Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Voix black & death : artistes préférés et techniques

• 67 réponses
  • 34 participants
  • 10 268 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix black & death : artistes préférés et techniques
Bonjour.
Tout est dans le titre...
A savoir, profiter de ce topic comme lieux d'échange concernant vos chanteurs métal préférés, et vos conseils pour travailler une voix death / black.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
26
A mais nan pas du tout je ne m'enerve pas loin de la !!!
ça me paraissait juste bizar de lire Glen Benton et Vital Remains.
C'est vrai que ma réaction a eu l'air d'être un peu énergique mais ce n'était pas vraiment voulu.
Voili voilou

:twisted:
27
Je voulais juste revenir sur Härskar .
C'est vachement bon !!!Je me suis écouté les MP3 sur le site et franchment respect ...
Est-ce toi qui fait tout ? (batterie,basse etc ...)
Et quel matos as tu utilisé pour l'enregistrement ? Parce que ça reste relativement propre !
Enfin moi je suis bien conquis!

:twisted:
28
Et je vs conseille un pote, Fernando de MOONSPELL !
ça déchire !
Entrez dans l'univers atypique de Pat Kay & the Gajos http://patkay1.free.fr
29
Voix grave : Glen Benton :aime: , CorpseGrinder, les mecs de Nile et David Vincent (il est revenu dans morbid angel au fait :mdr: je vais le voir en avril à Lyon :bravo: )

Chant black : Pest (Obtained Enslavement), Satyr, Vortex (Borknagar, surtout en clean en fait), mais par dessus tout IHSAHN !!!

Au fait, c'est quoi la technique pour des pures gueulantes black à la Pest ? Chant death j'y arrive (j'ai une voix à la CorpseGrinder) mais pour des hurlements de corbeau j'y arrive pas :furieux: :furieux: on m'a dit que c'était les voix de tête un truc comme ça.....

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

30
Vois death=> mickael akerfeldt

ou sinon, le chanteur d'horrified, ou celui ee shape of despair

black=> j'aime pas ^^, mais je dirais quand même les vieux albums d'opeth, my dying bride, avec la voix entre death et black, éhéhéh
31
Ah bah je viens de voir que j'avais déjà répondu à ce post..

content de voir que mes gouts n'ont pas changé
32
Personne connait alors les techniques de voix black ??

33
Perso je dirais Mickael Akerfeldt d'Opeth aussi, car en plus d'être bien puissante, elle est très chaleureuse je trouve...
Sinon le chanteur d'Emperor aussi...
34
Bon ben comme beaucoup Mikael Ackerfeldt, qui a une voix assez particuliere dans les medium/grave avec des montées limite black par moment :)
Sinon vous en avez oublié un très bon :) Dan Swanö de Edge of Sanity entre autre :) une des plus pure voix death que je connaisse et un chanteur clean qui tue pour ne rien gacher :8O:

Long live the loud
35
En voix black, mon préféré est Silenius : une voix énorme sur Supreme Immortal Art d'Abigor (ok y'a de l'effet mais c très bien utilisé), et puis sur les albums de Summoning c terrible ! Sinon Pest et Garm d'Ulver/Arcturus sont aussi excellents... En death, Spiros de Septic Flesh (R.I.P) à une voix hyper profonde aussi, et puis bien sûr le chanteur d'Opeth :-)
Sinon, pour la respiration, j'ai lu "bas du dos" :oo: dans les posts précédent... En fait, il s'agit de la respiration "ventrale", qui consiste à utiliser au maximum son diaphragme pour expulser l'air. Il en résulte une puissance et une profondeur accrue pour la voix (et cela n'est pas valable uniquement pour ces type de chant, mais aussi pour toute pratique qui nécessite d'avoir du coffre, come le théâtre par exemple)
Une autre technique que j'utilise (et qui vient aussi du théâtre), c'est les "résonateurs". En gros le principe, c'est de faire résonner au mieux son corps (tête, dos, poitrine, ventre) pour augmenter la puissance du son sans avoir à forcer sur les cordes...
36

Citation : Glen Benton (Deicide) car il arrive a mélanger voix aigu et grave.

Il triche!
Il enregistre une voix aigue et grave separement et mixe les deux.

meilleur chanteur death pour moi: Juan Urteaga (ex-vile)
pour le black mon prefere est abbath d'immortal.
37
Benton pour ses voix aigues c'est pas lui qui les fait, il trafique sa voix grave avec des effets d'ordi ou autre....

Sibiatus : PEEEEEEEEST :aime:

et le chanteur d'Emperor c'est Ihsahn :bravo:

et personne connait les techniques de voix black ?????

38
J'ai lu sur G.com, DONC NE VOUS MOQUEZ PAS DE MOI, CA VIENT PAS DE MOi, mais en buvant du jus de citron on obtient une voix bien criarde..

j'ai jamais testé :boire:
39
En fumant 2 paquet de gitanes aussi...
40
Et en live, il fait comment le pere benton????
J'lai vu en cocnert et il alternait sans probleme les 2
41
En live bah il les fait lui même ou alors avec je sais plus quelle machine, il trafique sa voix live...

42
Non il ne traffique pas sa voie sur scene, il alterne aigu et grave tandis qu'il melange les deux sur cd.
43
Question con mais zutilisent pas des preamps,distos voire micros-pour-kick drum :?!:

et :up:
44
Hou faut pas exagérer une voix grave reste une voix, un micro basse ou kick ne sert à rien à part à avoir un son minuscule ( tu n'occupes pas la fréquence principale que le micro doit rendre )
Préamp oui un micro ne sort pas de son sans, mais disto ca arrive mais c'est pour un effet spécial, la voix death n'est pas produite comme ca.

David vincent rejoint morbid??? Info ou intox??? :???:
45
David est de retour et il a une tournee de prevue en europe!
46
Dommage j'aurais bien aimé voir Tucker mais au moins comme ca on est sûr que ce sera pas le gars d'Hate Eternal que j'aime pas trop...
47
Jared Anderson de son petit nom
48
Oui c'est ca.
Il ets bon mais c morbid qu on veut voir! :nawak:
49
Mikael Akerfeldt d'opeth !!! :aime: :aime: :aime:
50
Avril david debarque a paris
c tt s ke je sais