soit déjà et que je ne l'aie pas entendu).

Concernant l'anglais, écoute des films, la radio en VO, essaie de mimer la manière de parler, ça peut aider.

En tout cas, bravo, c'est sympa, continue de t'entrainer et fais-nous écouter la suite :bravo:
J'aime bien ton timbre de voix. C'est déjà le principal (a mon avis) Le reste se travaille mais c'est déjà très prometteur.
Merci beaucoup Banshee in Avalon :), j'étais vraiment dans mes petits souliers et à deux doigts de me coller un sac kraft sur la tête :oops:
Je note tous tes bons conseils et je vais m'empresser de travailler tout ça, notamment sur le vibrato que je ne maîtrise pas encore et faute de prof de chant dispo, je m’entraîne avec le bouquin et le CD Le chant pour les Nuls (qui est assez bien fait et complet).
Je suis à la recherche d'u nouveau prof, j'ai commencé avec une copine mais j'attends mon cours payé d'avance depuis le mois de janvier ... On m'a conseillé une prof de chant (ancienne prof d'anglais en plus ! ), et un de mes amis veut bien m'aider à bosser en m'accompagnant à la gratte car je ne suis pas musicienne (ce que je regrette).

Merci vraiment pour tes encouragements et tes conseils. J'ai découvert il y a peu le chant, et c'est vraiment quelque chose qui me plaît et surtout qui me vide de mes angoisses et me délie les noeuds dans le ventre. Pour l'instant je n'ai que deux morceaux d'enregistrés, j'ai un peu de mal à trouver des chansons à travailler, qui me "parle" et qui colle avec ma voix.
Merci didou650 pour ton avis.