la fille du coupeur de joint de thiefaine
- 78 réponses
- 9 participants
- 7 162 vues
- 9 followers

karly
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2015 à 19:59:24la fille du coupeur de joint de thiefaine
bonsoir, vous trouvez que c'est faux ?
http://www43.zippyshare.com/v/H1FrBqC9/file.html
http://www43.zippyshare.com/v/H1FrBqC9/file.html

karly
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 22/02/2015 à 23:26:25
le piano, il faut avoir une patience de malade
être sur les temps avec le métronome
ne pas se mélanger les pinceaux au moment il faudra jouer les notes de deux mains
pour les accords (un doigt, puis deux, puis trois)
le chant c'est moins ennuyeux en ce sens
c'est certain quand tu écoutes ce que tu enregistres, si cela reste banal, pas mieux que la fois précédente, tu désenchantes vite
être sur les temps avec le métronome
ne pas se mélanger les pinceaux au moment il faudra jouer les notes de deux mains
pour les accords (un doigt, puis deux, puis trois)
le chant c'est moins ennuyeux en ce sens
c'est certain quand tu écoutes ce que tu enregistres, si cela reste banal, pas mieux que la fois précédente, tu désenchantes vite

0

oboreal
3840

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/02/2015 à 23:27:29
Bonjour,
La justesse n'est pas très bonne en effet, mais c'est lié avant tout à un problème de technique vocale et pas un souci d'oreille à priori, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Si tu aime chanter, essaie de prendre quelques cours avec un prof compétent, ça te permettra de mieux poser ton son et tu pourra très largement améliorer ton timbre...
Jette un oeil aux vidéos de chanteurmoderne sur youtube, en commencant par celles sur le soutien, la gorge ouverte et le twang, ça devrait déjà te permettre de mieux comprendre commennt avoir une émission vocale saine.
La justesse n'est pas très bonne en effet, mais c'est lié avant tout à un problème de technique vocale et pas un souci d'oreille à priori, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Si tu aime chanter, essaie de prendre quelques cours avec un prof compétent, ça te permettra de mieux poser ton son et tu pourra très largement améliorer ton timbre...
Jette un oeil aux vidéos de chanteurmoderne sur youtube, en commencant par celles sur le soutien, la gorge ouverte et le twang, ça devrait déjà te permettre de mieux comprendre commennt avoir une émission vocale saine.

0

karly
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 22/02/2015 à 23:32:24
merci oboréal (j'ai bien aimé ta chanson. par contre je suis neutre niveau politique)
je prends des cours de chant
ce que j'arrive pas à comprendre
ce que j'arrive facilement à voir les fausses notes chez les autres mais jamais chez moi
sans doute ce qui fait qu'en autodidacte, c'est compliqué
je prends des cours de chant
ce que j'arrive pas à comprendre
ce que j'arrive facilement à voir les fausses notes chez les autres mais jamais chez moi
sans doute ce qui fait qu'en autodidacte, c'est compliqué
0

karly
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 22/02/2015 à 23:57:10
sinon j'ai parcours les vidéos d'Allan Wright
l'accolement des cordes vocales (j'ai l'impression que cela rejoint la vidéo d'une autre prof au sujet du timbre quand elle fait un son en faisant sortir moins d'air, avec les sons voisés)
oui, le twang (le son de canard, je connais)
la gorge, je vois ce que c'est
mais cela ne m'a pas aidé plus que cela
ou alors j'ai rien compris
le soutien ou l'appel (j'ai compris cela)
j'ai essayé aussi la bascule pour passer de la voix poitrine et voix de tête
l'accolement des cordes vocales (j'ai l'impression que cela rejoint la vidéo d'une autre prof au sujet du timbre quand elle fait un son en faisant sortir moins d'air, avec les sons voisés)
oui, le twang (le son de canard, je connais)
la gorge, je vois ce que c'est
mais cela ne m'a pas aidé plus que cela
ou alors j'ai rien compris
le soutien ou l'appel (j'ai compris cela)
j'ai essayé aussi la bascule pour passer de la voix poitrine et voix de tête
0

fredd03
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 23/02/2015 à 09:59:47
la justesse ne changera rien à ton chant si tu t'attaques pas un autre problème majeur.
il y a ceux qui ont une voix de sirène, il y a ceux qui ont une voix que je qualifierais de pas engageante voire repoussante au contraire.
le premier cas ne s'en tire pas non plus si l'interprétation te laisse un froid.
la voix ET LE FEELING
je n'aime pas la voix de Renaud.
quand il chante, il y a de la conviction dans sa voix
idem pour Jacques Brel
quand tu réécoutes ce que tu chantes, il faut te poser les bonnes questions:
aux oreilles de l'auditeur, qu'est-ce que ta chanson t'évoque ? quelle émotion ta chanson suscite chez toi ? la personne à qui elle s'adresse quelle valeur, quelle place lui accordes-tu ?
pas besoin de chanter et encore moins juste...tu te contentes de parler, raconter
tu te poses ses questions
toutes ces histoires de twang, soutien....excusez-moi l'expression....c'est du vent
on peut pas développer chez quelqu'un ce qu'il n'a pas
je n'ai jamais vu quelqu'un parti d'un cas désespéré à un chanteur hors norme
il y a des atouts et une part de talent que le chanteur a ses débuts
il y a ceux qui ont une voix de sirène, il y a ceux qui ont une voix que je qualifierais de pas engageante voire repoussante au contraire.
le premier cas ne s'en tire pas non plus si l'interprétation te laisse un froid.
la voix ET LE FEELING
je n'aime pas la voix de Renaud.
quand il chante, il y a de la conviction dans sa voix
idem pour Jacques Brel
quand tu réécoutes ce que tu chantes, il faut te poser les bonnes questions:
aux oreilles de l'auditeur, qu'est-ce que ta chanson t'évoque ? quelle émotion ta chanson suscite chez toi ? la personne à qui elle s'adresse quelle valeur, quelle place lui accordes-tu ?
pas besoin de chanter et encore moins juste...tu te contentes de parler, raconter
tu te poses ses questions
toutes ces histoires de twang, soutien....excusez-moi l'expression....c'est du vent
0

karly
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 23/02/2015 à 12:03:01
je vais voir ce que je peux faire de ce coté mais cela va être dur
d'autant que j'avais essayé déjà
après je ne pense pas avoir de problème d'oreille parce que je reproduis parfaitement les notes que j'entends dans mes vocalises ou j'entends les faussetés chez les autres
donc peut-être un problème de technique et de placement de voix
d'autant que j'avais essayé déjà
après je ne pense pas avoir de problème d'oreille parce que je reproduis parfaitement les notes que j'entends dans mes vocalises ou j'entends les faussetés chez les autres
donc peut-être un problème de technique et de placement de voix
0

fredd03
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 23/02/2015 à 12:32:57
je ne sais pas à combien tu évalues le degré de difficulté le mot "dur" parce que si c'est proche du zéro, il y a de fortes chances que tu n'y arriveras jamais. donc que tu ne sois pas fait pour le chant. pas fait pour le théâtre non plus.
pour compenser à cette voix fade où chanter juste ne suffira pas pour se laisser bercer, il faut une voix qui ait du vécu et évoque plus d'émotion que cela....il y en a qui chantent faux et qui vont ne pas laisser indifférent
il faut que tu sois moins dans la retenue, tu sois moins effacé, plus impliqué
là, ta fille coupeur de joints, fait surtout rigoler comme tu la chantes tellement c'est naze
tu prends des lettres, des textes qui obligent à travailler ta voix avec des tons différents, à t'impliquer plus émotionnellement. tu t''inspires de l'intonation de la voix de certains chanteurs ou d'orateurs de charme.
après tu choisis un morceau, tu la chantes une fois que tu la racontes d'une manière plus convaincante
pas t'entrainer sur des textes narratives où il faut voir un ton neutre. l'inverse du but recherché. si tu veux te lancer pour contes pour enfants, là oui peut-être.
pour compenser à cette voix fade où chanter juste ne suffira pas pour se laisser bercer, il faut une voix qui ait du vécu et évoque plus d'émotion que cela....il y en a qui chantent faux et qui vont ne pas laisser indifférent
il faut que tu sois moins dans la retenue, tu sois moins effacé, plus impliqué
là, ta fille coupeur de joints, fait surtout rigoler comme tu la chantes tellement c'est naze
tu prends des lettres, des textes qui obligent à travailler ta voix avec des tons différents, à t'impliquer plus émotionnellement. tu t''inspires de l'intonation de la voix de certains chanteurs ou d'orateurs de charme.
après tu choisis un morceau, tu la chantes une fois que tu la racontes d'une manière plus convaincante
pas t'entrainer sur des textes narratives où il faut voir un ton neutre. l'inverse du but recherché. si tu veux te lancer pour contes pour enfants, là oui peut-être.
0

karly
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 23/02/2015 à 15:28:23
j'ai celle-ci dans cette idée
mon vieux de Guichard
mon vieux de Guichard
0

oboreal
3840

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 23/02/2015 à 20:34:19
Message de modération :
Fredd03, si c'est pour être insultant avec les autres membres avec ce genre de phrases :
Citation :là, ta fille coupeur de joints, fait surtout rigoler comme tu la chantes tellement c'est naze
Ou raconter des anneries dans comme celle là :
Citation :toutes ces histoires de twang, soutien....excusez-moi l'expression....c'est du vent
Merci de t'abstenir de poster... Ton opinion sur le fait qu'il faille développer ses capacités d'interprétation en parallèle de sa technique vocale se vaut. En revanche, même un mec comme Renaud a le minimum de technique nécessaire pour que sa voix puisse transmettre un message et de l'émotion... On ne transformera pas un chanteur médiocre en ténor d'opéra professionnel, c'est sûr, ceci dit, tout le monde peut beaucoup progresser à condition de s'en donner les moyens et je ne te laisserai pas décourager des membres qui ont envie d'apprendre au seul motif que tu semble résigné par rapport à ta propre évolution vocale.
0
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 20:36:34 ]

fredd03
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 23/02/2015 à 21:19:37
je vois qui je suis l'homme à abattre. tant pis
ça ne changera pas au fait que j'ai le droit de penser différemment et ce n'est pas un crime, cela ne changera pas que je suis plus constructif que cela, puisque je dis clairement ce que les autres disent sous silence...il y a que voir les autres réactions....bien avant. je ne vais pas jouer les victimes. cela ne changera pas que j'ai complimenté à ceux à qui j'ai estimé l'avoir mérité.
avec de la technique, on peut facilement mieux s'affirmer, transmettre une émotion....à condition d'avoir du feeling (tu remarqueras que je suis pas le seul avoir le dit)....non Renaud a une technique médiocre et un piètre chanteur....par contre il a un grand talent de comédien, d’interprète....je ne vois pas ce qui a d'insultant à dire que l'on n'est pas touché par une chanson....est-ce plus raisonnable de pas répondre ?
difficile de connaitre la limite entre la sensibilité, le manque d'information ou la mauvaise foi par rapport à la réponse que l'on juge ou non bon de donner
je te laisse juger pour voir combien il y a de la technique chez Renaud
il n'a pas eu besoin de twang et ....
ça ne changera pas au fait que j'ai le droit de penser différemment et ce n'est pas un crime, cela ne changera pas que je suis plus constructif que cela, puisque je dis clairement ce que les autres disent sous silence...il y a que voir les autres réactions....bien avant. je ne vais pas jouer les victimes. cela ne changera pas que j'ai complimenté à ceux à qui j'ai estimé l'avoir mérité.
avec de la technique, on peut facilement mieux s'affirmer, transmettre une émotion....à condition d'avoir du feeling (tu remarqueras que je suis pas le seul avoir le dit)....non Renaud a une technique médiocre et un piètre chanteur....par contre il a un grand talent de comédien, d’interprète....je ne vois pas ce qui a d'insultant à dire que l'on n'est pas touché par une chanson....est-ce plus raisonnable de pas répondre ?
difficile de connaitre la limite entre la sensibilité, le manque d'information ou la mauvaise foi par rapport à la réponse que l'on juge ou non bon de donner
je te laisse juger pour voir combien il y a de la technique chez Renaud
il n'a pas eu besoin de twang et ....
0
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 21:39:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte