Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix black & death : artistes préférés et techniques

  • 67 réponses
  • 34 participants
  • 10 040 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix black & death : artistes préférés et techniques
Bonjour.
Tout est dans le titre...
A savoir, profiter de ce topic comme lieux d'échange concernant vos chanteurs métal préférés, et vos conseils pour travailler une voix death / black.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
C est un projet solo harskar au fait?
certaines dissonances qui ont leur part malsaines me font penser a un projet que j ai en ce moment. sinon je voulai juste savoir quel type d effet t utulisais sur ta voix? et utiliser des effets guitar sur une voix, certes ce n est pas fait pour mais en somme on peut obtenir un resultat satisfaisant avec un bon reglage?
22
Härskar est un projet solo oui, que je vais mettre en place en tant que groupe quand j'aurais bougé en Suede.
Sur ma voix je n'utilise aucun effet special sauf dans les parties où l'on entend la reverb. Sinon dans certains vers je double comme tout le monde pour faire plus monstrueux.
Pendant quelques secondes j'utilise un modeliseur de type vieux vinyl poussiereux.

Les effets guitares sur une voix peuvent tout à fait fonctionner, il n'y a pas d'effet guitare en gros à part la distortion (à déconseiller en microphonie, sinon ça fonctionne aussi un peu partout), le wah wah va très bien avec un violon par exemple mais pas sur une voix puisque c'est deja wah wah la bouche... Il faut juste essayer. Beaucoup de chanteurs utilisent des pédales Boss.
23

Citation : Et David vincent ça fait belle lurette qu'il s'est cassé de Morbid Angel...Il est antiquaire je crois...




il joue dans le groupe de sa femme: the genitorturers
24
J'aime beaucoup le grain de ta voix krigsbarn .
:twisted:
25
"Glen benton ! c'est pas plutôt Deicide son groupe ...
Et David vincent ça fait belle lurette qu'il s'est cassé de Morbid Angel...Il est antiquaire je crois... "
Du calme!!!!Je sais bien qu'il est dans deicide mis il a aussi participé au derier vitalremains
Quand a david vincent, je le saius bien aussi lmais je m'en branle royalement, c'est juste que j'aime bien sa voix.
26
A mais nan pas du tout je ne m'enerve pas loin de la !!!
ça me paraissait juste bizar de lire Glen Benton et Vital Remains.
C'est vrai que ma réaction a eu l'air d'être un peu énergique mais ce n'était pas vraiment voulu.
Voili voilou


:twisted:
27
Je voulais juste revenir sur Härskar .
C'est vachement bon !!!Je me suis écouté les MP3 sur le site et franchment respect ...
Est-ce toi qui fait tout ? (batterie,basse etc ...)
Et quel matos as tu utilisé pour l'enregistrement ? Parce que ça reste relativement propre !
Enfin moi je suis bien conquis!

:twisted:
28
Et je vs conseille un pote, Fernando de MOONSPELL !
ça déchire !
Entrez dans l'univers atypique de Pat Kay & the Gajos http://patkay1.free.fr
29
Voix grave : Glen Benton :aime: , CorpseGrinder, les mecs de Nile et David Vincent (il est revenu dans morbid angel au fait :mdr: je vais le voir en avril à Lyon :bravo: )

Chant black : Pest (Obtained Enslavement), Satyr, Vortex (Borknagar, surtout en clean en fait), mais par dessus tout IHSAHN !!!

Au fait, c'est quoi la technique pour des pures gueulantes black à la Pest ? Chant death j'y arrive (j'ai une voix à la CorpseGrinder) mais pour des hurlements de corbeau j'y arrive pas :furieux: :furieux: on m'a dit que c'était les voix de tête un truc comme ça.....

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

30
Vois death=> mickael akerfeldt

ou sinon, le chanteur d'horrified, ou celui ee shape of despair

black=> j'aime pas ^^, mais je dirais quand même les vieux albums d'opeth, my dying bride, avec la voix entre death et black, éhéhéh