Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mon chant

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mon chant
Bonjours à tous !
Voilà j'aimerais avoir vos avis concernant mon chant, est que vous pensez que c'est correct ou non.
Est ce que vous pensez de ma voix, comment est vous la décririez.
Et si possible quelle type de voix pensez vous que je suis et pourquoi.

https://soundcloud.com/dante-everest/te-mettre-bien-moublie-pas

Voilà tous merci d'avance !
2
Ne m'en veux pas : je suis "cash".

Pour moi, ce n'est pas une oeuvre chantée, mais laborieusement scandée.

Elle est, du reste, complètement incompréhensible.
Comme ton post.

Globalement, il faut revoir le français : rédaction, orthographe et grammaire.
Je sais bien, ce n'est pas non plus une langue facile, j'admets... Mais sans cet effort, ça coincera toujours.

Apprendre à articuler, et y mettre de l'entrain, du sien, de l'âme : là, on dirait sincèrement que tu t'emmerdes comme jamais !... Alors qu'il faut mâcher le boulot à l'auditeur, sinon il n'ira pas vers toi.

Et penser avant toute autre tentative d'enlever au moins 15 ou 20 % du volume de la "musique" par rapport au micro-"voix"...

Bah voilà.

Bonne semaine quand même:bravo:
3
D'accord merci quand même
4
Mais je peux t'assurer que je m'emmerde pas, c'est ma voix qui est comme ça
Merci pour ton avis
5
Salut,

Comme toilb l'a fait remarquer, la voix est un peu perdue dans le mix.

Concernant ta performance, il y a un gros problème de flow / débit / groove , appelle ça comme tu veux (c'est peut être également ça que toilb pointait comme un "manque d'entrain").
Tu n'es pas dedans rythmiquement ,du coup, ça tombe souvent … à côté et ça flingue tout le groove du morceau. Le pire, c'est toute la partie "couplet" avant le refrain.

On n'est jamais le mieux placé pour analyser ses propres défauts mais c'est quand même étonnant que tu ne l'aies pas perçu en écoutant ensuite.
6
Salut
je pensais pas qu'il y avait ce genre de soucis sur le son , je pense que la latence y joue pour quelque chose.
j’enregistre avec 32 de latence , est ce que c'est trop ? je peux pas faire plus bas.
Merci pour commentaire TC hotrod
7
Non, désolé mais la carte son n'y est pour rien. La latence, elle vient de toi. :volatil:

C'est difficile à te l'expliquer comme ça, si tu ne l'entends pas. Pour simplifier (de manière exagérée) c'est comme si tu manquais de punch et que ton texte arrive en retard (tout ça, c'est subtil, hein, on ne parle pas en secondes…) . Au final, ça crée un décalage voix / musique.

En d'autres termes, tu n'es pas "dedans". ;)
8
Citation :
je peux t'assurer que je m'emmerde pas, c'est ma voix qui est comme ça


Je suis archi-convaincu que tu dis vrai, Dantë.
Mais comme c'est l'impression que ça donne, je serais passé à côté de quelque chose si je ne te l'avais pas dit.

Et pour corriger ça il faut se donner davantage, et ça s'apprend : ce n'est pas tant une question de "voix" mais d'implication à entrer dans ton histoire et de la faire découvrir.

Ca peut se travailler au début en isolant (par exemple au feutre) les mots du texte qui sont importants à faire ressortir. Et se mettre le titre "en bouche" avant d'appuyer sur la touche "Record", le posséder à force les yeux fermés.

C'est une (bonne) technique.
D'autres préconisent de s'enregistrer des dizaines de fois, peut-être que ça leur convient, moi ça m'embrouillerait. Au moins, quand on appuie sur "REC" ça présente l'avantage d'une prise neuve : on ressent que c'est important.

Chaque titre est évidemment particulier à traiter, mais la plupart du temps sur des sujets qu'on va dire "sérieux", "conflictuels" ou "graves", pour qu'une chanson soit réussie au micro, il faut que cette tension, ce "stress" se sente.

A l'extrême rigueur, quelqu'un qui aurait une voix fausse MAIS qui soit "juste" dans l'intention, gagnerait un auditoire insoupçonné. Idéalement parlant, selon l'intensité que tu mets à l'ouvrage, un Chinois ou un Esquimau doit comprendre du premier coup ce que tu es en train de leur raconter.

Plus qu'un micro, qu'un préampli et je ne sais quelle latence de carte-son/DAW, rien ne remplace le vecteur voix.

Sauf voix catastrophique dans ses justesses (la hauteur des sons, leurs modulations), toute voix est une bonne voix. Apprendre à la connaître, à la dominer, à la maîtriser, ça peut mettre une vie entière mais ça en vaut la peine si on en veut. Comme un guitariste qui sculpte son "son" ou comme un auteur qui fait mieux, ou + efficace aujourd'hui qu'il y a 10 ans...

Et quelque chose me dit que tu ne vas pas en rester là.
Ce "quelque chose", c'est toi : car au lieu de me tomber dessus à bras raccourcis après mon jugement plutôt "sec", tu as pris ma critique avec beaucoup d'abnégation : tu sais écouter et ne pas t'emporter face à l'adversité, c'est une qualité rare.

Je ne sais pas si tu feras "quelque chose" un jour de merveilleux; mais je sais que ceux qui ne feront jamais rien m'auraient, à ta place, déjà traité de tous les noms possibles.

Voilà, Dantë.

Très volontiers à ton service:bravo:.
9
Ah c'est dur , mais c'est cool merci à vous en tous cas.