Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

la fille du coupeur de joint de thiefaine

• 78 réponses
  • 9 participants
  • 7 163 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion la fille du coupeur de joint de thiefaine
bonsoir, vous trouvez que c'est faux ?

http://www43.zippyshare.com/v/H1FrBqC9/file.html
Afficher le sujet de la discussion
31
On peut dire une vérité sans être insultant, conseiller à quelqu'un de bosser l'interprétation sans lui dire qu'il n'arrivera jamais à rien techniquement etc... Renaud a toujours chanté faux sur scène, et ça n'avait pas rien à voir avec l'alcool, mais écoute ses disques et tu te rendra compte que si ce n'est pas un grand chanteur, son timbre est suffisamment plein pour que sa voix soit agréable. De ce côté, karly a encore beaucoup de travail, mais c'est pas parce qu'il ne sera jamais pavarotti qu'il doit renoncer à améliorer son timbre... au contraire...

32
c'est gentil oboreal et merci

bon, ensuite j'accepte la critique
je préfère qu'on soit franc

après je laisse mes audios peu importe l'état parce que sinon cela sert à rien de demander un avis
j'ai pris des cours de chant et je continue à prendre

peut-être le timbre qui en est à l'origine. en tout cas chaque chanson que j'ai prise, j'ai jamais réussi à faire en sorte que cela soit un peu mélodieux
j'en sais rien
cela fait que depuis 2008 que je m'enregistre, j'écoute, je recommence et prends divers conseils
et les vidéos de chanteurmoderne n'ont pas aidé plus que cela
le rythme ? placement ? j'en sais rien
si c'est la justesse, je ne comprends pas parce quand on joue une note si on est juste l'on entend, notre voix se colle à la note

je vois pas
j'abandonne pas mais je me ferai une raison à un moment à un autre

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 22:05:27 ]

33
Le problème, c'est qu'on a tous des aptitudes et prédispositions différentes pour tout ce que l'on peut faire dans l'existence.

Seulement, en règle général, on s'éloigne assez naturellement des domaines où l'on est peu compétent (rares sont les achondroplasiques se passionnant pour le saut en hauteur, ou les vertigineux pour le funambulisme de l'extrême)

Malheureusement pour toi, tu te passionnes manifestement pour le chant alors que ton manque d'aptitude constitutionnel en la matière fait qu'avec des années de pratique et d'exercice, tu n'arrives pas au niveau que quelqu'un de naturellement doué aurait spontanément.

C'est très injuste, et malheureusement imparable.

L'essentiel étant tout de même que tu prennes du plaisir à chanter, et peut-être devrais-tu recentrer tes objectifs la dessus.
34
si le timbre est à l'origine de tous tes problèmes ?
c'est assez simpliste de donner une réponse car trop subjectif. sur 100 personnes, 0 n'aiment
c'est impossible. dans ton cas, c'est une bonne nouvelle

si on tombe sur un chanteur qui a du feeeling, avec une voix proche de la tienne, il y a fort à parier qu'il y en a qui changeront d'avis

je reste sur ma position. ce n'est pas un manque de technique le plus gros problème. il ne faut pas se voiler la face
avec un timbre plus clair, tu aurais la même fragilité, les mêmes lacunes, l'interprétation aurait un certain charme. ce coté innocent qui ressort de la voix qui séduirait un peu
ton timbre est bien trop lourd pour ça. cela ne suscite aucune compassion, et la sanction tombe

ce qui donne à ta voix ce coté fade et ennuyeux (et le timbre lourd n'arrange pas les affaires), c'est que tu chantes toujours de manière monocorde et neutre. dans le monde des affaires, pour donner renvoyer de soi une image de quelqu'un qui a de l'assurance. cela a ses avantages.
En chant, c'est tout le contraire. Il faut se livrer corps et âme. Tout donner
Quand tu chantes, il n'y a ni conviction, ni pourquoi tu la chantes, ni empathie (aucun échange, aucun partage....la personne qui t'écoute, tu ne fais pas attention à comment elle peut ressentir ce que tu chantes....triste, contente, rigole-t-elle ?)
Tu es trop dans la retenue et pas dans l'échange

Tu crois que tu en fais suffisamment parce que tu dis ce que tu ressens. mais cela manque de générosité. ton chant est trop égoiste et solitaire pour qu'on aime pour l'instant

non, l'idée de lire des lettres ou des histoires qui obligent faire travailler les différentes intonations de ta voix, t'impliquer plus émotionnellement, c'est pas des bêtises

avoir une belle voix ne suffit pas à m'émouvoir...les chants karaoké sur youtube, il y en a une grande quantité. bien chanter, c'est bien. mais cela ne suffit pas
35
je comprends ce que tu veux dire

quand tu écoutes Mylène Farmer, tu as l'impression qu'elle s'investit comme une folle niveau émotion ?
quand on regarde les paroles de plus près, la technique est présente
36
Mylène Farmer à l'inverse de toi a un timbre agréable. et de la manière dont elle chante, son chant est mélodieuse.

Pour mieux prendre conscience de ce qui fait défaut chez toi, il te suffit d'écouter Mario Pelchat
tu es trop dans la retenue et tu as une voix sans cesse neutre quand tu chantes. Même quand tu exprimes un sentiment, on n'y croit pas.

Comme je l'ai dit, je ne cherche pas à être sympathique. Je me contente de dire ce que je pense d'un enregistrement qui est censé être un produit fini.....j'imagine que tu nous fait profiter de ce que considères être ta meilleure version en l'uploadant.
Je ne vais pas être plus indulgent avec une/un plus jeune, un autre qui a un timbre qui pousse à la sympathie si elle ne chante pas mieux.
Quand c'est pas bon, c'est pas bon. Et pour tout le monde.
Je suis totalement impartial quand je dis quelque chose

Quant à ta technique, je suis d'accord. Ta technique laisse à désirer. Il y a que peu d'aigus, et tes aigus sont mer****es. Et je ne parle pas du reste.
Pour quelqu'un qui dit avoir pris des cours de chant, on ne peut pas dire que tu sois tombé sur des profs compétents

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 11:22:06 ]

37
Mario Pelchat, je ne connaissais pas
j'aurais bien aimé monter aussi haut que lui, je ne m'en cache pas

pour mes aigus, ce n'est pas mon point fort.
le prof de chant actuel a réussi à me faire sortir un sol3 en voix pleine
ce que je n'ai jamais fait auparavant

après, je ne sais pas
je ne sais pas si peux monter vraiment haut, parce que lorsque je prends une chanson bien plus haute que la tonalité de Guichard par exemple, cela sonne faux et ma voix sonne serrée

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 12:17:06 ]

38
Je me ré-incruste dans le sujet ! :mdr:

Je comprend ta frustration quant aux aigus mais bon.. C'est le soucis de tout le monde. J'ai lu qu'une personne bien entrainée peut chanter correctement sur 3 octaves donc c'est plutôt encourageant ! Mais évidement le vrai soucis sera de trouver un prof compétent.
Et c'est tout à fait normal que ta voix sonne faux et serrée dans les aigus si tu as du mal à les atteindre, mais ça s'entraine. :D:
39
quand je t'écoute chanter "mon vieux", tu donnes pas l'impression que cette tonalité correspond à ton registre aigu de ta voix mais tes graves. Et on jurrait que tu pourrais monter plus haut. Tu n'as qu'à écouter Mario Pelchat comment il place sa voix.

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 13:46:13 ]

40
3 octaves en voix de poitrine pur Atenebris, cela m'étonnerait
il y a la voix de tête aussi.
il y a plusieurs manière de faire des aigus
je ne parle pas de la voix mixte

on jurerait
pour l'heure, c'est qu'une impression