Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour du beatbox?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 16 667 vues
  • 6 followers
1 Quel micro pour du beatbox?
Bon jsais pa si la rubrique "techniques de chant" est la + appropriée mais bon...

:?: QUEL MICRO POUR DU BEATBOX??? :?:

vos idées, suggestions, avis, retours de scène, etc..?
2
Je dirais SM57 OU SM58, polyvalent, solide, pas "trop" cher ! :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3

Citation : Bon jsais pa si la rubrique "techniques de chant" est la + appropriée mais bon...

Ben non, c'est pas la bonne rubrique... un peu comme si dans un forum "techniques de conduite automobile" je lançais un thread sur les portes de garage.
4
Ok. alors je reformule :
:?: à quelle distance du micro pour une prise de son beatbox? :?:

c déjà plus proche du nom du forum? :mdr:
5
J'ai jamais fait de prise "beat box" mais je pense que pour bien capter le truc (tous les bruits de bouche...) il faut que le mec "bouffe" le micro. Encore que, si on l'entend baver... :mdr:

Sinon : IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!

Il faut essayer. :clin: :bravo:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
6
En fait le gros pb de mes prises de son c'est ke les graves saturent grave :mdr:
peut-être faut-il jouer très près du mic comme tu dis, avec peu de gain, et balancer une bonne compression. mais bon, peu de gain chez moi, ça souffle bcp, faut ke j'achète un bon préampli... :clin:
7

Citation : Encore que, si on l'entend baver...


c'est ça k'est bon! :mdr: dans l'esprit de Sputter shower!!! (c'est une ptite formation ki dépote...www.xmakeena.com)
8

Citation : ke les graves saturent grave



Mettre un coupe-bas - à cause de l'effet de proximité...
9
Salut
Je fais du beatbox sur scène depuis quetra ans j'utilise un sms58 SHURE. C'est le plus utilisé dans la discipline, KILLAKELLA est sponsorisé par SHURE d'ailleurs. Si tu veux d'autres infos dvdbazile@yahoo.fr
Salut vive le beatbox
10
Pour la prise de son je forme une chambre de raisonnance autour de la boule sans couvrir le bas pour éviter les larcen et je colle ma bouche dedans, voila