Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix black & death : artistes préférés et techniques

  • 67 réponses
  • 34 participants
  • 10 041 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix black & death : artistes préférés et techniques
Bonjour.
Tout est dans le titre...
A savoir, profiter de ce topic comme lieux d'échange concernant vos chanteurs métal préférés, et vos conseils pour travailler une voix death / black.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le chanteur de Skinless aussi ou Cephalic Carnage...

mais Chris Barnes reste le standart!

Ah et aussi Steve Yucker chanteur actuel de morbid angel... allez les voir en live ou ecoutez gateways to annihilation un album dédié au grave et à la profondeur
12
Y'a le chanteur de nazum, celui d'immolation, les gars de nile, ...

*** CARMINA ****
** Death Metal **
13
Glen benton ! c'est pas plutôt Deicide son groupe ...
Et David vincent ça fait belle lurette qu'il s'est cassé de Morbid Angel...Il est antiquaire je crois...

:twisted:
14
Les miens pour le chant guttural c'est Dark Tranquillity, Emperor et Dissection.

J'utilise une technique qui n'abime pas du tout les cordes vocales mais je me sers de ces dernieres pour donner de la puissance a la saturation de la gorge. A l'apprentissage on a l'impression de creuser la ou ca sature pas assez, et au fil des jours (c'est tres rapide) on se forge une voix qui peut se saturer a beaucoup plus de modulations gutturales.

J'en arrive a: http://www.harskar.com

A present je me concentre surtout sur le chant clair et l'un n'empeche pas l'autre.
15

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


16
Je vous demande pardon? lol
17
Ah interessant
sinon niveau respiration ca donne quoi?
on ma conseillé de "respirer avec le bas du dos" j'ai encore du mal a travailler ca.

sinon parler methode l alcool ca aide pas ma aussi :bravo:

allez, j encourage tt l monde a poster ses techniques de chant
18
Chanter avec le bas du dos? curieux... lorsque je gueule comme un malade c'est justement le bas du dos qui me fait mal.

Je pense qu'avec des abdos le bas du dos en prendrait moins en tension et ces maux s'eviteraient, a reflechir... ou alors, eviter de gueuler comme un malade. :??:
19
C est possible. a vria dire, quand je parlais de respiration je voulais plutot dire energie ou chi. tout ca en rapport avec le bide biensure
20
L'energie se produit lorsque ton souffle entre en opposition avec la compression gutturale, celle qui va produire le son de saturation. Donc il envoyer de l'air d'un cote, et l'empecher de passer de l'autre. La priorite se pose sur la compression car plus efficace elle est, moins de souffle il faut, et donc tu tiens plus longtemps et tu ne te fait pas de mal.