Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet barry white; svp

  • 71 réponses
  • 5 participants
  • 6 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion barry white; svp
si une personne charitable s'y connaissant et acceptant de répondre
ce serait cool ;)
j'ai une question au sujet de ce chanteur

comment il fait pour produire des aigus aussi clair et tranchant comme vers 01'10 ?
c'est un basse quand même

soulève-t-il son voile du palais pour sortir ses aigus ?
pourtant il donne pas l'impression de chanter de cette façon






merci

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 13:32:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
@bidule

les appellations "martin" sont une fumisterie.

ces registres sont artificiels et n'existent pas.

Ils son utilisés par les profs qui ne réussissent pas à placer un ténor ou un baryton ;-)

@karly

Barry white est Baryton, que ça te plaise ou non.
Ce n'est pas une question d'appréciation mais de registre, génétique.
Ecoute le parler et tu vas comprendre!

Sinon sur ta vidéo, ce sont les choeurs qui prennent le relais avec cette voix de fausset, ce n'est pas lui qui chante ;-)

Enfin, Sexy Beast, concernant le fait de saturer sur un G3, c'est plus difficile car on retombe dans sa voix de gorge et on aura tendance à "crier" si l'on se sait pas saturer. dans le registre haut (D4/E4 dans votre jargon) c'est ce que l'on appelle un fausset saturé (technique aussi mais bien plus simple à appréhender pour des non techniciens (il suffit de ne pas beugler)


[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 13:07:11 ]

22
au contraire, cela me rassure que barry White soit un baryton
je me demandais comment il faisait pour chanter son ré3 en voix de poitrine avec aisance

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 13:10:13 ]

23
sinon concernant la voix saturée et les exemples pré cités, attention de ne pas mettre Adèle (que je vénère néanmoins car j'adore son timbre) et Stevie Wonder...

La première a la voix cassée car c'est une voix "d'usure" en gros elle s'est fracassé la voix avec le forçage, alcool et la clope.
Elle s'est déjà fait opérée des cordes vocales d'ailleurs, ça fait très jeune, elle va avoir un avenir vocal très très sombre (même cas que notre Amel Bent française, exactement le même profil vocal)

Alors que Stevie (bien qu'il se laisse beaucoup aller car pas très rigoureux dans son entretien vocal) a d'excellentes bases techniques et un placement en voix mixte des plus redoutables. (très drôle ta tirade sur la voix mixte qui est une fumisterie!!;-)

Il faut vraiment que tu arrêtes de dire des trucs aussi nazes et dans la même phrase, employer des termes techniques et anatomiques super précis.

Faudrait qu'on se voit une petite heure sur Skype et je t'expliquerais vraiment ce qu'il faut arrêter d'écrire...
parce que là, je ne sais si tu as de la bouteille, si tu as déjà conseillé ou même donné un seul cours, mais faut pas faire ça tu sais, c'est pas sérieux.

La voix mixte c'est du très lourd et sur un petit rdv sur Skype, tu pourrais m'expliquer dans le détail ta vision des choses ;-)

24
euh ?
t'es bien sympa avec tes procès d'intention mais ce serait bien de citer les phrases que tu juges nazes

pas très constructif à vrai dire


Citation :
employer des termes techniques et anatomiques super précis.

non moi j'aime et cela me regarde, de parler de choses concrètes

la voix mixte faudra un peu plus que les "25 ans" pour me faire changer d'avis sur la question
puis tu cibles drolement bien tes personnes
je suis loin d'être aussi niais que j'en ai l'air
25
Ça finit toujours comme ça à chaque fois que je viens poster.
Mais c'est vrai que vous êtes faciles à provoquer.

Vous faire sortir de l'essentiel en vous allumant me procure encore plus de plaisir que de vous apprendrez quelque chose:-D

Vous avez découvert la supercherie, encore bravo.

Allez je me retire, j'ai honte

26
Ça finit toujours comme ça à chaque fois que je viens poster.
Mais c'est vrai que vous êtes faciles à provoquer.

Vous faire sortir de l'essentiel en vous allumant me procure encore plus de plaisir que de vous apprendrez quelque chose:-D

Vous avez découvert la supercherie, encore bravo.

Allez je me retire, j'ai honte

27
bon écoute, tu sais quoi tu me fais marrer et je crois sincèrement que je n'en tirerai rien de toi

je te demande de me citer des phrases, et tout ce que tu es capable de me répondre, c'est que cela finit quoi ?
comme quoi ?
comme cela

toi, tu sais juste agresser les gens en les prenant pour des abrutis
en plus, tu reproches quoi ?
de se défendre

cite les phrases qui te pose problème
c'est quoi ce raisonnement aussi débile que sectaire ?
tu crois qu'il te suffit d'auto-proclamer prof de chant pour que comme un mouton je dois te dire "t'as raison ?"

honte ?
que cela peut me foutre, tu sais pas comment

en attendant les explications d'Allan wright ne sont pas méprisantes comme les tiennes, et sont fondées des éléments scientifiques

tu as un exemple de saturation que tu serais capable de faire dans tes cover ?
pour l'instant je n'entends rien d'autre dans ton blog que des chants de comédie musicale
et rien d'autre
tu crois franchement qu'à coté des explications d'Allan wright, ou Catherine Sandolin, ou encore Seth Riggs tes élucubrations sont de tailles à m'impressionner ?

tu me rappelles une prof de chant que je dois croire sur parole (sinon je suis débile) en affirmant que je suis ténor, parce qu'elle le dit
erreur, je suis basse



sacré toi


28
aucun enregistré sur bande mais je peux te faire toutes les notes que tu désires en saturation, la saturation fait partie de mon enseignement.;)
donne moi un mail
je te ferai des petits trucs demain.
29
ok je veux bien un ré1 en saturation pour demain
tu te sens capable ?
30
la saturation de fausset (hard rock) et la saturation de gorge (metal) n'ont absolument rien à voir donc non.
je te parle de toute saturation concernant le registre haut.

je n'enseigne pas, et je n'ai pas développé cette technique non.

quand je te dis toutes notes saturées c'est à partir du Bb4 (Bb3 pour tes repères)

J'avais oublié de nuancer en effet.

Si tu recherches un placement de saturation aussi bas, je ne peux rien pour toi.