Voix black & death : artistes préférés et techniques
- 67 réponses
- 34 participants
- 10 267 vues
- 11 followers

Elyaar
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2004 à 13:41:44Voix black & death : artistes préférés et techniques
Bonjour.
Tout est dans le titre...
A savoir, profiter de ce topic comme lieux d'échange concernant vos chanteurs métal préférés, et vos conseils pour travailler une voix death / black.
Merci
Tout est dans le titre...
A savoir, profiter de ce topic comme lieux d'échange concernant vos chanteurs métal préférés, et vos conseils pour travailler une voix death / black.
Merci

SmellofDecay
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/05/2004 à 17:16:17
Salut
a mon avis meilleur, chanteur death. Chris Barnes (Six feet under), je crois que c'est lui qui a la voix la plus grave sur le circuit death metal.
ensuite Glen Benton (Deicide) car il arrive a mélanger voix aigu et grave.
mais on peut aussi de parler de george "corpsegrinder" fisher (cannibal corpse). y'en a peut-etre d'autre, mais je ne les connais pas.
Conseil: prend des cours de chant
c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner, car meme si le style est brutal ces messieurs ont pris des cours de chant et savent maitriser leur voix car pour tenir aussi longtemps sur scene sans avoir extinction de voix ou se déchirer les cordes vocales.
car mis a part le chant ces messieurs utilise leur voix pour faire autre chose.

a mon avis meilleur, chanteur death. Chris Barnes (Six feet under), je crois que c'est lui qui a la voix la plus grave sur le circuit death metal.
ensuite Glen Benton (Deicide) car il arrive a mélanger voix aigu et grave.
mais on peut aussi de parler de george "corpsegrinder" fisher (cannibal corpse). y'en a peut-etre d'autre, mais je ne les connais pas.
Conseil: prend des cours de chant
c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner, car meme si le style est brutal ces messieurs ont pris des cours de chant et savent maitriser leur voix car pour tenir aussi longtemps sur scene sans avoir extinction de voix ou se déchirer les cordes vocales.
car mis a part le chant ces messieurs utilise leur voix pour faire autre chose.

0

Anonyme
521397

3 Posté le 23/05/2004 à 20:22:53
Citation : Chris Barnes (Six feet under),

0

damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/05/2004 à 20:25:15
Six feet c'est pluss grind que death hein....
moi c'est mikael akerfeldt d'opeth (voix death et black) et idem pour le chanteur de my dying bride..
ces deux là sont vraiment trop fort!
moi c'est mikael akerfeldt d'opeth (voix death et black) et idem pour le chanteur de my dying bride..
ces deux là sont vraiment trop fort!
0

SmellofDecay
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/05/2004 à 09:08:00
Damarus il faut que tu écoute le 1er album de six feet under (haunted), là tu vera ce que c'est du death metal a l'ancienne. car sur cet album tu peux voir que le guitariste c'est Allen west (obituary).
si tu veux du grind core il faut que tu écoute napalm death, tu vera la diffrence.
j'allais oublier une chose tres tres important, je mérite d'etre chatier , le groupe (obituary)
et son chanteur John Tardy, lui aussi il a une voix tres spécial car il mélange phrasé death et phrasé hardcore, pour s'en rendre compte il faut écouter " the end complete" et " back from the dead".
tout mes excuse aux fans d'Obituary
si tu veux du grind core il faut que tu écoute napalm death, tu vera la diffrence.
j'allais oublier une chose tres tres important, je mérite d'etre chatier , le groupe (obituary)
et son chanteur John Tardy, lui aussi il a une voix tres spécial car il mélange phrasé death et phrasé hardcore, pour s'en rendre compte il faut écouter " the end complete" et " back from the dead".
tout mes excuse aux fans d'Obituary
0

Anonyme
521397

6 Posté le 26/05/2004 à 16:45:23
Citation : John Tardy (obituary)

comment j'ai pu ne pas y penser c'est tout simplement le meilleur chanteur death du monde avec phil anselmo (pantera, necrophagia) aussi mais la c'est un peu hors sujet non ?...
quoi que obituary c'est aussi le seul groupe de death qui fait du hardcore...

0

SmellofDecay
88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/05/2004 à 19:41:37
Itnoh.sp tu as entièrement raison, obituary le seul groupe de death metal qui fait du hardcore 

0

Anonyme
521397

8 Posté le 26/05/2004 à 22:09:33

ROC'N'ROLL !!!!!!!!!!!!!!!!!

(pour celles et ceux qui le savent pas se sont les gars d'obituary)
0

Daemonseb
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 27/05/2004 à 00:05:04
Chris Barnes
Sinon en voix enorme tu as Mortician ou sinon faut vraiment taper dans du Grindcore : Last days of humanity ...
pour Obituary on a jamais fait mieux en death, que du bonheur...
And slowly we rot ....

Sinon en voix enorme tu as Mortician ou sinon faut vraiment taper dans du Grindcore : Last days of humanity ...
pour Obituary on a jamais fait mieux en death, que du bonheur...
And slowly we rot ....

0

dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/06/2004 à 14:06:27
Glemm benton(ecouté le dernier vital remains) Sinon david vioncent qui a une voix tres profondes(domination!!!) et le grand mikael akerfeldt qui a aussi une magnifique voix claire.
le chanteur guitariste de vader dechire bien aussi.
le chanteur guitariste de vader dechire bien aussi.
0

alphasnk
25

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/06/2004 à 14:13:33
Le chanteur de Skinless aussi ou Cephalic Carnage...
mais Chris Barnes reste le standart!
Ah et aussi Steve Yucker chanteur actuel de morbid angel... allez les voir en live ou ecoutez gateways to annihilation un album dédié au grave et à la profondeur
mais Chris Barnes reste le standart!
Ah et aussi Steve Yucker chanteur actuel de morbid angel... allez les voir en live ou ecoutez gateways to annihilation un album dédié au grave et à la profondeur
0

Willty
1368

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 04/06/2004 à 14:33:25
Y'a le chanteur de nazum, celui d'immolation, les gars de nile, ...
*** CARMINA ****
** Death Metal **
*** CARMINA ****
** Death Metal **
0

Daemonseb
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/06/2004 à 18:46:53
Glen benton ! c'est pas plutôt Deicide son groupe ...
Et David vincent ça fait belle lurette qu'il s'est cassé de Morbid Angel...Il est antiquaire je crois...

Et David vincent ça fait belle lurette qu'il s'est cassé de Morbid Angel...Il est antiquaire je crois...

0

krigsbarn
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/06/2004 à 10:47:21
Les miens pour le chant guttural c'est Dark Tranquillity, Emperor et Dissection.
J'utilise une technique qui n'abime pas du tout les cordes vocales mais je me sers de ces dernieres pour donner de la puissance a la saturation de la gorge. A l'apprentissage on a l'impression de creuser la ou ca sature pas assez, et au fil des jours (c'est tres rapide) on se forge une voix qui peut se saturer a beaucoup plus de modulations gutturales.
J'en arrive a: http://www.harskar.com
A present je me concentre surtout sur le chant clair et l'un n'empeche pas l'autre.
J'utilise une technique qui n'abime pas du tout les cordes vocales mais je me sers de ces dernieres pour donner de la puissance a la saturation de la gorge. A l'apprentissage on a l'impression de creuser la ou ca sature pas assez, et au fil des jours (c'est tres rapide) on se forge une voix qui peut se saturer a beaucoup plus de modulations gutturales.
J'en arrive a: http://www.harskar.com
A present je me concentre surtout sur le chant clair et l'un n'empeche pas l'autre.
0

Fractional
658

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/06/2004 à 11:05:15
Jenifer
http://users.skynet.be/fractional/
http://users.skynet.be/fractional/
0
Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal

krigsbarn
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 06/06/2004 à 11:25:33
Je vous demande pardon? lol
0

Anonyme
464

17 Posté le 06/06/2004 à 11:28:32
Ah interessant
sinon niveau respiration ca donne quoi?
on ma conseillé de "respirer avec le bas du dos" j'ai encore du mal a travailler ca.
sinon parler methode l alcool ca aide pas ma aussi
allez, j encourage tt l monde a poster ses techniques de chant
sinon niveau respiration ca donne quoi?
on ma conseillé de "respirer avec le bas du dos" j'ai encore du mal a travailler ca.
sinon parler methode l alcool ca aide pas ma aussi

allez, j encourage tt l monde a poster ses techniques de chant
0

krigsbarn
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 06/06/2004 à 11:30:52
Chanter avec le bas du dos? curieux... lorsque je gueule comme un malade c'est justement le bas du dos qui me fait mal.
Je pense qu'avec des abdos le bas du dos en prendrait moins en tension et ces maux s'eviteraient, a reflechir... ou alors, eviter de gueuler comme un malade.
Je pense qu'avec des abdos le bas du dos en prendrait moins en tension et ces maux s'eviteraient, a reflechir... ou alors, eviter de gueuler comme un malade.

0

Anonyme
464

19 Posté le 06/06/2004 à 11:33:14
C est possible. a vria dire, quand je parlais de respiration je voulais plutot dire energie ou chi. tout ca en rapport avec le bide biensure
0

krigsbarn
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 06/06/2004 à 11:36:04
L'energie se produit lorsque ton souffle entre en opposition avec la compression gutturale, celle qui va produire le son de saturation. Donc il envoyer de l'air d'un cote, et l'empecher de passer de l'autre. La priorite se pose sur la compression car plus efficace elle est, moins de souffle il faut, et donc tu tiens plus longtemps et tu ne te fait pas de mal.
0

Anonyme
464

21 Posté le 06/06/2004 à 11:40:04
C est un projet solo harskar au fait?
certaines dissonances qui ont leur part malsaines me font penser a un projet que j ai en ce moment. sinon je voulai juste savoir quel type d effet t utulisais sur ta voix? et utiliser des effets guitar sur une voix, certes ce n est pas fait pour mais en somme on peut obtenir un resultat satisfaisant avec un bon reglage?
certaines dissonances qui ont leur part malsaines me font penser a un projet que j ai en ce moment. sinon je voulai juste savoir quel type d effet t utulisais sur ta voix? et utiliser des effets guitar sur une voix, certes ce n est pas fait pour mais en somme on peut obtenir un resultat satisfaisant avec un bon reglage?
0

krigsbarn
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 06/06/2004 à 13:01:57
Härskar est un projet solo oui, que je vais mettre en place en tant que groupe quand j'aurais bougé en Suede.
Sur ma voix je n'utilise aucun effet special sauf dans les parties où l'on entend la reverb. Sinon dans certains vers je double comme tout le monde pour faire plus monstrueux.
Pendant quelques secondes j'utilise un modeliseur de type vieux vinyl poussiereux.
Les effets guitares sur une voix peuvent tout à fait fonctionner, il n'y a pas d'effet guitare en gros à part la distortion (à déconseiller en microphonie, sinon ça fonctionne aussi un peu partout), le wah wah va très bien avec un violon par exemple mais pas sur une voix puisque c'est deja wah wah la bouche... Il faut juste essayer. Beaucoup de chanteurs utilisent des pédales Boss.
Sur ma voix je n'utilise aucun effet special sauf dans les parties où l'on entend la reverb. Sinon dans certains vers je double comme tout le monde pour faire plus monstrueux.
Pendant quelques secondes j'utilise un modeliseur de type vieux vinyl poussiereux.
Les effets guitares sur une voix peuvent tout à fait fonctionner, il n'y a pas d'effet guitare en gros à part la distortion (à déconseiller en microphonie, sinon ça fonctionne aussi un peu partout), le wah wah va très bien avec un violon par exemple mais pas sur une voix puisque c'est deja wah wah la bouche... Il faut juste essayer. Beaucoup de chanteurs utilisent des pédales Boss.
0

Anonyme
521397

23 Posté le 06/06/2004 à 13:12:31
Citation : Et David vincent ça fait belle lurette qu'il s'est cassé de Morbid Angel...Il est antiquaire je crois...
il joue dans le groupe de sa femme: the genitorturers
0

Daemonseb
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/06/2004 à 19:00:28
J'aime beaucoup le grain de ta voix krigsbarn .

0

dered
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/06/2004 à 19:14:43
"Glen benton ! c'est pas plutôt Deicide son groupe ...
Et David vincent ça fait belle lurette qu'il s'est cassé de Morbid Angel...Il est antiquaire je crois... "
Du calme!!!!Je sais bien qu'il est dans deicide mis il a aussi participé au derier vitalremains
Quand a david vincent, je le saius bien aussi lmais je m'en branle royalement, c'est juste que j'aime bien sa voix.
Et David vincent ça fait belle lurette qu'il s'est cassé de Morbid Angel...Il est antiquaire je crois... "
Du calme!!!!Je sais bien qu'il est dans deicide mis il a aussi participé au derier vitalremains
Quand a david vincent, je le saius bien aussi lmais je m'en branle royalement, c'est juste que j'aime bien sa voix.
0
- < Liste des sujets
- Charte