Voix black & death : artistes préférés et techniques
- 67 réponses
- 34 participants
- 10 089 vues
- 11 followers
Elyaar
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2004 à 13:41:44Voix black & death : artistes préférés et techniques
Bonjour.
Tout est dans le titre...
A savoir, profiter de ce topic comme lieux d'échange concernant vos chanteurs métal préférés, et vos conseils pour travailler une voix death / black.
Merci
Tout est dans le titre...
A savoir, profiter de ce topic comme lieux d'échange concernant vos chanteurs métal préférés, et vos conseils pour travailler une voix death / black.
Merci
Anonyme
464
21 Posté le 06/06/2004 à 11:40:04
C est un projet solo harskar au fait?
certaines dissonances qui ont leur part malsaines me font penser a un projet que j ai en ce moment. sinon je voulai juste savoir quel type d effet t utulisais sur ta voix? et utiliser des effets guitar sur une voix, certes ce n est pas fait pour mais en somme on peut obtenir un resultat satisfaisant avec un bon reglage?
certaines dissonances qui ont leur part malsaines me font penser a un projet que j ai en ce moment. sinon je voulai juste savoir quel type d effet t utulisais sur ta voix? et utiliser des effets guitar sur une voix, certes ce n est pas fait pour mais en somme on peut obtenir un resultat satisfaisant avec un bon reglage?
krigsbarn
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/06/2004 à 13:01:57
Härskar est un projet solo oui, que je vais mettre en place en tant que groupe quand j'aurais bougé en Suede.
Sur ma voix je n'utilise aucun effet special sauf dans les parties où l'on entend la reverb. Sinon dans certains vers je double comme tout le monde pour faire plus monstrueux.
Pendant quelques secondes j'utilise un modeliseur de type vieux vinyl poussiereux.
Les effets guitares sur une voix peuvent tout à fait fonctionner, il n'y a pas d'effet guitare en gros à part la distortion (à déconseiller en microphonie, sinon ça fonctionne aussi un peu partout), le wah wah va très bien avec un violon par exemple mais pas sur une voix puisque c'est deja wah wah la bouche... Il faut juste essayer. Beaucoup de chanteurs utilisent des pédales Boss.
Sur ma voix je n'utilise aucun effet special sauf dans les parties où l'on entend la reverb. Sinon dans certains vers je double comme tout le monde pour faire plus monstrueux.
Pendant quelques secondes j'utilise un modeliseur de type vieux vinyl poussiereux.
Les effets guitares sur une voix peuvent tout à fait fonctionner, il n'y a pas d'effet guitare en gros à part la distortion (à déconseiller en microphonie, sinon ça fonctionne aussi un peu partout), le wah wah va très bien avec un violon par exemple mais pas sur une voix puisque c'est deja wah wah la bouche... Il faut juste essayer. Beaucoup de chanteurs utilisent des pédales Boss.
Anonyme
521410
23 Posté le 06/06/2004 à 13:12:31
Citation : Et David vincent ça fait belle lurette qu'il s'est cassé de Morbid Angel...Il est antiquaire je crois...
il joue dans le groupe de sa femme: the genitorturers
Daemonseb
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/06/2004 à 19:00:28
dered
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/06/2004 à 19:14:43
"Glen benton ! c'est pas plutôt Deicide son groupe ...
Et David vincent ça fait belle lurette qu'il s'est cassé de Morbid Angel...Il est antiquaire je crois... "
Du calme!!!!Je sais bien qu'il est dans deicide mis il a aussi participé au derier vitalremains
Quand a david vincent, je le saius bien aussi lmais je m'en branle royalement, c'est juste que j'aime bien sa voix.
Et David vincent ça fait belle lurette qu'il s'est cassé de Morbid Angel...Il est antiquaire je crois... "
Du calme!!!!Je sais bien qu'il est dans deicide mis il a aussi participé au derier vitalremains
Quand a david vincent, je le saius bien aussi lmais je m'en branle royalement, c'est juste que j'aime bien sa voix.
Daemonseb
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/06/2004 à 19:20:26
Daemonseb
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 07/06/2004 à 19:41:43
Je voulais juste revenir sur Härskar .
C'est vachement bon !!!Je me suis écouté les MP3 sur le site et franchment respect ...
Est-ce toi qui fait tout ? (batterie,basse etc ...)
Et quel matos as tu utilisé pour l'enregistrement ? Parce que ça reste relativement propre !
Enfin moi je suis bien conquis!
C'est vachement bon !!!Je me suis écouté les MP3 sur le site et franchment respect ...
Est-ce toi qui fait tout ? (batterie,basse etc ...)
Et quel matos as tu utilisé pour l'enregistrement ? Parce que ça reste relativement propre !
Enfin moi je suis bien conquis!
Gajolas
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 15/12/2004 à 13:53:16
Et je vs conseille un pote, Fernando de MOONSPELL !
ça déchire !
ça déchire !
Entrez dans l'univers atypique de Pat Kay & the Gajos http://patkay1.free.fr
JayPoisön
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 16/12/2004 à 21:31:45
Voix grave : Glen Benton , CorpseGrinder, les mecs de Nile et David Vincent (il est revenu dans morbid angel au fait je vais le voir en avril à Lyon )
Chant black : Pest (Obtained Enslavement), Satyr, Vortex (Borknagar, surtout en clean en fait), mais par dessus tout IHSAHN !!!
Au fait, c'est quoi la technique pour des pures gueulantes black à la Pest ? Chant death j'y arrive (j'ai une voix à la CorpseGrinder) mais pour des hurlements de corbeau j'y arrive pas on m'a dit que c'était les voix de tête un truc comme ça.....
Chant black : Pest (Obtained Enslavement), Satyr, Vortex (Borknagar, surtout en clean en fait), mais par dessus tout IHSAHN !!!
Au fait, c'est quoi la technique pour des pures gueulantes black à la Pest ? Chant death j'y arrive (j'ai une voix à la CorpseGrinder) mais pour des hurlements de corbeau j'y arrive pas on m'a dit que c'était les voix de tête un truc comme ça.....
*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/12/2004 à 21:39:50
Vois death=> mickael akerfeldt
ou sinon, le chanteur d'horrified, ou celui ee shape of despair
black=> j'aime pas ^^, mais je dirais quand même les vieux albums d'opeth, my dying bride, avec la voix entre death et black, éhéhéh
ou sinon, le chanteur d'horrified, ou celui ee shape of despair
black=> j'aime pas ^^, mais je dirais quand même les vieux albums d'opeth, my dying bride, avec la voix entre death et black, éhéhéh
- < Liste des sujets
- Charte