Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

la fille du coupeur de joint de thiefaine

• 78 réponses
  • 9 participants
  • 7 324 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion la fille du coupeur de joint de thiefaine
bonsoir, vous trouvez que c'est faux ?

http://www43.zippyshare.com/v/H1FrBqC9/file.html
2

icon_facepalm.gif
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui chante bien et ceux qui essaient désespérément. Toi tu essaies.

3
sans vouloir me montrer ingrat, ta réponse n'est pas une réponse

il y a des casseroles qui font même retourner des jury aussi

ma question était précise ?
est-ce juste ou non ?

pas si tu trouves que je chantes bien ou non

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 20:22:33 ]

4
est-ce juste ? possible

sauf que je n'aime ni ta voix, la manière dont c'est chanté. sauf qu'il n'y a pas non plus un second élément comme à des personnes qui te balancent un truc à te faire écouter et te regardent en haut de leur tour d'ivoire, parce que tu oses ne pas apprécier. on nomme le feeling

ni la voix, ni le feeling pour que cela plaise

sur un autre post, il y a un chanteur avec sa guitare n'a jamais pris de cours de chant. il y a du feeling et une belle voix. conclusion: c'est prometteur

désolé pour ma franchise
5
ok merci
6
Bonsoir !

Niveau justesse c'est pas trop ça, mais il y a pire (comme toujours).

Je pense que la chanson (originale) n'est pas intéressante sur le plan vocal et je dois avouer que de mon côté il me serait difficile de juger la voix de quelqu’un sur une musique du genre ! Et tu n'as pas de "présence" quand tu chantes, c'est assez mou.

Après, tu fais partie de ceux qui n'ont pas de facilités en tant que débutant. Certes, cela s'arrange avec des cours mais pour être honnête, et ce n'est qu'un point de vue personnel, je trouve ton timbre de voix banal, pas assez joli.
Souvent, les gens conseillent à tout le monde de prendre des cours mais ils ne servent qu'à apprendre la technique. On gagne de la justesse mais je trouve que celle-ci ne sert à rien si on est pas fait pour le chant en quelque sorte..sinon tout le monde serait chanteur !

Pour finir, tu a seulement demandé si tu chantais juste et pas si c'était bien ? Mais si tu partages tes interprétations il faut t'attendre à avoir des avis bien plus élaborés car selon moi la justesse dépend de pleins de choses et, ces choses, il faut les évoquer.

Bref, voilà en ce qui concerne mon avis ! :D:
7
j'ai bien peur que tu aies raison et que je me fasse à cette idée
j'ai pris cette chanson parce qu'on m'avait conseillé celle-ci (elle collerait à ma voix)

la voix et le feeling sont deux choses qui semblent être indépendants de la technique

8

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 22:58:11 ]

9
Après, il ne fait jamais désespérer..

En ce qui me concerne, je trouve que ce type de chanson, comme je l'ai dit, n'est juste pas très intéressante sur le plan vocal. Il faudrait peut-être en trouver une autre qui le soit plus.
Oui, il est important de choisir des choses qui vont bien avec notre voix bien que cela puisse s’avérer difficile !

C'est bien ça qui est triste pour ceux qui aiment chanter .. :|
10
11
Citation de Atenebris :

C'est bien ça qui est triste pour ceux qui aiment chanter .. :|
c'est clair
12
Oups, je n'avais pas vu ton deuxième message.
Je suis désolée, pour ce qui concerne le timbre je reste sur mon avis. (mais ça aussi ce n'est que mon propre avis)
Par contre je trouve que cette chanson te correspond mieux mais bien évidement il y a des soucis techniques comme pour beaucoup qui débutent.
13
mon timbre métallique
on n'y peut rien

j'aurais bien aimé avec un timbre rond, plus clair
mais on fait avec
14
N'allons pas dans e genre de détails j'y connais franchement rien xD
Mais après, si chanter te plait, n'abandonne pas; on s'améliore toujours :)
15
Citation de Atenebris :
Oups, je n'avais pas vu ton deuxième message.
Je suis désolée, pour ce qui concerne le timbre je reste sur mon avis. (mais ça aussi ce n'est que mon propre avis)
Par contre je trouve que cette chanson te correspond mieux mais bien évidement il y a des soucis techniques comme pour beaucoup qui débutent.

merci

ce n'est pas si désespérant. certes dur mais pas desespérant
16
Oui mais encore une fois, si chanter te plait, continue :)
17
Citation de Atenebris :
N'allons pas dans e genre de détails j'y connais franchement rien xD
Mais après, si chanter te plait, n'abandonne pas; on s'améliore toujours :)

d'un coté je ne cherche pas à faire carrière (j'en ai jamais eu la prétention ni l'envie)
je m'en fiche
cela me rassure d'une certaine façon (je me dis que j'ai pas loupé une vocation en me disant que j'aurais du commencer plus jeune)
d'un autre coté je n'aime pas abandonner (aussi facilement)
pour une fois que je change pas d'activité comme de chemise, ce serait dommage
il reste le piano( mais apprendre un instrument c'est ennuyeux je trouve)
18
ok

thiefaine, j'oublie donc

encore à merci
19
Si ce n'est pas pour faire carrière mais pour le plaisir de chanter alors il n'y a pas de quoi être abattu de toute façon ! ;)
C'est sur que ce qui doit être bien quand on joue d'un instrument (ce qui n'est pas mon cas) c'est le fait de pouvoir s'éclater à fond ! Jouer tout ce qui nous passe par l'esprit ! Mais bon, comme toujours il faut passer par la technique ! Ce qui concerne aussi le chant, il ne faut pas l'oublier !
La technique représente un obstacle pour tout le monde, moi même je ne peux pas toujours m'amuser à fond en chantant par manque de technique, mais il faut travailler ! :D:
20
J'oubliais, de rien :)
J'espère t'avoir aidé !
21
le piano, il faut avoir une patience de malade
être sur les temps avec le métronome
ne pas se mélanger les pinceaux au moment il faudra jouer les notes de deux mains
pour les accords (un doigt, puis deux, puis trois)

le chant c'est moins ennuyeux en ce sens

c'est certain quand tu écoutes ce que tu enregistres, si cela reste banal, pas mieux que la fois précédente, tu désenchantes vite :oops:
22
Bonjour,

La justesse n'est pas très bonne en effet, mais c'est lié avant tout à un problème de technique vocale et pas un souci d'oreille à priori, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Si tu aime chanter, essaie de prendre quelques cours avec un prof compétent, ça te permettra de mieux poser ton son et tu pourra très largement améliorer ton timbre...

Jette un oeil aux vidéos de chanteurmoderne sur youtube, en commencant par celles sur le soutien, la gorge ouverte et le twang, ça devrait déjà te permettre de mieux comprendre commennt avoir une émission vocale saine. ;)
23
merci oboréal (j'ai bien aimé ta chanson. par contre je suis neutre niveau politique)
je prends des cours de chant

ce que j'arrive pas à comprendre
ce que j'arrive facilement à voir les fausses notes chez les autres mais jamais chez moi
sans doute ce qui fait qu'en autodidacte, c'est compliqué
24
sinon j'ai parcours les vidéos d'Allan Wright
l'accolement des cordes vocales (j'ai l'impression que cela rejoint la vidéo d'une autre prof au sujet du timbre quand elle fait un son en faisant sortir moins d'air, avec les sons voisés)

oui, le twang (le son de canard, je connais)

la gorge, je vois ce que c'est
mais cela ne m'a pas aidé plus que cela
ou alors j'ai rien compris

le soutien ou l'appel (j'ai compris cela)

j'ai essayé aussi la bascule pour passer de la voix poitrine et voix de tête
25
la justesse ne changera rien à ton chant si tu t'attaques pas un autre problème majeur.
il y a ceux qui ont une voix de sirène, il y a ceux qui ont une voix que je qualifierais de pas engageante voire repoussante au contraire.
le premier cas ne s'en tire pas non plus si l'interprétation te laisse un froid.
la voix ET LE FEELING

je n'aime pas la voix de Renaud.
quand il chante, il y a de la conviction dans sa voix
idem pour Jacques Brel

quand tu réécoutes ce que tu chantes, il faut te poser les bonnes questions:
aux oreilles de l'auditeur, qu'est-ce que ta chanson t'évoque ? quelle émotion ta chanson suscite chez toi ? la personne à qui elle s'adresse quelle valeur, quelle place lui accordes-tu ?

pas besoin de chanter et encore moins juste...tu te contentes de parler, raconter
tu te poses ses questions

toutes ces histoires de twang, soutien....excusez-moi l'expression....c'est du vent
on peut pas développer chez quelqu'un ce qu'il n'a pas
je n'ai jamais vu quelqu'un parti d'un cas désespéré à un chanteur hors norme
il y a des atouts et une part de talent que le chanteur a ses débuts