Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

la fille du coupeur de joint de thiefaine

• 78 réponses
  • 9 participants
  • 7 327 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion la fille du coupeur de joint de thiefaine
bonsoir, vous trouvez que c'est faux ?

http://www43.zippyshare.com/v/H1FrBqC9/file.html
Afficher le sujet de la discussion
26
je vais voir ce que je peux faire de ce coté mais cela va être dur
d'autant que j'avais essayé déjà

après je ne pense pas avoir de problème d'oreille parce que je reproduis parfaitement les notes que j'entends dans mes vocalises ou j'entends les faussetés chez les autres
donc peut-être un problème de technique et de placement de voix
27
je ne sais pas à combien tu évalues le degré de difficulté le mot "dur" parce que si c'est proche du zéro, il y a de fortes chances que tu n'y arriveras jamais. donc que tu ne sois pas fait pour le chant. pas fait pour le théâtre non plus.

pour compenser à cette voix fade où chanter juste ne suffira pas pour se laisser bercer, il faut une voix qui ait du vécu et évoque plus d'émotion que cela....il y en a qui chantent faux et qui vont ne pas laisser indifférent
il faut que tu sois moins dans la retenue, tu sois moins effacé, plus impliqué

là, ta fille coupeur de joints, fait surtout rigoler comme tu la chantes tellement c'est naze

tu prends des lettres, des textes qui obligent à travailler ta voix avec des tons différents, à t'impliquer plus émotionnellement. tu t''inspires de l'intonation de la voix de certains chanteurs ou d'orateurs de charme.
après tu choisis un morceau, tu la chantes une fois que tu la racontes d'une manière plus convaincante
pas t'entrainer sur des textes narratives où il faut voir un ton neutre. l'inverse du but recherché. si tu veux te lancer pour contes pour enfants, là oui peut-être.

28
j'ai celle-ci dans cette idée

mon vieux de Guichard

29
Message de modération :
Fredd03, si c'est pour être insultant avec les autres membres avec ce genre de phrases :

Citation :
là, ta fille coupeur de joints, fait surtout rigoler comme tu la chantes tellement c'est naze

Ou raconter des anneries dans comme celle là :

Citation :
toutes ces histoires de twang, soutien....excusez-moi l'expression....c'est du vent
on peut pas développer chez quelqu'un ce qu'il n'a pas
je n'ai jamais vu quelqu'un parti d'un cas désespéré à un chanteur hors norme
il y a des atouts et une part de talent que le chanteur a ses débuts

Merci de t'abstenir de poster... Ton opinion sur le fait qu'il faille développer ses capacités d'interprétation en parallèle de sa technique vocale se vaut. En revanche, même un mec comme Renaud a le minimum de technique nécessaire pour que sa voix puisse transmettre un message et de l'émotion... On ne transformera pas un chanteur médiocre en ténor d'opéra professionnel, c'est sûr, ceci dit, tout le monde peut beaucoup progresser à condition de s'en donner les moyens et je ne te laisserai pas décourager des membres qui ont envie d'apprendre au seul motif que tu semble résigné par rapport à ta propre évolution vocale.

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 20:36:34 ]

30
je vois qui je suis l'homme à abattre. tant pis
ça ne changera pas au fait que j'ai le droit de penser différemment et ce n'est pas un crime, cela ne changera pas que je suis plus constructif que cela, puisque je dis clairement ce que les autres disent sous silence...il y a que voir les autres réactions....bien avant. je ne vais pas jouer les victimes. cela ne changera pas que j'ai complimenté à ceux à qui j'ai estimé l'avoir mérité.

avec de la technique, on peut facilement mieux s'affirmer, transmettre une émotion....à condition d'avoir du feeling (tu remarqueras que je suis pas le seul avoir le dit)....non Renaud a une technique médiocre et un piètre chanteur....par contre il a un grand talent de comédien, d’interprète....je ne vois pas ce qui a d'insultant à dire que l'on n'est pas touché par une chanson....est-ce plus raisonnable de pas répondre ?
difficile de connaitre la limite entre la sensibilité, le manque d'information ou la mauvaise foi par rapport à la réponse que l'on juge ou non bon de donner

je te laisse juger pour voir combien il y a de la technique chez Renaud
il n'a pas eu besoin de twang et ....

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 21:39:32 ]

31
On peut dire une vérité sans être insultant, conseiller à quelqu'un de bosser l'interprétation sans lui dire qu'il n'arrivera jamais à rien techniquement etc... Renaud a toujours chanté faux sur scène, et ça n'avait pas rien à voir avec l'alcool, mais écoute ses disques et tu te rendra compte que si ce n'est pas un grand chanteur, son timbre est suffisamment plein pour que sa voix soit agréable. De ce côté, karly a encore beaucoup de travail, mais c'est pas parce qu'il ne sera jamais pavarotti qu'il doit renoncer à améliorer son timbre... au contraire...

32
c'est gentil oboreal et merci

bon, ensuite j'accepte la critique
je préfère qu'on soit franc

après je laisse mes audios peu importe l'état parce que sinon cela sert à rien de demander un avis
j'ai pris des cours de chant et je continue à prendre

peut-être le timbre qui en est à l'origine. en tout cas chaque chanson que j'ai prise, j'ai jamais réussi à faire en sorte que cela soit un peu mélodieux
j'en sais rien
cela fait que depuis 2008 que je m'enregistre, j'écoute, je recommence et prends divers conseils
et les vidéos de chanteurmoderne n'ont pas aidé plus que cela
le rythme ? placement ? j'en sais rien
si c'est la justesse, je ne comprends pas parce quand on joue une note si on est juste l'on entend, notre voix se colle à la note

je vois pas
j'abandonne pas mais je me ferai une raison à un moment à un autre

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 22:05:27 ]

33
Le problème, c'est qu'on a tous des aptitudes et prédispositions différentes pour tout ce que l'on peut faire dans l'existence.

Seulement, en règle général, on s'éloigne assez naturellement des domaines où l'on est peu compétent (rares sont les achondroplasiques se passionnant pour le saut en hauteur, ou les vertigineux pour le funambulisme de l'extrême)

Malheureusement pour toi, tu te passionnes manifestement pour le chant alors que ton manque d'aptitude constitutionnel en la matière fait qu'avec des années de pratique et d'exercice, tu n'arrives pas au niveau que quelqu'un de naturellement doué aurait spontanément.

C'est très injuste, et malheureusement imparable.

L'essentiel étant tout de même que tu prennes du plaisir à chanter, et peut-être devrais-tu recentrer tes objectifs la dessus.
34
si le timbre est à l'origine de tous tes problèmes ?
c'est assez simpliste de donner une réponse car trop subjectif. sur 100 personnes, 0 n'aiment
c'est impossible. dans ton cas, c'est une bonne nouvelle

si on tombe sur un chanteur qui a du feeeling, avec une voix proche de la tienne, il y a fort à parier qu'il y en a qui changeront d'avis

je reste sur ma position. ce n'est pas un manque de technique le plus gros problème. il ne faut pas se voiler la face
avec un timbre plus clair, tu aurais la même fragilité, les mêmes lacunes, l'interprétation aurait un certain charme. ce coté innocent qui ressort de la voix qui séduirait un peu
ton timbre est bien trop lourd pour ça. cela ne suscite aucune compassion, et la sanction tombe

ce qui donne à ta voix ce coté fade et ennuyeux (et le timbre lourd n'arrange pas les affaires), c'est que tu chantes toujours de manière monocorde et neutre. dans le monde des affaires, pour donner renvoyer de soi une image de quelqu'un qui a de l'assurance. cela a ses avantages.
En chant, c'est tout le contraire. Il faut se livrer corps et âme. Tout donner
Quand tu chantes, il n'y a ni conviction, ni pourquoi tu la chantes, ni empathie (aucun échange, aucun partage....la personne qui t'écoute, tu ne fais pas attention à comment elle peut ressentir ce que tu chantes....triste, contente, rigole-t-elle ?)
Tu es trop dans la retenue et pas dans l'échange

Tu crois que tu en fais suffisamment parce que tu dis ce que tu ressens. mais cela manque de générosité. ton chant est trop égoiste et solitaire pour qu'on aime pour l'instant

non, l'idée de lire des lettres ou des histoires qui obligent faire travailler les différentes intonations de ta voix, t'impliquer plus émotionnellement, c'est pas des bêtises

avoir une belle voix ne suffit pas à m'émouvoir...les chants karaoké sur youtube, il y en a une grande quantité. bien chanter, c'est bien. mais cela ne suffit pas
35
je comprends ce que tu veux dire

quand tu écoutes Mylène Farmer, tu as l'impression qu'elle s'investit comme une folle niveau émotion ?
quand on regarde les paroles de plus près, la technique est présente
36
Mylène Farmer à l'inverse de toi a un timbre agréable. et de la manière dont elle chante, son chant est mélodieuse.

Pour mieux prendre conscience de ce qui fait défaut chez toi, il te suffit d'écouter Mario Pelchat
tu es trop dans la retenue et tu as une voix sans cesse neutre quand tu chantes. Même quand tu exprimes un sentiment, on n'y croit pas.

Comme je l'ai dit, je ne cherche pas à être sympathique. Je me contente de dire ce que je pense d'un enregistrement qui est censé être un produit fini.....j'imagine que tu nous fait profiter de ce que considères être ta meilleure version en l'uploadant.
Je ne vais pas être plus indulgent avec une/un plus jeune, un autre qui a un timbre qui pousse à la sympathie si elle ne chante pas mieux.
Quand c'est pas bon, c'est pas bon. Et pour tout le monde.
Je suis totalement impartial quand je dis quelque chose

Quant à ta technique, je suis d'accord. Ta technique laisse à désirer. Il y a que peu d'aigus, et tes aigus sont mer****es. Et je ne parle pas du reste.
Pour quelqu'un qui dit avoir pris des cours de chant, on ne peut pas dire que tu sois tombé sur des profs compétents

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 11:22:06 ]

37
Mario Pelchat, je ne connaissais pas
j'aurais bien aimé monter aussi haut que lui, je ne m'en cache pas

pour mes aigus, ce n'est pas mon point fort.
le prof de chant actuel a réussi à me faire sortir un sol3 en voix pleine
ce que je n'ai jamais fait auparavant

après, je ne sais pas
je ne sais pas si peux monter vraiment haut, parce que lorsque je prends une chanson bien plus haute que la tonalité de Guichard par exemple, cela sonne faux et ma voix sonne serrée

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 12:17:06 ]

38
Je me ré-incruste dans le sujet ! :mdr:

Je comprend ta frustration quant aux aigus mais bon.. C'est le soucis de tout le monde. J'ai lu qu'une personne bien entrainée peut chanter correctement sur 3 octaves donc c'est plutôt encourageant ! Mais évidement le vrai soucis sera de trouver un prof compétent.
Et c'est tout à fait normal que ta voix sonne faux et serrée dans les aigus si tu as du mal à les atteindre, mais ça s'entraine. :D:
39
quand je t'écoute chanter "mon vieux", tu donnes pas l'impression que cette tonalité correspond à ton registre aigu de ta voix mais tes graves. Et on jurrait que tu pourrais monter plus haut. Tu n'as qu'à écouter Mario Pelchat comment il place sa voix.

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 13:46:13 ]

40
3 octaves en voix de poitrine pur Atenebris, cela m'étonnerait
il y a la voix de tête aussi.
il y a plusieurs manière de faire des aigus
je ne parle pas de la voix mixte

on jurerait
pour l'heure, c'est qu'une impression

41
Roooh ne me décourage pas voyons ! Je pense que cela est possible ! Je n'y croyais pas trop non plus mais bon.. Des profs m'ont parlé de certaines techniques utilisées (belting) pour aller dans les aigus en voix de poitrine et ça m'a encouragée !
Ya le chant lyrique avec la voix de tête, c'est trop simple de monter dans les aigus avec ce type de voix :8O:

Hum.. Pour répondre un peu aux précédents messages, selon moi tu choisi des chansons qui ne demandent pas trop de prouesses vocales.. Assez "monotones" etc. Pourquoi ne pas essayé une autre chanson ? :-p
42
je pensais au belting également.
il y a la voix d'appel

ce "sol3" quand je l'ai sorti j'ai eu l'impression de la chanter en voix de tête
c'est tellement projeté loin (voix d'appel) que curieusement cela sonne pas voix de tête
même un ré3, je suis incapable de la chanter comme je chante un fa2

je ne te décourage pas
écoute latoile chanter qui chante bien et a une bonne technique vocale
lui-même dit ne pas chanter en voix de poitrine pur sur 3 octaves
il a une joli voix de tête
c'est pas le fruit du hasard s'il convoite la voix mixte

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 14:05:54 ]

43
J'ai écouté le Thiéfaine.
Je ne suis pas moi-même un bon chanteur du tout (je suis un bassiste qui fait quelques choeurs :lol: ).

Juste une considération comme ça, j'ai l'impression que tu n'es pas aidé par ton matériel. :|
Le son du micro manque totalement d'aigu et sature (ce qui renforce le manque de vitalité).
En plus, tu chantes sans effets, c'est pas le plus simple (même si tu as raison de le faire pour t’entraîner).

J'ai l'impression que tu es focalisé (terrorisé?) sur le bouton "Enregistrement" qui clignote plutôt que sur l'interprétation (bonne ou mauvaise). Tu te retiens, ça saute aux yeux (ou aux oreilles en l’occurrence).
On dirait que tu te caches pour chanter. :8O:

Je t'imagine (pardon pour l'image) recroquevillé sur un micro anémique avec le playback qui gueule dans le casque et pas un bon retour voix - trop faible ou trop fort - (ce qui n'aide ni à "développer", ni la justesse), au lieu d'être debout fièrement face au micro, sourire au lèvre et prêt à découdre tranquillement avec le père Thiéfaine.

Donc je dirais :
- Vas y franco, tu peux même gueuler si ça t'amuse, ou le faire en reggae, ou en chipmunk, ou en imitant Sarkozy, éclate-toi quoi... :mdr:
- Penses à ce que tu chantes et comment tu vas le chanter avant d'y aller
- Songes à la technique de chant avant, mais oublies-la dès que ça part (je ne regarde pas le volant quand je conduis).
- Choisis bien le morceau ET la tonalité qui te convient (l'avantage du Karaoké, c'est qu'on peut facilement transposer)
- Fais-toi une installation qui te met à l'aise

Voilà, c'est juste des pensées comme ça.
Si tu pratiques des cours depuis longtemps sans le sentiment d'avoir vraiment progressé, faut peut-être aller voir ailleurs. (Ça marche aussi avec les médecins, les avocats, les assureurs, le conjoint, les garagistes, etc.) :bravo:

Bon courage en tout cas !
44
Citation :
Pourquoi ne pas essayé une autre chanson ? :-p

laquelle par exemple ?
45
Citation de lowweek :
J'ai écouté le Thiéfaine.
Je ne suis pas moi-même un bon chanteur du tout (je suis un bassiste qui fait quelques choeurs :lol: ).

Juste une considération comme ça, j'ai l'impression que tu n'es pas aidé par ton matériel. :|
Le son du micro manque totalement d'aigu et sature (ce qui renforce le manque de vitalité).
En plus, tu chantes sans effets, c'est pas le plus simple (même si tu as raison de le faire pour t’entraîner).

J'ai l'impression que tu es focalisé (terrorisé?) sur le bouton "Enregistrement" qui clignote plutôt que sur l'interprétation (bonne ou mauvaise). Tu te retiens, ça saute aux yeux (ou aux oreilles en l’occurrence).
On dirait que tu te caches pour chanter. :8O:

Je t'imagine (pardon pour l'image) recroquevillé sur un micro anémique avec le playback qui gueule dans le casque et pas un bon retour voix - trop faible ou trop fort - (ce qui n'aide ni à "développer", ni la justesse), au lieu d'être debout fièrement face au micro, sourire au lèvre et prêt à découdre tranquillement avec le père Thiéfaine.

ton analyse est bonne

d'un autre coté investir dans du matériel quand on a encore beaucoup de progrès à faire, j'ignore i c'est judicieux

je ne sais pas
sans doute que le matériel est pour quelque chose (ce serait facile de tenir comme responsable)

Donc je dirais :
- Vas y franco, tu peux même gueuler si ça t'amuse, ou le faire en reggae, ou en chipmunk, ou en imitant Sarkozy, éclate-toi quoi... :mdr:
- Penses à ce que tu chantes et comment tu vas le chanter avant d'y aller
- Songes à la technique de chant avant, mais oublies-la dès que ça part (je ne regarde pas le volant quand je conduis).
- Choisis bien le morceau ET la tonalité qui te convient (l'avantage du Karaoké, c'est qu'on peut facilement transposer)
- Fais-toi une installation qui te met à l'aise

Voilà, c'est juste des pensées comme ça.
Si tu pratiques des cours depuis longtemps sans le sentiment d'avoir vraiment progressé, faut peut-être aller voir ailleurs. (Ça marche aussi avec les médecins, les avocats, les assureurs, le conjoint, les garagistes, etc.) :bravo:

Bon courage en tout cas !
merci ;)

46
Bon après, clairement j'ai rien capté sur le belting, j’attends mes futurs cours
... Ne parlons pas de notes .. Les seuls que je connais c'est les extrêmes que j'ai pu sortir en lyrique mais ça s’arrête là :mdr:
C'est vrai que la voix de tête facilite beaucoup les choses ! Seulement, je part du principe où il est tout à fait possible de chanter en voix pleine des notes très aiguës. Je me base par rapport aux chanteurs/chanteuses pro. Ils pondent tous des notes extrêmement hautes sauf qu'en live, on voit clairement qu'ils ont quand même du mal, mais c'est possible. Et je doute fort que TOUT les professionnels aient une voix hyper aiguë innée ! C'est l'entrainement ! Je suis peut-être trop optimiste (rare sont les fois où je le suis) mais il faut y croire ! :-p

Pour la chanson prend en une que tu aimes bien. C'est juste que les chansons que tu as prises là je les trouve trop neutres. J'ai pas vraiment de musiques en tête, passe peut-être voir les covers des débutants sur le forum ? Car ma culture musicale c'est surtout le rock, métal, baroque rock et l'opéra.. Donc des trucs assez spéciaux. :??:
47
effectivement on n'a pas les mêmes goûts
je ne suis pas très métal et lyrique
48
Et la musique celtique ? :-p
49
bretonne j'aime bien
j'aime bien les chansons irlandaise (en français, il y a que celle de Renaud "la ballade irlandaise") et l'anglais je suis sacrément mauvais
(en chant irlandais, je connais les dubliners et the pogues
j'aime le chant corse (en particulier I muvrini)

50
je connais de "the pogues"

dirty old town