Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet barry white; svp

  • 71 réponses
  • 5 participants
  • 6 047 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion barry white; svp
si une personne charitable s'y connaissant et acceptant de répondre
ce serait cool ;)
j'ai une question au sujet de ce chanteur

comment il fait pour produire des aigus aussi clair et tranchant comme vers 01'10 ?
c'est un basse quand même

soulève-t-il son voile du palais pour sortir ses aigus ?
pourtant il donne pas l'impression de chanter de cette façon






merci

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 13:32:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
vers 00"45 du fry aussi




c'est simple la friture vocale c'est un peu comme lorsque l'on veut imiter la voix d'un lézard ou un crapaud
des exemples, on peut en trouver plein
David Bowie en use aussi
12
Citation de bidule :
.

Donc, classification de voix et ambitus (tessiture extrême) cela reste subjectif mais il y a des moyens de contrôle.


c'est pour toutes les raisons que tu as évoquées qu'une manière de produire un son ne conviendra peut-être pas un autre chanteur. la voix est quelque chose de bien trop personnelle pour qu'une méthode convienne à tout le monde
13
la distorsion ne sonne pas forcément metal ou rock
tu dis twang mais j'avais l'impression de t'entendre monter de cette façon
un peu comme lui à partir de 00"28 (Robert Lunte)

14
Je ne connais pas beaucoup Jamie Cullum mais j'ai l'impression qu'il choisis la tonalité des morceaux pour que les notes aigues soient env Mi3-Fa3. Tu peut gueuler ces notes et ça sonne cool mais faire un Sol3 ou un La3 comme ça c'est déjà plus dur. Sinon j'aime bien son arrangement de la chanson de Rihanna.

Je n'ai pas l'impression de faire mes aigus comme Robert Lunte. Si tu écoutes bien son Sib3 à 0:40 il y a peu de connexion dans le son. Oui il est passé du registre poitrine à celui de tête sans cassures mais c'est un son faible. Plus une voix de tête twanguée qu'un véritable mix puissant. Mon son est plus poitriné si tu veut. Aussi, ma voix est plus légère que la sienne donc difficile de vraiment comparer les 2. Le mieux serait que tu entendes les 2 approches dans la même voix tu entendrais la différence. Si j'ai le temps je te ferais un clip.

Vers 3:10 il fait de la distortion ou saturation mais le son de base (sous la distortion) est toujours aussi fin. En gros il est en voix de BeeGee's + distortion. La distortion donne un côté agressif et impressionant au son mais ça reste du BeeGee's ou voix de tête twanguée. C'est une illusion de puissance.
15
vers la fin de sa sirène, c'est clairement une voix de tête style bee gees, je suis d'accord
mais cela reste quand même une sirène intéressante où la progression se fait en douceur et graduellement

il y a une autre vidéo qui m'intrigue sur la manière de produire une même note aiguë
vers 05"00 quad il chante "hey Jude"
16
probablement en baissant le larynx pour assombrir la voix
mais le timbre de la voix ne changera pas pour autant
cela reste une voix de tête (une voix mixte est une voix de tête alourdie en réalité)
17
Tiens Karly, j'ai fait un petit clip: https://app.box.com/s/fbjcqhxqf5ix2mekvbg0

Ca c'est un Bb3 connecté (voix pleine). Même note que Robert. J'ai mis le micro très faible pour ne pas le saturer mais le volume est en réalité très élevé (je suis au max). Compare le à celui de Robert vers 0:40 tu verras la différence entre les 2 sons. L'un est plus plein que l'autre et requiert plus d'énergie, l'autre plus fin.
18
Citation :
il y a une autre vidéo qui m'intrigue sur la manière de produire une même note aiguë
vers 05"00 quad il chante "hey Jude"


C'est tout simple: une histoire de dynamique. Tu peut chanter très fort, à faible volume, et une infinité de possibilités entre les 2. Plus tu chantes fort plus le son seras "poitriné" plus tu chantes à faible volume moins il le seras et plus tu entendras de "voix de tête" dans le son. C'est ça qu'il montre avec les "sad song".
19
en effet le son ne sonne pas du tout pareil
le tiens est plus "poitriné"

c'est le volume de la voix qui joue
mais aussi où tu le places je pense
j'ai essayé de chanter un peu fort en ouvrant bien la bouche et montant le voile du palais en lui donnant le plus espace possible, cela sonne plus comme un type qui gronde qu'avec une voix plaintive
(j'inclus le "bâillement" dans mon analyse)


en somme plus on monte dans les aigus, plus il faut mettre la gomme pour que cela sonne plus "poitriné"
ok merci à toi Sexy Beast

[ Dernière édition du message le 12/11/2014 à 21:26:37 ]

20
la différence est aussi dans un cas la voix de tête n'a pas besoin d'être soutenue alors qu'jne voix plus "poitriné", si
cela s'entend
à partir de do disese3 je suis en voix de tête inévitablement

je vais orienter mon travail sur le soutien-appel (cf Nicolas Dupuis ou Allan Wright)
en insistant bien les consonnes
je bosse une chanson en anglais
c'est fou tous les défauts qui ressortent

cela m'étonnerait que je suis baryton-basse même si je sors un fa1 à l'aise (un baryton-basse sort un fa1 pas du tout timide mais bien soutenu )
je suis basse puisque je descends jusqu'au ré dièse1



merci encore

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 00:03:46 ]